module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

création de MPEG2 avec première???

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par bluedream, 23 Mars 2002.

Tags:
  1. bluedream

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je dispose de première 6,0 d'une carte DV500+ et d'un DVD writer pionneer a03

je voudrais créer un fichier MPEG pour encoder graver un DVD avec My DVD. Le film dure 1 H38 min

j'ai essayeé avec Première simplement et exporter et paramètre MP2 mais il crée des fichiers de 9.5 GO (trop)

j'ai refait en mettant M=1 N= 15 mais fichier de 6.9 GO trop gros

j'ai pris programme de tsunami mais il prevoit une durée de 16 h 30 (c'est trop)

que me conseillez vous? mme si je dois acheter programme

merci de votre aide

alain

2. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il existe plusieurs encodeurs Mpeg2.En qualité les meilleurs sont Tsunami (gratuit,mais très lent) et cinema craft encoder (beaucoup plus rapide que Tsunami,mais aussi beaucoup plus cher).Certains apprécient LSX qui est plus rapide que Tsunami.Pour ma part je n'ai pas obtenu de bon résultat avec Lsx,mais je n'ai peut être pas su le paramètrer correctement.
    Sinon il existe un logiciel concurrent de Premiere (Vegas Video) qui donne de bons résultats.Tu peux en avoir une version de démo dans la revue "video numérique" du mois de mars-avril.
    Marc.

3. PULSAR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Ce n'est pas tant une question d'encodeur que de bitrate.
    Si tu veux stocker 1h38 de vidéo sur un DVD de 4,7Go, il te faut encoder à 6500 de bitrate maximum.
    Cela se fera forcément au détriment de la qualité ...
    Ensuite, malgré tout, le type d'encodeur est important dans la mesure où plus le bitrate est faible et plus les différences de qualité se font remarquer.
    Alors qu'à un vrai bitrate de DVD (autour de 9000), ils se valent à peu près tous en dehors du temps d'encodage où effectivement Tsunami n'excelle pas vraiment ...
    Cela dit, j'espère que ton sujet est intéressant parce que 1h38 c'est drôlement long ;) ;)
    A+

Chargement...

Partager cette page