module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Création de script sous Végas

Discussion in 'Archives moteurs' started by VersuS, May 1, 2011.

  1. VersuS

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    2
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello à tous!

    J'ai fait un tour sur le forum, mais je n'ai pas trouvé comment créer ses scripts pour Vegas. Je sais qu'il y en a des pré-fait dans le logiciel, mais peut on comme sous photoshop créer des manip auto? Peut être que Vegas ne le permet pas...

    Merci!:good:
     
  2. TotalNewbie

    Trophy Points:
    4,830
    Likes Received:
    34
    Messages:
    1,162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    On peut faire beaucoup de choses mais pas entièrement tout, aucun problème pour appliquer une action automatique à toute une piste, un projet, des évènements, etc... On peut trouver facilement des scripts pour s'inspirer. La description de l'API est dispo sur le site de SCS.
     
  3. VersuS

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    2
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci pour l'info. J'irai faire un tour ce soir sur SCS.. Je donnerai des nouvelles. Ça peut en aider d'autres...:good:
     
  4. TotalNewbie

    Trophy Points:
    4,830
    Likes Received:
    34
    Messages:
    1,162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Ce n'est pas très compliqué. J'ai déjà un peu joué avec mais faute de temps et de motivation ce n'est pas allé bien loin...

    J'aime bien le côté script pour valider des prototypes puis passer à la case compilateur.

    Tout est :jap:
     
  5. VersuS

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    2
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super, merci!!

    Justement, je me rends compte que faire des scripts sur vegas n'est pas aussi simple que sur photoshop. Si on est pas un brin programmateur, c'est chaud...

    je suis tombé sur un bon site qui propose des scripts et qui aide à en faire:good::

    www.jetdv.com :: View Forum - Personalized Scripts

    Merci pour ton lien Totalnewbie, je vais tester ça.:)
     
  6. jetstream

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    261
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Une question suite au chargement, que fait-on de tout ce qui est chargé?? où le place t'on.

    Jet
     
  7. TotalNewbie

    Trophy Points:
    4,830
    Likes Received:
    34
    Messages:
    1,162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Dans l'absolu aucune importance sauf:

    Pour que les scripts qu'on écrit soient vus par vegas le plus simple est de les poser dans
    My Documents\Vegas Application Extensions\​
    ou
    My Documents\Vegas Script Menu\​

    Le SDK c'est au choix. Soit on opte pour un de ses propres sous répertoires et on utilise des chemins relatifs pour les include ou alors on met tout ca dans des lieux plus habituels afin de laisser le compilateur assumer certains chemins par défaut ou encore les lui fournir via les options données dans le Makefile.

    En plus des exemples fournis avec le SDK SCS, il y a le plugin Yadif (OFX) qui est fourni avec ses sources ici.
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous