module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Création de film sur cassette DV : Problème de son

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par lacoste, 27 Janvier 2004.

Tags:
  1. lacoste

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ayant capturé puis monté un film à partir de cassettes Hi8, j'essaie d'exporter vers une cassette mini DV en format DV via un lien IEEE 1394 : Pas de son.

Pourtant le même film s"exporte rès bien sur DVD.

Le mystère : Si j'ajoute au film un titre en surimpression sans texte (donc transparent à la visualisation), alors le son passe très bien.

Ai je commis un oubli ou une erreur comme il est facile d'en faire avec Studio 8 (version 8.10.4c), ou est-ce une nouvelle "originalité" de ce logiciel ?

Merci à ceux qui voudront bien aider un nouvel arrivant sur ce forum.

2. Jean-Louis 33

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PB de son avec studio 8 (et 7)

Bonsoir, en fait, ce n'est pas une réponse que j'ai à apporter à des problèmes d'utilisation, mais plutot rajouter 1 € dans le petit cochon !
    La configuration: P IV 2.6 GO, 1024 MO de DDR400 sur carte ASUS P4C800 Deluxe. Carte son Terratec DMX6 fire 24/96. Carte de capture vidéo, Pinacle PCTV pro (ce n'est pas l'idéal mais...)

A partir de tout ça, j'ai essayé de transférer des films VHSC sur DVD ou VCD, en passant par les phases de capture, montage, titres et transitions, puis montage et transfert sur DVD ou VCD.

Tout cela a parfaitement fonctionné... Jusqu'au moment du passage du DVD dans le lecteur de salon.

Grande déception en constatant qu'il y a un décalage très important entre l'image et le son. Par la suite, j'ai fait des essais à blanc sur un DVD RW en utilisant tous les formats de studio 8.9.8. sans succès.

Cela pourrait être du au fait que je n'utilise pas le "son" de la carte mère, mais une autre source (terratec). Ceci pourrait être vrai si un collègue qui passe par le son de la carte mère n'avait pas le même problème.

Je cherche donc de l'aide moi aussi !

Cordialement . Jean-Louis 33

3. Jean-Louis 33

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PB de décalage son avec studio 8.

Bonjour,
    La version de studio 8 que j'utilise est la 8.9.8 full.
    La capture se passe correctement.
    Les vignettes des clips sont bien présentes dans la partie montage. Visualisées à ce moment , il n'y a pas de décalage son par rapport à l'image.
    Je fais donc mon montage en insérant des titres et des transitions, tout se passe encore bien (pas de perte d'image ni de décalage son)
    Je passe au troisième stade et je fais mon rendu (sur ma bécanne, ça prend environ 15 à 20 minutes pour un film de 17/18 mn. Une fois terminé, je fais une sauvegarde sur le disque dur.
    Je visualise le résultat, et grande déception... décalage du son / image flagrant. 5 à 10 secondes...

Pour l'instant, je n'ai pas le temps de réessayer ... Peut être ce week end. Le but final est de graver sur DVD ou VCD. Vu le prix du support, il vaut mieux être sûr de ce que l'on grave !

Merci et à +.

4. Jean-Louis 33

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, j'essaie et je te tiens au courant.
    Merci.

5. lacoste

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai du faire une fausse manip hier car je ne vois pas mon post sur le Forum.

Quoi qu'il en soit, suivant les conseils de , j'ai créé un fichier AVI que j'ai ensuite réimporté pour créer un film sur cassette : Idem, pas de son.
    Si par contre je mets un titre vide avant de créer le fichier AVI, alors tout baigne, mais autant créer le film directement sur cassette.

Après avoir vu certains des conseils de sur les IRQ, j'ai un pau l'intuition que ce pourrait être la source de mon Pb :
    00 Horloge Système
    01 Clavier standard 101/102 touches ou Microsoft Natural Keyboard
    02 Contrôleur d’interruptions programmable
    03 Port de communication (COM2)
    04 Port de communication (COM1)
    05 Intel® 82801DB/DBM USB Universal Host Controller – 24C2
    05 RADEON 9200 SE
    05 IRQ Holder ACPI for PCI Steering
    06 Contrôleur de lecteur de disquette standard
    07 EPSON Printer Port (LPT1)
    08 Horloge système CMOS/temps réel
    09 SoundMAX Integrated Digital Audio
    09 Contrôleur d’hôte IEEE 1394 OHCI Texas Instruments
    09 Pinnacle systems Studio AV/DV E4
    09 Pinnacle systems Studio AV/DV Overlay
    09 Intel® 82801DB/DBM USB Universal Host Controller – 24C7
    09 Intel® 82801DB/DBM USB Universal Host Controller – 24C4
    09 IRQ Holder ACPI pour IRQ Steering
    09 IRQ SCI utilisé par bus ACPI
    10 Broadcom NetXtreme Gigabit Ethernet
    10 IRQ Holder ACPI pour IRQ Steering
    11 OLITEC PCI V92 Modem Enumerator
    11 IRQ Holder ACPI pour IRQ Steering
    12 Port souris compatible PS/2
    13 Coprocesseur arithmétique
    14 Intel® 82801DB Ultra ATA Storage Controller – 24CB
    14 Primary IDE controller (dual fifo)
    15 Intel® 82801DB Ultra ATA Storage Controller – 24CB
    15 Secondary IDE controller (dual fifo)

J'ai l'impression que l'IRQ 9 est bien chargée, avec en particulier SoundMax.
    Mais si j'ai compris comment créer un profil vidéo et y libérer des IRQ, je ne sais pas bien comment affecter SoundMAX à une des IRQ ainsi libérée.

, merci pour vos conseils.

6. lacoste

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne n'a d'idée ?

Pourtant, en faisant une recherche "probleme and son" sur le forum, il semble que le Pb de son absent est arrivé à plusieurs, que ce soit en capture ou en export.
    Il semblerait que Pinnacle se mélange un peu les pieds entre les sons 16 et 12 bits, mais je ne m'explique pas bien le phénomène.

Un autre mystère : si je réimporte le film muet, le son réapparait sur le film Pinnacle (????), donc, il est bien exporté sur le caméscope mais probablement sur la piste commentaires ( option 12 bits). Pourtant, je ne travaille qu'en 16 bits, alors ???

Pinnacle me propose de passer à la version 8.12 qui "devrait régler le Pb", mais comme il s'agit d'une version beta, je ne suis pas bien chaud.

Merci à tous, toute idée sera la bienvenue.

7. lacoste

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de son sur cassette DV

Copie de mon Post sur le thread de F.DANY

Je suis bien content d'avoir pu aider Papyion et d'avoir pu à l'occasion avoir une petite explication du mystère par Danielha
    (on force studio à faire un rendu complet).

A ne pas oublier quand on a un Pb :

- La FAQ
    - Rechercher (en haut à droite) : cela peut donner accès à des "vieux" posts que plus personne ne regarde.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page