module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Création de disque .

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by Legascon, Apr 6, 2005.

Tags:
  1. Legascon

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous .
    J'ai trop souvent du déchet dans la création de VCD ou DVD : dès le début de la gravure -sous St 9 + (V.9.3.5.)- j'ai le message " la gravure a échoué " ... et cela correspond à l'ouverture , sans intervention de ma part , de Instant CD/DVD installé sur ma bécanne .

Pouvez-vous me dire si ce logiciel doit être présent pour la création des disques ou bien si Studio grave tout seul comme un grand ?

D'où provient ce démarrage intempestif d'Instant CD/DVD ?

Par avance , merci pour vos informations .;)

2. JR78

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Studio est parfaitement capable de graver "en direct". Par précaution, prends quand même des RW, au cas où... quoique j'aie pris souvent le risque sans ennuis particuliers.

Instant CD/DVD doit pouvoir être retiré sans ennuis. Le problème que tu as est peut-être dû au fait qu'un "bout" de ce logiciel est résident et permet de faire se comporter le DVD/CD comme un disque normal, autorisant l'écriture/effacement à la volée sur le support. Personnellement, je trouve ce type de comportement très gênant et je le rtire systématiquement, d'autant plus que les CD/DVD générés par ce genre d'outils sont incompatibles avec les autres outils.

:) Cdt :)
    JR78

3. capololo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j'ai pas eu le temps de finir ma réponse que tu as déjà ta réponse...
    J'écrivais la même chose.

Aurais tu dans Instant DVD, un option interdisant la découverte de DVD dans le graveur ?

4. JR78

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, capo !!
    j'ai tapé plus vite !!

5. Legascon

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour vos réponses , JR78 et capololo .

J'ai désinstallé Instant CD/DVD et vais , ce soir , faire un essai de gravure de façon normale avec Studio .
    Je vais tenter avec du - R direct car avec les -RW , ça passait .

Je ne suis pas satisfait des résultats que j'obtenais dans la copie avec Instant CD/DVD : je me suis vu refuser la copie d'un DVD-RW sur un -R avec le message "protection numérique du disque " (que j'avais moi-même gravé ....) .

Tant que j'y suis : à changer de logiciel , que vaut-il mieux prendre : Nero ou Easy Media Creator7 afin d'avoir la moins mauvaise coexistance avec ST 9 ? (je trouve Nero un peu trop "toufu" et je suis allergique à l'anglais ! ) . Il me semble avoir lu que Nero ne faisait pas forcément bon ménage avec certaines anciennes versions de ST8 ???

Par avance , merci pour vos avis .;)

6. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Legascon,

Pour Nero, depuis la version 6.3 c'est tout bon pour la gravure de DVD. Et le produit est francisé depuis longtemps (il suffit de télécharger un pack de langue supplémentaire). Pour Easy Media Creator, je ne me pronnonce pas car je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser.

Pour l'aspect (in)compatibilité avec Studio, en fait, tu te poses une question qui n'a pas lieu d'être puisque ton but est justement de ne plus graver avec Studio :)

Daniel

7. Legascon

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    danielha .

Merci pour ton aimable réponse .
    Je me suis mal exprimé : je compte me servir classiquement de Studio pour créer mes films (cassettes , disques , etc... ) mais je souhaite disposer d'un logiciel de gravure ( ou "gravage" ? ) pour mes bricolages autres que la vidéo .
    C'est à cause de l' instabilité de certaines anciennes versions de Studio - possiblement due à la présence sur les machines de logiciels ? - que j'ai formulé cette question . ( Il me semble avoir lu que plus l'entourage de Studio est réduit , mieux ce dernier fonctionne ...) .
    Mais peut-être qu'avec St 9+ , il n'y a plus à avoir de soucis de ce genre ? :perplexe:
    Côté logiciels francisés , je suis d'une perplexité extrême car il m'est souvent arrivé de constater que l'application de la langue de Molière ne se faisait pas aux rubriques d'aide !!!
    Comme Néro est un gros truc , je ne doute pas qu'il soit au top . :) .

8. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Legascon,

En fait, je me permets d'insister :) Ton but est bien de ne plus utiliser Studio pour graver (enfin, sauf si tu fais encore des VCD mais bon, à la rigueur je te conseillerais de ne plus en faire :)).

A mon sens, et même si Studio fonctionne plutôt bien de ce point de vue, il est préferrable de n'utiliser qu'un seul logiciel de gravage. De ce point de vue là, on maitrise mieux ce que l'on fait en utilisant Nero, Easy Media Creator ou tout autre logiciel dédié au gravage. Qui plus est, si des problèmes surviennent lors du gravage, on est mieux renseigné avec ces outils qu'avec un logiciel de montage !

Un autre point :) Il est possible (pas certain :)) que ton graveur soit peu ami avec les médias que tu utilises (essaie éventuellement de changer de marque : Sony, Verbatim, TDK ...)

Daniel

9. Legascon

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    danielha .

Je vais opter pour ta suggestion qui est de graver avec un logiciel spécifique , d'autant qu'après avoir éliminé Instant CD/DVD , j'ai essayé à nouveau : j'ai eu encore un échec ! :col:
    Les médias de marques différentes ne changent pas le résultat en ce qui concerne les VCD . Il semble que les DVD marchent mieux ... C'est bien sûr une question de prix qui me fait utiliser les CD plutôt que des DVD , compte tenu de leur destination .

Quant à mon graveur , c'est un Pionner A106 ; j'utilise des disques EMTEC en CD , du TDK et du Verbatim en DVD . Mais j'en fusille plus que je n'en réussis !:lol:

Je ne désespère pas d'y arriver avant l'été prochain !!! Ce qui me déplait , c'est d'avoir obtenu 1 exemplaire de la gravure et pas les 3 autres que j'avais programmées dans la configuration .

Merci pour tes réponses .;)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous