module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Création de spot avec motif

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par wise3, 27 Février 2007.

Tags:
  1. wise3

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

j'essaye de reproduire l'image ci-jointe sous after effect à l'aide des spots et le plug Lux de Trapcode. Malheureusement, je ne ne parviens pas à créer l'effet de ligne séparée dans mon hallo de lumière. Ni le motif au sol.

Le seul motif au sol que j'ai est le "rond" de lumière. J'ai essayé avec un masque sur le sol mais cela ne donne pas le même aspect.

C'est difficile d'expliquer ce que j'obtiens.

Pourriez vous m'aider par un aep à refaire une des lumières présente sur l'image?

Merci tous.

PS: je ne vais pas mettre mon AEP, lol C'est simplement un SPOT avec un Solid sur lequel j'ai appliqué le plugin lux...

Fichiers attachés:

2. Larsenic

Appréciations:
    +3 / 4 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Je pense qu'en plus, il y a le plugs SHINE du meme editeur ... Les formes sont faites avec des masques, ou autres, avec du shine dedans ...

3. wise3

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Oui sans doute qu'il y a surement l'emploi du shine à partir d'un cercle ou points dispersés au départ du spot

Ensuite un spot légé avec le plug lux

et enfin le motif avec un glow non?

Mais pour faire tout çà.... GLups...

4. vincepapaix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    hello je suis egalement interessé de savoir si il existe une maniere de projeter des formes comme sur l'image de wise3, j'ai essayé mais sans succes!

5. Larsenic

Appréciations:
    +3 / 4 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    A mon avis :

1ere compo : Les 3 Spots avec LUX
    2eme compo : 1 (ou 3) solides avec des masques (ou meme des formes importees en calques) avec pour chacun un effet shine avec un rayon de 0
    3 eme compo : Tu regroupes les 2 premieres, et tu peux p'etre uniformiser le tout avec un effet, mais lequel ... ???

Voila, c comme ca que je le vois, j'ai pas teste, et c'est p'etre meme pas ca ! :)

6. vincepapaix

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    oui en fait ce qui m'interesse dans cet effet, c'est de pouvoir animer le spot et que le dessin et rayon suive... je continu a chercher :)

7. wise3

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour vos réponses, je continue de chercher aussi.

Mais pour l'instant, je n'y arrive déjà pas en image FIXE lol...

8. KOMODO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    j'ai pas beaucoup le temps de tout expliquer, mais a vu de nez, c'est pas un shine la.

Si tu veux juste ca sur une image fixe, je te conseille plutot photoshop.
    pour les spots, je pense qu'il sagit d'un bete rectangle, avec un degradé multiple dedans de bleu et de sans couleur. ( degradé bleu foncé, bleu clair, pas de couleur, bleu clair, bleu foncé etc... )
    Ensuite tu fais une tite transformation manuelle ou en perspective et tu l'as ton spot.

Pour ce qui est de l'animer, c'est une autre histoire...

9. wise3

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Tout à fait d'accord avec toi KOMODO, si je voulais une image fixe de la faire avec Photoshop.

Mais quand je disais j'arrive pas à la faire fixe, je voulais dire reproduire déjà un état de départ comme l'exemple dans After Effect.

Mais bon, je prends note aussi du fait de faire avec un rectable déformé mais comme tu dis après, pour l'animer c'est une autre histoire.

Merci

10. Larsenic

Appréciations:
    +3 / 4 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    si tu anim ton spot, avec des images cles de position, et que tu copies/colles sur ton calques de forme les coordonnees X et Z, ca devrait suivre, non?

11. wise3

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    voici où j'en arrive...

C'est loin d'être ressemblant à l'exemple initial.. :( . et l'animation reste à faire...

Vos AEP ou correction sont les bienvenus... Merci.:help:

PS: je ne sais pas comment placer un fichier plus gros. Donc voici l'url....

http://users.skynet.be/fa845828/access/lighttest.ZIP

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page