module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Création de deux menus dvd

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par benitooo, 26 Octobre 2004.

Tags:
  1. benitooo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je souhaite faire un premier menu dvd avec deux chapitres: un lien vers le film et un autre pour les bonus et ce dernier bouton lien doit me diriger vers un deuxième menu dvd avec les différents bonus, or le lien du film marche mais pas le second vers le 2e menu dvd; j'ai pourtant placé une cible ancrée sur le début du 2e menu dvd mais quand je prévisualise rien ne se passe en cliquant sur le bouton devant accéder à cette page. Comment faire?
    Merci

2. Isel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vois pas trop l'erreur que tu as pu commettre comme ca a premiere vue....

Peux-tu afficher une capture d'ecran de liquid avec les liens visibles?

3. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +15 / 41 / -0
    Hello,

Oui, Isel a raison, c'est difficile à deviner sans copie d'écran (et ma boule cristal est en panne)... en tout cas, ça devrait marcher.

Cependant, ça pourrait peut-être un problème de ce type là:
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=72920

A savoir, un mauvais positionnement du pointeur sur le menu...

A vérifier...

4. chauvin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous
    J'ai aussi un PB de menus un peu different de celui de Benitoo.
    J'ai deux menus, un avec 2 liens "film" et "chapitres" le second menu "chapitres" posséde plusieurs liens vers des chapitres avec retour au menu "chapitres" après lecture du chapitre choisi.
    Mon PB est le suivant: quand, à partir du premier menu ,je lance "film" LE lit le premier chapitre et revient au second menu .
    Comment faire pour lire le film en entier sans enlever les "retours" dans le second menu?
    Je ne sais pas si c'est très clair !il y a beaucoup de chapitres dans mon texte !:lol: :lol: :lol:
    merci en particulier Athanor qui m'a bien aidé sur le sujet "containeur"
    A +,J-P

5. Isel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. chauvin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Isel
    Je n'avais pas bien cherché :( :(
    J'avais eu ce pb avec studio 9, je pensais que LE avait réglé la difficulté , je ferai avec :(
    merci , à +
    J-p

7. Isel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben c'est pas un probleme ni un bug du logiciel.
    C'est comme ca...

Je ne connais pas quel logiciel d'authoring permet d'eviter ce desagrément.
    Quelqu'un peut etre?

#7 Isel, 27 Octobre 2004
    Dernière édition: 27 Octobre 2004
  8. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +15 / 41 / -0
    - Ulead DVD Workshop 2 pour lequel il existe un version d'essai
    - DVD Lab ou DVD Lab Pro le font sûrement aussi.

9. benitooo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pb résolu

En fait ça y est j'ai résolu mon problème j'ai en fait créé les chapitres, qui ne l'étaient pas avant, sur le 2e menu dvd et j'ai réessayé, suite à ça le chapitre du premier menu me renvoyant au second a marché. Voilà c 'est tout, merci en tout cas pour vos réponses.

10. benitooo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par contre juste une autre remarque, peut on faire des fondus de démarrage ou des effets sur les menus dvd, j'ai pas l'impression mais bon au cas où je pose la question.
    Merci

11. PhilippeParis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +15 / 41 / -0
    Pour faire des effets entre les menus, Edition est imbattable sur le marché puisque tous les effets peuvent être utilisés

Je reprends une partie d'un post (http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=71796&highlight=1000+effets):
    "Enfin, l'authoring de Liquid Edition que je trouve vraiment bien (je ne comprends pas qu'il soit autant critiqué d'ailleurs...) et qui serait parfait pour des DVD amateurs avec une gestion multi-audio et multi sous-titres. Je trouve notamment que la possibilité d'utiliser la puissance des 1000 effets GPU+CPU (j'ai repris le chiffre de la pub Pinnacle ) pour réaliser des transitions entre menus est inégalé sur le marché... Le gros reproche d'Edition pour les DVD est à mon avis l'encodeur mpeg2 qui n'est pas top. Procoder Express est celui que j'ai préféré."

12. Isel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ce qui est des effets entre les pages, tu as toutes les explications dans le manuel au chapitre concerné. Enfin c'est assez bref mais ca devrait t'aider.

Pour ce qui est de l'effet d'entrée du menu, je fais "une photo" de mon menu dvd que je colle juste avant et je lui applique un effet a son entrée...
    On peut meme s'amuser a mettre de l'animation sur le texte a ce moment la pour faire plus joli. Mais c'est un peu de la bidouille perso...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page