module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Création de DVD

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Mikado45, 26 Novembre 2007.

Tags:
  1. Mikado45

Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour

Cela faisait quelque temps que je n'étais pas venu solliciter des conseils.
    Il s'agit d'un faux vrai problème ! Faux, car mon disque a été créé et gravé et vrai parce que le premier disque après revisionnage, suite à quelques imperfections, j'ai voulu le recréer après quelques petites retouches, et... le rendu se boque au bout d'une seconde et demie.

La première fois, j'ai eu quelques soucis pour créer ce disque. Mon film fait 53 minutes et Studio 9+ n'en voulait pas : Votre projet est trop volumineux pour tenir sur un disque ? Comme je crée sans graver, j'avais choisi 8,5 Gb. Je pensais que cela devrait fonctionner, que nenni ! J'ai décoché Réencoder le film en entier et j'ai coché Codage progressif. Enfin, cela fonctionnait. Mais le rendu s'arrêtait au bout de cette seconde et demie, dans le menu.
    J'ai refait un bout de film avec le menu et 5 secondes du chapitre suivant, ensuite, j'ai créé le disque et le menu est passé sans problème, donc le menu ne semblait pas en cause.
    J'ai repris mon film de 53 minutes, j'ai remis les paramètres précédents, à savoir codage progressif et tout c'est bien passé. Ensuite IfoEdit pour les chapitres.

Aprés avoir visionné (à tête reposée) le disque, j'ai trouvé que j'avais un petit couac désagréable au début du film et que les deux flèches du menu me paraissaient trop petites. Je pinaille un peu mais le film n'est pas pour moi, je pourrais laisser cela ainsi mais cela me gêne !
    Je repars sur mon projet existant, je corrige mes erreurs et, quand je veux créer mon disque, je reviens au niveau rendu, au blocage de mon curseur au bout d'une seconde et demie.
    Et là, rien à faire. C'est bloqué...

Y a-t-il un moyen de débloquer cette situation ?

Cordialement

MJ

2. Mikado45

Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Problème résolu !

Bonsoir

Je vois que mon cas, qui est peut-être de celui de beaucoup d'autres, est resté sans solution. Peut-être y en a-t-il pas ?

A force d'opiniâtreté, j'ai réussi à créer ce deuxième DVD. Je m'y suis repris à plusieurs fois (combien, je ne saurais dire) et à un moment, ô miracle, le curseur a franchi cette seconde et demie, cette barrière qui me semblait infranchissable. J'étais aux nues.

Donc vrai problème réglé. Quant au reste...

J'ai une question qui me turlupine, ce sera le sujet d'un autre post.

Cordialement

MJ

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page