module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Création de film sur dvd

Discussion dans 'Archives forum' créé par Chapa, 6 Juin 2005.

Tags:
  1. Chapa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    référence est faite au recommendations de CZ max et de Clopin 2
    J'ai donc créé des séquences de 15 minutes avec studio 9.3
    :clips-audio- transitions- commentaires et fond sonore et je vais faire des rendus en AVI DV encoder

Pourquoi faut-il supprimer les fichiers auxiliaires , que comportent-ils, ou sont- ils et de quels formats?

Comment faire les raccords entre les rendus 1-2-3 peut-on y ajouter des transitions ou un fond sonore de raccord?

Ayant raccordé faut-il faire un rendu général en AVI DV encoder

Je ne ferai pas de menus d'authoring, mais qu'elles sont les précautions à prendre pour graver en +R
    coinflits potentiels avec d'autre logiciels de gravure
    Mon logiciel Nero 5.5.10 graveur Philips DVD+r 416

Est-il préférable de mettre sur DD et de graver à partir du dossier sans passer par studio 9

Demande d'explication cocernant le dossier vidéo-ts ou se trouve - il normalement ; renommer VIDEO-TS ;création du AUDIO-TS vide
    Si tout foire, comment faire pour revenir à la k7 s-vhs
    Merci pour votre aide
    Chapa

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Chapa
    Bienvenu parmis nous. c'est bien que tu ai fait de la lecture avant de poser tes questions.

(1) les fichiers auxiliaires sont là ou tu as demandé à studio de les mettre. menu configurer et onglet edition. tu definis le chemein des fichiers auxiliaires. ils servent à créer ta previsualisation de ton travail dans la fenètre de droite. si tu as un problème avec un projet il vaut mieux les effacer car quand tu relances studio si tu ouvres le même projet il utilise les mêmes fichiers pour gagner du temps. s'il sont corrompu, ton problème reste.

(2) oui tu peux tout à fait ciller autant de film que tu veux dans un même projet. mais il faut qu'ils soient au même format 4/3 OU 16/9.
    tu lances studio tu est dans un nouveau projet.
    dans l'album en haut gauche, tu ouvre un dossier ou tu as les films à monter.
    tu ouvre le 1er et clic droit dessus la vignette de ce film.
    tu demande la detection des scenes .
    ta fenètre va se remplir de plein de vignettes. une par scene de ton film.
    tu les selectionne et tu les poses en bas sur la pise video.
    dans l'album en haut à gauche tu selectionnes un autre film et tu fais pareil.

une fois tous tes filmes posés tu sauves ton projet.

maintenant tu vas mettre le curseur temps à l'endroit ou tu veux un titre. et dans l'album tu choisis l'onglet titre.
    tu choisis un titre non cadenacé et tu le poses là ou tu le veux.
    tu cliques 2 fois pour changer le texte.

pour ajouter les transition c'est pareil. en haut à gauche tuselectionnes l'onglet transition et tu choisis la transition et tu la pose là ou tu la veux.

pour ajouter une musique
    c'est pareil, tu selectionnes l'onglet musique (le HP) et tu cherche le dossier ou est ta musique et tu l'ouvres. tu la pose sur la piste musique.

etc..etc... il faut lire un peut aussi le manuel. il est fournit sur le site pinnacle en foramt pdf. ou sur le DVDcontents.

(3) pour la gravure il ne devrait pas y avoir de conflit avec Néro. mais il serait mieux que tu achètes la mise à jour Néro 6.3 car elle est compatible XP et 100% compatible DVD-Video.

(4) moi je crée mes DVD sur disque sans graver. je teste avec un logiciel sur PC. si mon DVD est OK je le grave avec Studio mais le plus souvant avec Néro.

(5) pour graver avec Néro 6.3. tu choisis graver "fichier DVD-video" la tu as 2 dossier de pres-créé. VIDEO_TS et AUDIO_TS.
    tu cliques 2 fois sur le dossier VIDEO_TS. et tu choisis ajouter .
    tu cherches le DVD sur disque que tu viens de créer et tu selectionnes tous les fichiers qui sont dans Video_ts sauf amchor et volume. le lieux ou est ton dvd sur disque est celui des fichiers auxilières.

vas lire la

visites tous le site ainsi que celui de Declic vidéo et clopinette.

(6) si tout foire ce sera ta faute. car certaine choses peuvent foirer mais pas toutes (ouf) , en tout cas pas avec la dernière mise à jour 9.4.3.

je n'ai jamais créé de cassette S-VHS mais je crois qu'il faut une sortie video pour ça. soit tu as une MovieBox, une DV10+ ou toutes autres carte pinnacle soit c'est avec ta carte video.
    avec la moviebox, DC10...... tu crées choisis créer une bande au lieux de créer un AVI, MPEG, DVD. et tu connecte le IN du camescope dessus ta moviebox, DC10.... si tu n'as pas de moviebox, DC10.... je ne sais pas si studio sais sortir la video en pleine qualité par la carte graphique.

@+

Chargement...

Partager cette page