module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Création de musiques avec Magix Music Maker

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Nico69, 8 Juillet 2009.

Tags:
  1. Nico69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je voudrais illustrer des vidéos avec de la musique d'ambiance
    Je souhaite publier ensuite ses vidéos sur internet, ceux-ci dans le cadre de mon activité professionnelle.

Je voudrais savoir si je crée ma musique par exemple avec Magix Movie Maker, j'ai le droit de publier et d'utiliser mes sons crées à partir du logiciel publiquement et sans restriction ? Exemple vente de dvd et diffusion en groupe.

Etant à mon compte seul, je souhaiterais trouver quelque chose de pas trop coutant pour un résultat correct et tout en respectant les droits d'auteur.

Merci d'avance de votre aide.

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +838 / 3 732 / -37
    Magix permet d'assembler des "loops" (boucles) de son pour faire de la "musique" (on va appeler ca comme ca).
    Le probleme est que ces "loops" ne sont pas forcement libres de droits, meme si c'est toi qui les fabriques en les piquants dans des morceaux connus.
    en general pour faire de la vraie musique, on utilise des loops libres de droits (ca s'appelle des notes) et meme la, la diffusion de ta propre musique peut entrainer des contraintes legales dans certains pays.
    En general , si le cadre de diffusion reste prive (un bete clip sur youtube racontant les aventures de ton chien) il y a peu de chance qu'on vienne te chercher des poux, il n'y a qu'a voir les quantites de films sur youtube avec de la musique "commerciale".
    Maintenant si ton film a une vocation professionelle ou a le potentiel d'etre viral, vaudrait mieux en effet avec une bande sonore peu identifiable, bien que meme avec plusieurs millions de spectateur, certains clip viraux sont base essentiellement sur de la musique commerciale et n'ont pas eu de problemes avec ca. (cherche numa numa sur youtube, tu verras)

3. Nico69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse, je viens de contacter l'éditeur et effectivement tout ce que contient le logiciel n'est pas libre de droits. Je vais donc m'orienter vers des musiques libres de droits même si c'est assez cher à l'achat.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous