module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Création de dvd avec studio 14

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par serpichel, 6 Juillet 2012.

1. serpichel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour, Je fais actuellement un montage ne comportant que de la vidéo.
    Durée du montage : 61 minutes
    Pas de menu. Juste un titre au début et un générique de fin.
    Transition fondu enchainé entre chaque vidéo (27 vidéo au total).
    A l'édition du projet, tout se passe normalement. La visualisation du projet passe bien.
    La création du film sur DVD semble se passer normalement (qualité automatique, format MPEG2-meilleur format-sortie sur disque).
    Lorsque je veux lire mon dvd (RW heureusement), à un moment, le film se fige quelques secondes puis la lecture repart un peu plus loin dans le film. Ou alors l'image se bloque définitivement.
    Je refais alors une création de film (après avoir légèrement modifié le projet afin que Pinnacle ré encode le film modifié)
    A la lecture du dvd, toujours le même problème, mais à un endroit différent du premier dvd.
    J'ai essayé de créer une image du film et de le graver à partir de NERO RECODE. Lors de l'analyse par NERO, l'image se fige à un endroit quelconque du film. Pas de message d'erreur de NERO. Si je lance la gravure. NERO me dit que la gravure a réussi. Mais à la lecture, le film se bloque à l'endroit ou l'image s'était figée lors de l'analyse.
    Cela fait une dizaine de fois que je recommence, et toujours un blocage à la lecture, et à des endroits différents.
    Je précise que j'utilise Pinnacle depuis sa version 8 en passant par la 12 et actuellement sur la 14 ultimate.
    J'ai très souvent rencontré ce genre de problème (quelque soient les différentes configurations et caméscopes utilisés, mais en généra,; au deuxième ou troisième essai, le dvd était nickel.
    Cette fois ci, rien à faire, je commence à désespérer de pouvoir finaliser mon montage.
    Ma configuration actuelle :
    Processeur Intel Core i5 CPU 650 3.20GHz
    Mémoire installée : 4.00 Go (2.99 utilisable)
    Système d'exploitation 32 bits
    Windows 7 Edition Familiale Premium
    Carte graphique : ATI Radeon HD 5400 série
    Graveur SAMSUNG Double couche 22x R+/22X R-
    Disque dur pour le système : MAXTOR 250 Go 3 Gb/s 8 Mo de cache 7200 tr/mn (libre 21 Go)
    Disque dur pour données : MAXTOR 1 To SATA-II (libre 550 Go)
    Disque dur externe pour stockage vidéo et projets vidéo Pinnacle : VERBATIM 1 To (libre 40 Go)

Caméscope : SONY HDR PJ260 VE
    C'est le premier montage que j'essaie de réaliser avec ce nouveau caméscope.
    Désolé de ne pas avoir été plus court, mais j'essaie de donner un maximum d'info afin que quelqu'un puisse m'aider à résoudre mon problème.
    Merci et bonne journée.

2. Alain91

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Peut-être 3 pistes pour solutionner le problème:
    -effacer les fichiers auxiliaires du projet en cours. Studio ne va conserver que les fichiers indispensables (effets, transitions) et effacer tous les essais, les visualisations. C'est sans risque.
    -faire un nettoyage de disque avec Windows.
    -agrandir la time line le plus possible pour vérifier s'il ne reste pas un petit bout de séquence isolé.
    Bonne journée.

3. D+100

Appréciations:
    +5 / 10 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour

En tant que Néophyte et non pas Grand Maître Repairenaute, je vais tenter de t'aider un peu... c'est l'intention qui compte.

En lisant ton post j'ai l'impression que c'est peut-être le gravage qui merdoie tout simplement, non?

Piste 1 : ton DVD RW est "usé". Perso, un RW, je le change assez souvent.
    Piste 2 : ton graveur a rendu l'âme. C'est le cas du mien... je créedes images iso, que je grave sur un autre PC.

Donc j'essaierai déjà divers tests :

1) que ce passe t-il si tu sorston film en fichier mp4? ça bloque aussi?
    2) Peux tu essayer de créer une image de disque sans la graver (une image iso) et la lire telle quelle sur ton PC?

déjà on saura si ton pb vient de la création de film ou du gravage...

4. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
  5. serpichel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Réponse à Alain91

Bonsoir Alain.
    Merci de tes suggestions. Ma question peut paraitre idiote, mais comment localiser le fichiers auxiliaires et QUE les fichiers auxiliaires. Est-ce que je ne risque pas de supprimer un fichier de mon projet qui n'est pas un fichier auxiliaire.
    En attendant les réponses à mon premier courrier, j'ai réessayer de créer le film en changeant le paramètre " Qualité automatique" en "meilleure qualité. J'ai créé une image et j'ai ré encodé et gravé avec Nero Recode. et là, le dvd est nickel. Est-ce une coïncidence ou suffisait-il de modifier ce paramètre ?
    J'ai oublié de préciser que le format des vidéo importées de mon caméscope est : AVCHD (.MTS)
    Bonne soirée.

PS pour D+100 : Merci pour ces info; Je te répondrai un peu plus tard . Je dois laisser mon PC de coté pour l'instant. Bonne soirée.

6. Alain91

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    J'utilise Studio 15, voici la manip pour supprimer les fichiers auxiliaires mais je ne sais pas si c'est pareil pour Studio 14.
    En haut de l'écran, cliquer sur Fichier, puis sur supprimer les fichiers auxiliaires.
    Cocher supprimer fichiers auxiliaires pour le projet en cours et valider.
    L'ordinateur recalcule tous les effets du projet mais efface tous les essais entrepris.
    En fait , c'est une sorte de nettoyage qui peut permettre d'éviter des problèmes lors de la gravure et c'est sans danger pour le projet.
    Bonne journée.

7. serpichel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Réponse à Alain91

Bonjour.
    Merci pour ces info. J'ai d'autres montages à faire, mais pour les jours qui viennent, je ne vais pas avoir trop le temps de m'en occuper. Je te tiens au courant des suites. Bonne journée.

8. serpichel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Réponse à D-100

Bonjour,
    En ce moment, je n'ai plus trop le temps de m'occuper de mes montages. Dès que j'aurai un peu plus de disponibilité, je vais tester tes propositions. Qu'appelle-tu une image ISO ? Je ne trouve pas ce terme dans les paramètres . Concernant le lecteur, je ne pense pas qu'il soit la cause des problèmes. 2 points me confortent en ce sens.
    1 : Lorsque je copie un CD ou un DVD, je n'ai aucun problème de gravure.
    2 : Lorsque le veux graver mon projet avec NERO RECODE, l'image se fige en cours d'analyse alors que normalement, le film devrait défiler jusqu'à la fin. Ce qui tendrait à dire que c'est à l'encodage par Pinnacle qu'il y a un problème.
    Comme je l'ai précisé hier à alain91, j'ai modifié le paramètre "qualité automatique" en "meilleure qualité", et là, tout c'est bien passé. Mais est-ce une coïncidence puisque lors de mes montages précédents, il arrivait un moment où tout se passait bien, en général à la 2ème ou 3ème tentative.
    J'ai d'autres montages à faire. Je te tiens au courant.
    Bonne journée.

9. serpichel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Réponse à Alain91 et à D-100

Bonjour,
    Ça y est, j'ai enfin trouvé du temps pour me remettre sur le montage.
    J'ai effacé les fichiers auxiliaires.
    J'ai fais un nettoyage de disque avec Windows.
    J'ai agrandi la time line. Pas de petit bout de séquence qui traine.
    J'ai sorti le film en Mpeg4. Pas de blocage.
    J'ai créé une image de disque et j'ai gravé avec Néro Recode. Pas de probléme. Tout est bon du premier coup.
    Je pense que c'est le nettoyage des fichiers auxiliaires qui a résolu mon problème. J'en aurai la confirmation lors de mes prochains montages pour lesquels je ferai systématiquement un effacement des fichiers auxiliaires avant de créer le disque.
    Merci à vous pour l'aide apportée.

Je me permets une petite question subsidiaire.
    Ma vidéo comprend une séquence de Formule 1. Au visionnage du film, aussi bien en prévisualisation avant création du film qu'en lecture sur DVD, le déplacement des voitures n'est pas fluide, mais saccadé.
    Peux-t-on corriger ce problème en modifiant certains paramètres, et si oui, lesquels
    Merci et bonne journée.

10. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    dans Configurations/Préférences vidéos et audios , il me semble que tu as une option qualité (optimum ou autre...) pour le calcul du rendu en arrière plan, qui joue sur la fluidité des mouvements rapide de l'image vidéo.

11. serpichel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    réponse à GGFX

Bonjour;
    Je vais tester les différentes possibilités sur une courte séquence pour voir la différence.
    Merci.

12. Perun

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    A mon avis c'est tout simplement le manque de place sur le disque C qui pose problème + peut être défragmentation et supp des fichiers temp. Il est préférable d'avoir 30% d'espace dispo.

13. serpichel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Réponse à Perun

Bonjour. Merci de t'intéresser à mon problème. J'ai 2 disques physiques sur mon PC. Le disque C, qui, en plus du système d'exploitation et des programmes contient mes documents (photos; musiques ...) a une capacité de 232 Go et sur lequel il reste 20 Go de libre. (je fais régulièrement la défragmentation et le nettoyage du disque) Le dossier TEMP représente aujourd’huii 251 Ko.
    Le disque F est utilisé pour les sauvegardes automatiques (Cobian Backup) et pour la création de mes vidéos avec Pinnacle. Il a une capacité de 931 Go et il reste 451 Go de libre.
    Je transfère les vidéo de mon caméscope sur C. Je sauvegarde mes projets et je fais la création de films sur le disque F.
    Je rentre d'un voyage aux USA et j'ai un "gros" montage à faire. Si je ne donne plus de nouvelle, c'est que tout aura fonctionné correctement.
    Bonne journée.

14. serpichel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    A l'intention de IGLOO222

Bonjour, J'ai reçu un mail du FORUM DU REPAIRE me disant que IGLOO avait répondu à mon sujet de discussion. Je ne trouve aucune trace de cette réponse. Merci à IGLOO222 de se manifester à nouveau. Bonne journée.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page