module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

creation de disque studio 10-8

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par mili13, 1 Décembre 2007.

Tags:
  1. mili13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'utilise studio depuis la version 7 et je n'ai jamais eu ce PB auparavant. J'ai réalisé sans difficulté un montage video familial de 49 minutes. Lorsque je passe à la phase création de disque, les ennuis commencent. La réalisation s'arrete systématiquement à 30 minutes que ce soit en disque fichiers ou immage de disque sans gravure. Pourtant le logiciel me dit que sur le DD il y a 74 GO de disponibles que, le projet pese 3.95GO. Le logiciel m'indique egalement que sur l e DVD de 4.7 GB, il utilise 30 minutes sur 38 disponibles.Si quelqu'un possede la solution à ce problème je suis preneur. Merci d'avance

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    mimi13
    il faut que tu nous décrives plus le projet. vois déjà à 30mn si ton clip n'a pas un défaut.
    as tu des MP3? des transitions HFx? ect..

coupe le projet en 2 et testes la 1ere moitier en création. et le 2eme. et vois si les 2 déconnent. s'il y en a une seule qui déconne. alors coupes encore en 2 afin de cerner la partie du clip en faute.

as tu essayé de créer un AVI-DV? s'il fonctionne. tu le poses dans un nouveau projet et tu testes ce nouveau projet.

essais de sauver le projet sous un autre nom et retentes.

@+

3. mili13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ton intervention. J'ai supprimé la vignette de 30'' sur laquelle le projet bloque (à 30 minutes) mais cela n'arien changé.
    oui j'ai du MP3 (musique) et des transitions
    AVI-DV?
    J'ai changé le nom du projet mais cela n'arien donné.Studio me signale toujours DVD 4.7GO-Disponible 48 minutes et utilisé 30 minutes.
    J'ai fais une copie d'ecran mais je ne sais pas la jindre au contenu.
    Merci de ton aide.

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    mili13
    on va avancer à petit pas.

le AVI-DV: c'est le format de fichier que tu captures des camscopes miniDV. c'est le meilleur format de travail (hors HD) avec studio. pour créer un fichier AVI-DV, tu bascules studio en créer film -> onglet AVI -> et tu choisis codec DV-Encodeur.

les MP3: ils posent quelques fois des problèmes avec studio. il existe une multitude de codec MP3 et tous ne sont pas fonctionnel avec studio. si ça fonctionne OK. mais quand on a un doute ou un problème, il faut les convertir en wave et utiliser les wave dans studio. les waves sont plus volumineux. mas de toute facon studio les converti en rendu alors autant le faire soit même. pour faire la conversion il existe Cdex programme gratuit sur le web.

Crer DVD: si studio te dit dispo 48 et utilisé 30 c'est que tu n'est pas à la qualité max du DVD. préfères régler dans les paramètres de DVD "personnalisé" et tu règles un flux de 8000K pour avoir la qualité max. et tu pourras mettre 70mn de film sur un DVD de 4.7Go.

tests à faire (un à la suite de l'autre)
    (1) donc commences par essayer de faire une AVI-DV et vois s'il passe les 30mn.
    (2) supprimes les MP3 et remplaces les par des wave.
    effaces les fichiers temporaire. Menu -> fichier
    (3) copie tout ce qui est en bas sur la time line. selectionner tout -> edition copier.
    ouvrir unnouveau projet et coller.
    sauver sous un autre nom et tester la création du DVD sans sur disque dur sans le graver. (option à cocher dans les paramètres du DVD).

pour nous montrer une image. copie d'écran par exemple. le télécharger ICI et aprés tu récupères le dernier lien de la page tout en bas. et tu cliques ici sur l'icone jaune image. et tu colles le lien.

@+

5. TNDTND

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    jean-claude, pour compléter ton analyse au sujet des mp3, il me semble que s10 converti immédiatement en wave tes fichiers dès que tu les mets sur la time-line.
    au rendu studio n'a plus de mp3.

6. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et pour recompléter, ce qu'a écrit, Michel, je confirme, si besoin était, que Studio 10 convertit MP3, WMA et autres en Wave, dès l'ouverture, et qu'il est possible, avant de supprimer les fichiers auxiliaires, de récupérer les Waves dans le répertoire Render, c'est un excellent convertisseur...:D

7. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    je n'ai pas st10, seulement le 9 et le 11.
    avec st9.3 c'est au moment de la lecture de la time line que studio convertissait (il affichait même une fenètre d'attente). et il arrivait que la lecture fonctionne bien, et pas le rendu final.
    donc convertir le Wave avant de l'utiliser dans studio est une sécurité.
    @+

8. TNDTND

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    JC pour le 11 c'est pareil.
    conversion immédiate, moteur de liquid je pense.

9. mili13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour jcgrin

Bonjour,
    J'ai converti en AVI-DV et le resultat ne change pas
    je suis passé en flux 8000K/S et on m'annonce disponible 44 minutes pour toujours 30 minutes utilisées.
    J'ai partagé mon projet en deux et chacun des projets passe.
    J'ai supprime tous les MP3 sans resultat
    Par contre j'ai realisé des copier coller de
    -18 minutes il m'annonce disponible 57 minutes utilisé 18 minutes.
    -22 minutes il m'annonce disponible 53 minutes utilisé 22 minutes
    -24 minutes il m'annonce disponible 50 minutes utilisé 24 minutes
    -47 minutes il m'annonce disponible 26 minutes utilisé 47 minutes

enfin j'en perds mon latin.Je pense reprendre mon projet à zero pour voir si je n'ai pas fais une fausse manip quelque part. Qu'en penses tu?
    Merci

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    tu veux dire que tu bloques toujours à 30mn?
    si oui, alors c'est quelque chose dans ton projet qui a un problème.
    c'est ça. à 8000K tu peux mettre 70 à 74mn sur un DVD de 4.7Go.
    impec tu as la solution pour ce projet. tu crées avec chacune des moitiers un AVI-DV. et tu ouvres un nouveau projet et tu importes les 2 AVI-DV et tu testes. il devrait passer.
    OU alors tu as un autre problème:
    - il faut voir le format de ton disque dur de travail. est ce du NTFS ou du FAT32. poste de travail -> clic droit sur le disque dur et propriétés. et là c'est écrit.
    - voir la place disponible sur tes disque dur. il te faut au moins 15 ou 20Go de libre.

penses effacer les fichiers temporaires aprés ce type de manip.

toujour en gros 74mn. donc c'est bon.

c'est le seul projet qui bloque comme ça? fais les 2 AVI. c'est la solution que l'on précinise toujours en cas de problèmes.
    @+

11. mili13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour jcgrin

bonnes nouvelles. J'ai partagé mon projet en deux j'ai transformé les deux parties en AVI DV et je les ai reuni de nouveau sous un autre nom et il semblerai que cela fonctione puisque lorsque je passe en creation disque il m'annonce utilisé 47 minutes ce qui correpond à la longueur du projet. maintenant je vais faire une simulation pour savoir si ca passe pour de bon Merci

12. mili13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour jcgrin

Rebonjour,ma simulation est passée et je n'ai plus qu'a graver. Je te remercie, grace à toi j'aurai renforcé mes connaissances sur studio @+

13. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    mili13
    super. on ne saura pas le problème que tu avais. mais bon .... c'est une methode qu'il faut essayer quand il y a un problème. de plus de faire un AVI d'un projet avec capture AVI ça ne dégrade pas la qualité ounalors trés trés peu.
    @+

Chargement...

Partager cette page