module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Creation de dvd depuis un mojo SDI

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par madcow, 7 Mars 2008.

1. madcow

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    j'ai comme un petit souci de creation de dvd ; comme d'habitude j'ai fait une recherche sur le forum avant de poster mais je n'ai pas trouvé de réponse, enfin, j'ai trouvé une solution mais j'aurai aimé savoir pourquoi la mienne ne fonctionne pas.

Mon probleme :

je suis sur un media comp avec un mojo SDI. je dois sortir le montage final sur dvd et comme je le fais d'habitude, je sors directement depuis le mojo pour rentrer en analogique dans le in composite du dvd.
    ici, avec un mojo sdi, dans la nappe de sortie on a transformé le signal composante en s-video et je rentre dans le s-video du dvd. j'ai bien l'image qui rentre dans le dvd ; le son n'est pas un probleme car je sors depuis la console de son. j'ai bien le son et l'image qui rentre, il n'y a vraiment aucun souci de ce coté là, je vous le garantis (sortie controle sur moniteur du dvd)

mais une fois que je lance la lecture depuis l'avid et le rec sur le dvd recorder et bien au bout d'un certain temps il met : "impossible d'enregistrer cette image".

pour info :
    - certaines images viennent de dvd qui ont été digitalisées en "direct" depuis un dvd en composite dans un mojo analogique. je me suis dit que cela peut venir d'une quelconque protection du dvd mais puisque avid créé un fichier image omf à part entière je ne pense pas que cela soit ça. mais je me trompe peut etre.
    - j'ai decouvert qu'il y a aussi des mxf dans ce projet à la base omf... ok je sais c'est pas cool, mais je recupere le projet tel quel... j'ai verifié, l'image ou s'arrete la copie est certes une image tiree d'un dvd mais elle est bien en omf et non en mxf.

pour etre sur, j'ai fait un mixdown du son et de l'image (je ne voulais pas qu'il reste un effet calculé en mxf ou quoique ce soit d'autre en mxf) mais là aussi, l'enregistrement dvd s'arrete toujours sur l'image du dvd.

bon, du coup, je le fais à la old, un ptit quicktime ref et création d'un dvd avec un logiciel quelconque. et cette technique fonctionne ce qui est en soit, plutôt pas mal.

mais si vous avez des idees pour le faire en direct ça peut être cool aussi.

merci d'avoir tout lu.

madcow

2. polwol

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    39
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Si tu veux sortir en direct d'Avid pour enregister "à la volée" sur ton dvd, essaie d'utiliser le digital cut en mettant le deck control sur local.
    En cliquant sur le bouton record, ou même preview, tu auras un noir de qq secondes puis le programme ...

Chargement...

Partager cette page