module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

creation de divx simplement

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by sloone2001, Feb 11, 2004.

Tags:
  1. sloone2001

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous,

je vous explique mon pb, j'ai un camescope numerique sony pc105e et un ordinateur portable (p4 2ghz 256 mo de ram disque 40go prise firewire), je voudrai acquerir simplement le contenu de ma cassette et la compresser en divx pas de montage juste faire un transfer de la cassette vers du divx. quel logiciel il me faudrai?? et mon pc serait - il assez puissant ??
    je voudrai un logiciel assez simple

merci pour vos reponses

2. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Sloone,

Ton PC surffira pour cette tache. Il te faudra un logiciel capable d'acquérir sur la carte firewire. Sous XP, il y a Windows Movie Maker 2 (à télécharger gratuitement sur le site de Microsoft). Il te faudra aussi un logiciel capable d'encoder en DivX. Tu peux utiliser VirtualDub qui est gratuit. Fais une recherche dans le forum sur VirtualDub et les codecs DV, il y a une ou deux petites choses à faire pour que VirtualDub puisse lire un AVI en DV :)

Si tu veux faire un peu plus, il pourra être agréable de passer à 512 Mo de RAM (surtout avec Windows XP ou 2000).

Un dernier point :) Une heure de film en DV utilise ~13 Go de disque ! Ton disque de 40 Go risque d'être insuffisant si tes films sont longs.

Daniel

3. sloone2001

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta reponse daniel

mais en fait j'aurrai voulu un logiciel genre drdivx qui fait tous a la vole et qui est tres simple a utiliser mais le prob que j'ai c'est que pour avoir un qualiter correct l'aquisition ne se fait pas a 25 frames / sec mais au tour de 15 alors sa saccade que faire ??

4. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Sloone,

Pour l'encodage à la volée, je ne sais pas que dire. Est-ce que c'est simplement ta machine qui n'est pas assez puissante ou un manque de mémoire ou le fait que tu fasses l'acquisition sur le même disque que le système ? Je ne connais pas suffisament ce type de logiciel pour répondre !

J'aurais tendance à te conseiller, dans la mesure du possible :), d'investir une centaine d'euros dans une barette de 256 Mo et un disque de 40 Go supplémentaires (à priori tu n'aurais pas besoin d'un disque plus gros dans la mesure où tu ne cherches pas à faire de montages mais simplement à convertir rapidement des vidéos en DivX). Soit DrDivX fonctionne alors très bien et tu as gagné, soit tu te donnes le meilleur cadre possible pour faire le travail en deux étapes comme je te le proposais dans mon message précédent.

Daniel

5. Cyl20

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Acquérir directement du DV en l'encodant en DivX à la volée avec une bonne qualité est tout simplement impossible, même avec un processeur puissant.

Il faut d'abord acquérir en AVI DV, puis encoder en DivX.

Bon courage...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous