module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] création de séquence

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par circacouette, 18 Avril 2012.

1. circacouette

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

voilà je suis une novice PPro et je m'excuses déjà pour ces questions de base.
    Je rencontre déjà des difficultés concernant la création d'une séquence.

J'ai fait des vidéos sur canon eos 60D en format 1920*1080 30i/s et lorsque je glisse ce rush sur une séquence AVCHB 1080p 30i/s ou autre se rapprochant du format de mon film, la ligne de la timeline est jaune.
    Si j'ai bien compris cette ligne jaune veut dire que la séquence créée n'est pas la bonne.

Ma question : quelle format de séquence dois-je créer pour une lecture en temps réelle de ma vidéo?

Lors d'une "formation" j'ai compris que l'on pouvait glisser le rush sur nouvel élément et qu'une séquence adéquate au film se créait. Hors celà ne fonctionne pas sur mon poste :( j'ai fouillé pour y arriver et sans succès :(

Aussi en faisant Entrée sur ma timeline, le rendu ne se fait pas...

Quelqu'un peut-il me donner des tuyauxsvp ?

merci!

Laetitia

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "la ligne de la timeline est jaune"

Rien d'anormal à cela : ça signifie que Première a bien reconnu la vidéo et que ça colle bien avec les caractéristiques de la séquence : en principe il peut faire la visualisation sans problème, et sans faire de rendu (avec un CPU de puissance suffisante), car il n'y a aucun calcul ou transcodage à faire.

C'est quand la ligne est rouge qu'il y a un problème, et que ça nécessite un rendu

Je conseille toujours de définir les paramètres de la séquence soi-même (à partir d'un preset existant ou des paramètres personnalisés), plutôt que d'utiliser la fonction de CS5 Fichier > Nouveau > Séquence à partir de l’élément
    => on maitrise mieux ce que l'on fait.

voir la Doc en ligne :
    Adobe Premiere Pro CS5 & CS5.5 * Création d?une séquence

Olivier

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous