module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Creation de DVD avec Ulead Studio 11 et Pb d'images flous lors de travelling

Discussion dans 'Corel - autres logiciels' créé par AGE, 20 Août 2007.

Tags:
  1. AGE

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai fait depuis quelques acquisition d'un camescope à disque dur sony dcr290 qui fournit des fichiers video mpeg2 d'excellentes qualites.
    le logiciel fourni avec le camescope est tres limite, il ne permet que de couper les sequences video et de graver un dvd. C'est un minimum mais c'est fait avec la qualite originale du rush.
    Je me suis donc tourné vers d'autres logiciel de montage video:
    - premiere element version d'essai mon processeur n'est pas assez puissant, impossible d'installer ce logiciel.
    - cyberlink power director version d'essai: pas mal mais la video manque de netteté.
    - Ulead studio 11 version d'essai: le resultat obtenu sur dvd est bien meilleur qu'avec cyberlink mais lors de travelling l'image (les parties d'images en mouvements) deviennent flou, comme si le debit n'etait pas suffisant. A noter que sur les rushs issus du sony (soit en visionnant direct camescope vers tv, ou apres gravage d'un dvd avec le logiciel fourni par Sony) les travellings sont nickels!

Que puis je faire pour ameliorer cela avec Ulead? je suis pret à acheter ce logiciel, si je suis certain d'obtenir un dvd avec la meme qualite video que les rushs...? ce qui n'est point le cas pour l'instant.
    mes rushs issus du disque dur du camescope sont en Mpeg2: Video en 9100Kbits/s variable et audio dolby 5.1 en 448kbit/s.

j'ai essaye plusieurs reglage dans ulead toujours en qualite 100% mais sans aucun benefice: dvd avec video debit constant ou debit variable, 9100kbits ou des valeurs plus basses (8000), trame paire ou impaire en premier, etc etc... rien n'y fait, lors de travelling c'est pas mal mais tres nettement inferieur aux rush originaux....
    Merci de votre aide et de vos conseils pour arriver à optimiser ulead studio 11 en vue de son achat..... ou bien alors pour me tourner vers l'achat d'autre logiciel (lequel?) plus performant.

2. amateur54

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour

lorsqu'on est dans la fenêtre de création de DVD, il y a une icone (roue dentée sur un film en bas à gauche) qui ouvre une fenêtre intitulée "paramètres de projets"

dans celle ci il suffit de cocher la case" ne pas convertir les fichiers mpeg compatibles" et on conserve la qualité du premier encodage. Cela devrait permettre de conserver les qualités des panoramiques (ceux ci sont souvent délicats du fait même du principe de l'encodage MPEG)

Ulead VS11 me parait un excellent choix ! (dans la catégorie grand public aux alentours de 100 €)

3. AGE

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la reponse.
    mais cette case (" ne pas convertir les fichiers mpeg compatibles" ) est bien deja cochée quand je lance le montage. et pourtant ce nest pas suffisant.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page