module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Création de brouillard

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by le roliste, May 26, 2006.

Tags:
  1. le roliste

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh bien voilà je voudrais créer un brouillard en plein jour, mais sans utiliser les méthodes post-production qui me paraissent trop succinte par rapport à ma demande. Merci. Je sais qu'en photo je m'amuse à faire un peu de buée sur l'objectif mais sur caméra...

2. jlucdv

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En tournage dans un sous-sol pour créer un effet sauna on a utilisé un générateur de vapeur (pour fer à repasser). La vapeur était diffusée devant l’objectif.

Une idée pour créer ton brouillard : fais cramer un fumigène et emprisonnes la fumée dans un aquarium, vide d’eau et propre, hein ! ;) avec une planche sur le dessus en guise de bouchon. Tu n’as plus qu’a le placer entre la scène et l’objectif. C’est protégé des intempéries en plus !
    Tu peux éclairer plus ou moins cette fumée indépendamment de la scène et même jouer avec de la gélatine sur sa couleur.

La mise au point étant plus en avant tu ne discerneras peut-être pas les détails de fumée. Mais bon à expérimenter tout de même.
    J’étais sur le point d’expérimenter la chose mais mon collègue réalisateur n’était pas décidé.

3. le roliste

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bien je vais tester ça et je vous tiens au courant ! :)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous