module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

creation de film avec CPU a 5%

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par palmito06, 19 Novembre 2004.

Tags:
  1. palmito06

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

J'aurais besoin de votre aide pour un probleme assez "bizarre" sur mon studio 9:
    Lors de la creation du film au format MPEG2 (compatible DVD), mon PC tourne tres lentement pour creer le fichier : Mon CPU tourne seulement a 5% de ses capacites sur le processus STUDIO (ctrl+alt+sup -> ressources). Du coup il met une eternite pour creer la sortie MPEG2 !! C'est la premiere fois que studio me fait ca et je sais pas quoi faire !! Normalement ma config PC me permet de convertir du MPEG2 DVD a environ 3/4min pour 1min de video -> Donc 1heure de video a convertir met environ 3h a 4h pour sortir le fichier MPEG2 (lorsque mon CPU tourne a 100% sur studio). Dans mon cas actuel, mon PC tourne depuis 48h sur une video de 45min, et j'en suis environ a 75% de creation du film....
    J'ai essaye d'annuler la creation, de rebooter mon PC et de relancer la creation -> meme soucis le CPU est limite a 5% de son fonctionnement.
    J'ai essaye avec une autre video et studio fonctionne a 100% avec celle-ci.
    Donc j'en conclus que studio a des problemes avec cette video la...Pourquoi ca ? Je sais pas !
    Surtout que cette video viens des memes sources que toutes les autres que je converti sans probleme c'est a dire mon magneto VHS qui entre en composite sur ma carte pinnacle studio. En ce moment je converti toutes mes veilles VHS sur format DVD.

J'ai balayer la FAQ officielle pinnacle et la FAQ repaire sans succes.

Quelqu'un pourrait-il me venir en aide ??

Merci !

Mon systeme:
    - Windows XP Pro SP2
    - DD 120Gb + 160Gb (tout IDE) (DMA disponible)
    - Carte PCI Pinnacle Studio AV/DV
    - 896Mb RAM
    - Pentium 4 1.7GHz
    - Logiciel de montage: Studio 9.1.3

2. bibi.1978

bibi.1978 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peut être qu'en défragmentant ton DD, ca irait mieux... Mais je n'ai jamais eu ce problème

3. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    bibi.1978,

de mémoire, une utilisatrice a rencontré le même problème que toi sur un montage il y a quelques temps. Elle avait fait une modif sur un montage un peu compliqué et le rendu du DVD avait pris plus de 2 jours (et le résultat final était correct). Je vais essayé de voir si je retrouve la discussion car je n'ai pas d'autres détails en tête :)

Daniel

4. bibi.1978

bibi.1978 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est gentil dianelha, mais je pense que c'est surtout palmito06 qui va être content de ta réponse ;)

5. palmito06

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci aux repairenautes pour leur reponse rapide.

Je vais ajouter quelques clarifications sur mon probleme :
    - taille de la video (brute de fonderie .avi) -> 4Gb environ
    - taille estimee de la version MPEG2 (DVD) -> 2Gb
    - aucun montage ni transition (copie directe avi vers MPEG)
    - disque dur fraichement defragmente
    - 20Gb libre sur la partition de 80Gb allouee pour mes videos
    - j'ai mon PC qui tourne comme s'il n'y avait pas de creation de film en cours (la souris reagit tres vite, je peux lancer tous les programmes que je veux - normal avec un CPU charge a 5% il reste 95% de puissance disponible)
    - la LED du disque dur clignote tres peu (donc tres peu d'activite disque - normal a ce rhytme d'ecriture...)

6. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    bibi.1978,

Et pourtant je n'ai rien bu :)

Daniel

7. laribo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Verifies ces parametres, des fois que...

8. palmito06

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila une réponse constructive ! Merci bien.

Mes réglages "performances" sont
    1/ Perf des appli -> Les programmes
    2/ Mémoire -> Les programmes

Vaut-il mieux regler ce 2eme parametre sur "cache système" ?
    Je vois pas trop la différence de gestion mémoire. Si tu peux m'expliquer je veux bien !

Ce probleme de CPU est vraiment lié a un fichier avi en particulier car tous les autres fonctionnent avec un CPU à 100%.
    Je vois que Studio 9.3 ameliore la compression MPEG. Est-ce que je peux l'installer gratuitement sur ma version 9.1.2 ?

9. laribo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en faite ça dépend de l'utilisation général de ton PC et de la quantité de mémoire que tu as.

ICI tu trouveras l'article de Bill qui explique les differents règlages.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page