module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

création de menus sous photoshop

Discussion in 'Adobe Encore DVD' started by elburro, Mar 3, 2006.

Tags:
  1. elburro

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai un petit souçi dans la création de mon menu sous Photoshop, tout est nickel sous Photoshop, mais qd je l'importe en tant que menu sous Encore, et que je transforme mes groupes de calques en boutons, les sous-images de l'état selectionné ont un aspect différent, (1 seule couleur alors que ce sont des images tirées d'une photo donc plusieurs couleurs).

J'ai trouvé comment changé cette couleur via le jeu de couleur du menu, mais ça m'agace j'aimerais que ces images gardent leur aspect habituel.
    Je ne comprend pas pourquoi Encore me force a modifier l'aspect de mes sous-images qd je transforme le tout en bouton.

2. kaboulangerie

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je crois qu'il faut d'abord créér le menu dans Adobe encore DVD (somaire) puis le modifier à sa guise dans photoshop (modifier en tenant compte des calques), puis le réimporter dans "encore DVD)

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Si tu apelles bien "sous-images" l'état de tes boutons sélectionnés ou activés il n'y a là rien que du plus normal, les surbrillance des boutons sont toujours monochromes.
    @+

4. sodium

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les hightlights sont en effet indexées en 2 bits et elles sont donc monochromes, par contre tu peux gérer leur opacité.

(c'est aussi quelles ne sont qu'en 2 bits qu'il faut éviter les formes complexes sur les surbrillances, sous peine d'effet "escalier", les effets dégradés sont également mal gérés)

Sous photoshop, tu groupes tes calques qui composent ton bouton, et tu nomme le groupe de calque en précédant le nom de (+)
    tu as maintenant un groupe de calque qui ressemble à ça : (+)bouton

ce simple code arbitraire fait que Encore reconnaitra ce groupe comme étant un bouton.

dans ce groupe de calques, tu places les calques textes et photos nécessaires, puis les calques qui vont composer les hightlights. Ces derniers doivent être nommé avec la mention (=1) devant leur nom. Tu dois donc avoir un calque nommé comme ça :

(=1)surbrillance_cadre (par exemple)

ce (=1) définit la couleur de la surbrillance. Cette couleur peut être celle de photoshop, mais tu pourras la modifier sous encore.

Si tu veux une deuxième couleur dans ton bouton (=2), une troisième (=3)

si tu veux un deuxième calque de surbrillance qui utilise la même couleur que le premier, alors nomme le (=1)

Tu peux utiliser 3 couleurs par jeu de couleurs, et 2 jeux de couleurs par menu

Ton groupe de calque sera automatiquement reconnu comme bouton, et tes surbrillance seront reconnues également.

Tu choisira leur opacité et leur couleur (c-a-d la couleur 1, la couleur 2,...) dans Encore, en faisant menu/modifier le jeu de couleur du menu

Le seul truc qu'il faut comprendre, c'est que ces code (=1, =2,...) ne définissent pas l'état du bouton (inactif, sélectionné, cliqué) mais définissent la gamme de couleur des boutons.
    C'est le jeu de couleur qui définit les états...

Voilà, j'espère avoir été clair, j'ai mis du temps avant de comprendre, même avec le manuel dans les mains...

Bon courrage

5. elburro

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui merci, c'est nettement plus clair désormais.
    Par contre, je trouve ça dommage que les highlights sont seulement en 2bits, ça limite assez les possibilités de création...Enfin je vais me débrouiller comme ça.

6. elburro

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est donc impossible de creer des highlights avec des images complexes avec EncoreDVD, qu'en est-il avec d'autres logiciels d'Authoring?

7. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    C'est la même norme DVD pour tous les logiciels
    @+

8. tirloui

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut merci pour ces claires explications,
    cependant je ne comprend pas coment faire pour que lorsque le menu s'affiche, mon bouton ait une couleur noire par exemple, lorsque je passe dessus, ils ait une couleur orange et lorsque je le sélectionne il prenne une couleur rouge!

pourrais tu m'aider stp?

merci encore.

9. MickGyver

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu vas dans le panneau déroulant "menu" > "modifier jeu de couleur" et à partir de là, tu modifie les couleurs que tu souhaite avoir ainsi que leur opacité.
    La colonne de gauche correspond à la surbrillance de "survol" et à droite, de "coche".
    La 1ere couleur correspond au calque =1
    la seconde, au =2
    la troisieme, au =3
    tous ces calques composant ton bouton.
    Cependant, un seul suffit pour créer un bouton.
    Voilà c'est un peu rapide mais n'hésite pas à me faire préciser si tu trouve pas tout.
    Mick...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous