module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Creation de boutons animés pour encore DVD

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par Aethis, 3 Février 2006.

Tags:
  1. Aethis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je débute sur encore DVD, j'ai du mal a faire ce que je veux. Je voudrais faire des boutons animés qui se mettent en surbrillance lorsque la souris passe dessus. J'ai essayé d'étudier certains boutons de base d'encore dvd en les metant dans photoshop mais j'arrive pas a reproduire l'effet...

Il y a apparement une histoire de (+), (=)... mais j'y comprend pas grand chose. Quelqu'un pourrait il m'expliquer tout ca clairement? Quel est la marche a suivre pour faire sois meme ce genre de bouton? Y a t'il un endroit ou je peu en trouver es tout fait?

merci

2. spalax2001

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Adobe a adopté une convension simple: Pour que Encore reconnaisse tes boutons créé avec photoshop il faut que tu fasse un groupe de calque que tu appelera (+)bouton1 par ex.

Ensuite tu créé un calque dans le groupe ou apparaitra ton texte ou autre, matérialisant ton bouton. si tu veux que lorsque le curseur est positionné sur le bouton il apparaisse d'une autre couleur tu vas créé un calque de surbrillance de ton texte que tu nomera
    (=1)couleur_x.

idem si tu veux aussi que lorsque tu sélectionne ce bouton le texte change de couleur tu créé un calque (tjs dans le groupe (+)bouton1) (=2)couleur_xx.

Tu comprendra bien que ce qui marche avec les couleur dans mon exemple peut très marcher avec des formes ou tout autre chose, l'essentiel est de respecter la convention.

jespère que mon explication est claire, sinon cherche dans le forum tu trouvera certainement des infos.

3. Aethis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de cette reponse rapide!