module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Creation de boutons animés pour encore DVD

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par Aethis, 3 Février 2006.

Tags:
  1. Aethis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je débute sur encore DVD, j'ai du mal a faire ce que je veux. Je voudrais faire des boutons animés qui se mettent en surbrillance lorsque la souris passe dessus. J'ai essayé d'étudier certains boutons de base d'encore dvd en les metant dans photoshop mais j'arrive pas a reproduire l'effet...

Il y a apparement une histoire de (+), (=)... mais j'y comprend pas grand chose. Quelqu'un pourrait il m'expliquer tout ca clairement? Quel est la marche a suivre pour faire sois meme ce genre de bouton? Y a t'il un endroit ou je peu en trouver es tout fait?

merci

2. spalax2001

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Adobe a adopté une convension simple: Pour que Encore reconnaisse tes boutons créé avec photoshop il faut que tu fasse un groupe de calque que tu appelera (+)bouton1 par ex.

Ensuite tu créé un calque dans le groupe ou apparaitra ton texte ou autre, matérialisant ton bouton. si tu veux que lorsque le curseur est positionné sur le bouton il apparaisse d'une autre couleur tu vas créé un calque de surbrillance de ton texte que tu nomera
    (=1)couleur_x.

idem si tu veux aussi que lorsque tu sélectionne ce bouton le texte change de couleur tu créé un calque (tjs dans le groupe (+)bouton1) (=2)couleur_xx.

Tu comprendra bien que ce qui marche avec les couleur dans mon exemple peut très marcher avec des formes ou tout autre chose, l'essentiel est de respecter la convention.

jespère que mon explication est claire, sinon cherche dans le forum tu trouvera certainement des infos.

3. Aethis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de cette reponse rapide!
    Ce que je cherche a faire, ce sont des titres qui changent de couleur ou se mettent en surbrillance lorsqu'on passe la souris dessus.

Voila ce que j'ai fait:
    -un dossier photoshop nomé (+) main menu
    Dedans:
    -un calque nomé biographie avec le texte normal en noir
    -un calque nomé (=1) couleur_x avec le texte en jaune
    -un calque nomé (=2) couleur_xx avec le text en rouge

Quand je fais un preview avec Encore, le texte n'a aucune reaction...
    Me suis je trompé qq part? L'ordre des calques a t'il une importance?

4. spalax2001

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    change ton ordre des calques

(+)bouton1
    (=2) xxxx
    (=1) xxxx

as tu bien créé un groupe de calque ? et tes calque de surbrillances doivent être dans ce groupe.

5. Aethis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est bon ca marche!!! Le probleme c'est que je n'ai qu'une partie du text qui change (juste le haut ou le bas suivant le bouton)...
    Que faire pour y remedier??
    En fait c'est suivant ou se trouve le bouton dans l'image. A certains endroits ca va a d'autres non comme s'il y avait des zones invisibles qui empechaient que ca marche...

6. spalax2001

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vérifie tes calques sous psc et fait attention aux zones admissibles dans Encore. tu peux aussi tester en faisant afficher le contraste des sous images dans le moniteur.

7. Aethis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, j'ai beau regarder tous mes calques, je vois pas ce qui cloche... qu' appel tu les zones admissibles?? Afficher le contaste, c'est les 3 boutons dans la fenetre preview pour voir les reactions des boutons lorsqu'on passe dessus ou clic dessus? Si cest ca, qd je les enclenche, tout est nikel, il n'y a pas de zones embouties.
    Ce qui est etrange c'est que j'ai meme des boutons (alors que c'est le meme calque) qui sont divisés en 2 c'est a dire que seul le haut ou le bas du bouton reagissent, comme si ct deux boutons, tandisqu' au milieu, il n'y a pas de reactions.

Je ne sais vraiment pas quoi faire...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page