module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Création de titre non pris en compte

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par molo_1, 2 Février 2013.

1. molo_1

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonsoir;
    Je roule sous Seven avec 8 GO de Ram ...
    Je montais des films perso sous Pinnacle Studio 15
    je viens d'acquérir AVID STUDIO V 1.1.1
    Et voila mon premier problème.
    J'importe dans la "bibliothèque AS" mes fichiers de mon camescope (*.MTS): Ok
    Ouverture "Nouveau Film": la barre de montage apparaît en bas de l'écran ainsi que l'écran d'aperçu video au dessus à droite: ok
    Je sélectionne les fichiers videos (*.MTS) dans la bibliothèque et je les "glisse" sur la barre de montage. La première piste est garnie: ok
    Je peux ainsi visionner l'ensemble du film: ok
    Je coupe et supprime les morceaux de films trop longs ou mal cadrés ..... : ok
    Puis je clique sur "T" pour la création de titre: l'écran "Edition de titre" est ouvert ... j'écris mon texte .... grandeur de police ... aspects ...: ok
    Une fois terminé mon titre, je click sur "OK". "Editeur de titre" se ferme et mon titre est transférer en début de seconde piste avec la durée adéquate (10s).
    Mais problème: quand je visionne depuis le début du film, mon titre n'apparait jamais sur l'écran vidéo aperçu. Et pourtant la piste 2 est comme la première: pas de "cadenas" fermé ... et tout à fait identique à la première. ...
    Pourquoi mon titre n'est il pas pris en compte, seul le film est visible ????
    j'imagine que la solution est basique ... dites moi.
    Merci d'avance de votre aide.

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    contrairement à St15 , où la piste du haut définit la vidéo de fond, avec AS et St16 l'ordre hiérarchique de montage est rétablit; la piste la plus bas définit le fond , et la plus haute la couche supérieure. Remonte la piste de titrage jusqu'à la voir dans la visionneuse.

3. molo_1

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Grand merci ggfx de ton aide efficace puisque sitôt dit sitôt fait ... et ça marche.

Une remarque: il est dommage que même en feuilletant le "Manuel utilisateur" inclus dans le logiciel AVID Studio , il ne soit préciser l'ordre des pistes si important pour le montage .... d'autant qu'AVID se veut le "successeur" de Pinnacle Studio .... et que comme moi, habitué sur les versions antérieures de Pinnacle à ne pas modifier l'ordre des pistes. C'est plus que dommage .... c'est navrant!

Merci encore ... et je crois bien que je reviendrai ici ...

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous