module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Création de titre dans Avid

Discussion in 'Archives moteurs' started by BabelVF, Jan 27, 2007.

Tags:
  1. BabelVF

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,
    je suis novice sur Avid Xpress Pro et je voudrais créer un titre animé sur fond noir. J'ai donc préalablement créer un fichier .psd pour le fond noir, puis avec l'outil Title d'Avid, j'ai créé un titre. Mes questions sont :

1 - Lorsque le titre a été inséré sur une piste vidéo supplémentaire, comment retoucher au titre lui-même (par exemple pour changer la couleur) sans avoir à effacer et recommencer ?

2 - J'ai par la suite voulu mettre du mouvement à ce titre, le faire arriver de la gauche et s'imobiliser au centre. J'ai donc créé des points clés, mais lorsque que je veux visualiser ce que ça donne, le titre reste fixe, même après avoir fait tous les rendus possibles. Quelle étape ais-je loupée ?

Merci. :)

2. alice

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    pour la question 1, je sais, pour la 2 quelqu'un d'autre te repondra mieux que moi.

Pour rouvrir l'edition d'un titre déjà existant, tu selectionne la piste video sur laquelle est ton titre (V2 ou V3...) tu place ton curseur bleu de timeline sur le segment de ton titre et tu clique sur le bouton "effect mode", quand la fenetre effect mode est ouverte tu clique une fois sur le petit logo "T" en haut à gauche de la fenetre.
    Voili voilou.

3. mobilo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut,

Tout d'abord tu n'as pas besoin de passer par Photoshop pour simplement créer un fond noir.

Dans le Titletool éteind le V ça enlèvera la transparence vidéo, tu as les couleurs de background à gauche du V.
    Au passage si tu veux un titre sur fond noir, tu n'as pas non plus besoin de créer une piste vidéo supplémentaire, pose-le directement sur ta piste, par défaut le background est noir !

Pour changer les propriétés du titre, allume la piste où est posé le titre sur la timeline.
    Mets-toi en Effect mode (bouton en haut à gauche de la timeline) et clique sur l'icône Title de la fenêtre Effect Editor.
    Pour changer la couleur du titre, mets-le en surbrillance et choisis une couleur de Fill.

Pour le mouvement de titre, allume la piste où est posé le titre sur la timeline et mets-toi en Effect mode. Ajoute 1 pt clé aux 2 existants (début et fin de plan).
    Allume le pt de début de plan et règle le H pos de l'effect Editor pour le placer à gauche hors champ.
    Ce simple mvt ne nécessite pas de rendu.

++

4. BabelVF

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci pour l'efficacité de vos réponses à tous deux !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous