module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Création de diaporama complexe avec studio, c'est possible ??

Discussion in 'Archives moteurs' started by youri, Jul 2, 2004.

Tags:
  1. youri

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Ma boîte me demande de créer un diaporama.

Jusque là, rien de compliquer.

Mais la charte graphique de la société veut que :

J'ai le fond d'écran d'une couleur différente par chapitre et le cadre de la photo d'une couleur différente par sous-chapitre.

Pour chaque chapitre, l'introduction comporte un titre qui vient en zoom pour se stabiliser et il y a le logo de la société animé qui traverse l'écran.

Au niveau du son, il y a un fond musical + un commentaire.

Studio est-il capable de faire cela ??

J'ai Studio 7 LE que l'on m'a fourni avec mon DCR-TRV 240 (bundle pinnacle)

J'ai essayé d'installé la version d'essai de Studio 9 sur mon ordi du boulot mais il a planté avant de finir son install.

Merci de votre aide car j'ai abandonné Studio au profit de Premiere 6.5 depuis quelques temps et je voudrai savoir si je fais acheter Studio (Premiere, c'est pas la peine, la directrice a failli s'étouffer quand elle a vu le devis) ou si je demande le droit de travailler chez moi sur Premiere.

2. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Youri,

Avec Studio seul, tu seras coincé pour le titre qui vient en zoom et le logo qui traverse l'écran. Tu pourrais t'en sortir avec les effets HFX (c'est Invité6 qui va être content ;) )

Au fait, quel est le format final de ce projet : une vidéo, un DVD ?

Daniel

3. youri

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse rapide.

Pour le reste c'est OK avec studio (cadre, fond... ) ?

Si je fais un fichier avi avec juste le logo qui traverse ???
    Un autre fichier avi averc le titre en zoom
    et en suite, j'insère ces fichiers avi en transparance sur mon diaporama, je peux m'en sortir. (un peu comme un inscritation avec un calque Black sur Premiere)

Le format final sera :
    un SVCD (car le diaporama dure environ 10 mn et je sais pas si cela vaut le coup de faire des DVD car je crois que le SVCD est MPEG2 comme le DVD)
    Des VHS pour ceux qui n'ont pas de lecteur DVD ou d'ordi.

On doit sortir environ 200 exemplaires dans un premier temps pour début septembre.

4. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Youri,

Pour un diaporama, tu ne crois pas que Power Point serait mieux adapté, il me semble que ce que tu cherches à faire doit être possible avec Power Point, je me trompe??

Invité

5. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fauqu,

Je ne maîtrise pas Power Point à fond, mais il me semble que pour:
    1- l'introduction comporte un titre qui vient en zoom pour se stabiliser
    Ca c'est possible
    2- et il y a le logo de la société animé qui traverse l'écran.
    Ca aussi c'est possible.
    3- Au niveau du son, il y a un fond musical + un commentaire.
    Ca aussi

Peut être après qu'il y a d'autres choses qui bloquent??

Invité

6. youri

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui la taille du fichier powerpoint. Je faisais des présentations avec 100 diapos plus quelques effets et souvent le PC était limite pour la présentation.
    Je suis passé à la vidéo pour que les calculs d'effets soient réalisés avant et pas pendant la présentation.

En outre, ce CD doit être le plus polyvalent possible : PC, MAC, lecteur de salon...

Donc Powerpoint n'est pas l'idéal même si la qualité est meilleur au niveau de l'image.

7. Invité6

Invité6 Guest

Trophy Points:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'arrêterai là de donner l'avantage à Power Point car on est sur un forum de vidéo et je préfère la vidéo, mais tout de même, pour la polyvalence, je sais ce qu'il en est, puisque à mon boulot on a MAC et PC, différents OS, et Power Point va très bien si on fait un PPS et/ou que l'on utilise la visionneuse intégrée et que tu fais en sorte que ton Power Point soit justement compatible avec toute plate forme.
    Pour ce qui est de la taille, alors là peut être.

Invité

8. youri

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon souci (ou plutôt la contrainte imposée) est aussi la possibilité de le visionner sans ordinateur (lecteur DVD).

Sinon, Powerpoint est très bien tant que l'on utilise pas trop d'image de grande taille. Les photos prévus sont des fichiers de 1,5 à 3,5 M° et il faut que je redifinisse la taille des 200 photos ou recentre la photo dans photoshop pour atteindre un taille résonnable et j'atteins quand même un pps de 1 G°.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous