module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

création de bouton pour DVD lab

Discussion dans 'Mediachance DVD-Lab' créé par l'al1, 9 Juin 2005.

Tags:
  1. l'al1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je voudrais savoir comment creer un bouton sans conserver les bordure du bouton.
    Je me suis cree un bouton pour personnaliser mes menu de DVD, ce bouton consiste en du text, mais il y a aussi une bordure carre au tour de mon text et ca je n'en veux pas.
    j'ai egalement un autre projet, c'est de prendre en photo une roue et effacer l'interrieur pour y ajouter les image des differents chapitres, mais je n'y arrive pas alors si quelqu'un pouvait m'aider :D

2. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble que tout ton petit business passe par photoshop.
    Si tu veux mettre du texte en surbrillance dans dvd lab, crée un calque texte dans photoshop, tu pourras ensuite importer ton psd dans dvd lab et rendre actif ce calque texte comme bouton.
    Voila, c'est tout bête...

Pour ta roue, il faut de meme utiliser photoshop pour detourer et enlever l'interieur le tout sur fond transparent.
    Quant à savoir si dvd lab gère la couche alpha et donc, te permette d'afficher une image sous ta roue, je ne sais pas, il faut essayer.
    Sinon (je suis pas sur d'avoir bien compris la question alors je mets les deux versions), en passant par un soft de compositing comme after effects, tu crée directement ton menu animé avec les chapitres dedans et tu importes le film ainsi crée (encodé en mpeg2 bien sur) dans ta cellule menu de dvdlab.
    Et voila un jouli menu animé qui fait vroum et qui sent la gomme chaude.

3. l'al1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les Infos, mais je n'ai pas photoshop, j'utilise DVD menu Studio.

detourer et enlever l'interieur le tout sur fond transparent
    Ca j'arrive a le faire sans probleme, mais quand je regarde dans DVD-lab il y a un contour blanc :(

Quant à savoir si dvd lab gère la couche alpha
    Ben ecoute il y a des images détouré dans le programme sous la forme de *.png

Je ne suis pas contre photoshop (bien que je préfaire paintshop pro) mais je voudrais être sur que ca va marcher avant d'installer des trucs en plus sur mon PC, car il est deja plein comme ca :rolleyes:

et pour le programme de compositing DVD Menu studio en est je pense un, mais DVD-lab me cré des menus pour les chapitre tout seul, moi je voudrais juste changer l'image qui est au tour de celle du chapitre.

Je ne suis pas bien sur d'être claire (c'est tjrs plus facile de se comprendre soi même ^^)

4. l'al1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mouarf je n'ai pas peu attendre :D
    j'ai installé une version d'évaluation de photoshop et ca marche se que je voulais fair :amour:
    Il suffisait juste que j'utilise les bon programmes

Merci flcast :love:

PS: les coeur ca ne veu pas dire que je suis PD :non:
    Mort De Rire

5. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de problème ;)
    Photoshop est quand même le soft qui te permet de faire le plus de choses, content que ca fonctionne...

Pour ce qui est de tes habitudes en matière de reproduction, devant mon ordi, je ne risque pas grand chose :D

6. l'al1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dis moi et pour faire des DVD un peut plus profetionnel ;)
    pour faire une animation sur un bouton, style un morceau de chapitre, ca marche comment ?
    c'est complique a faire, c'est au moin possible avec DVD-lab ?

7. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, ce n'est pas très compliqué.
    En fait, le truc, c'est de faire une vidéo de ton menu.
    Je m'explique:
    Dans un logiciel de type after effects (compositing), tu crées ton menu avec une durée de environ 10 secondes (au choix) avec le fond, les boutons etc... Dans les vignettes de chapitre, tu colles des petits bouts de ta vidéo que tu as capturés.
    Tu devrais obtenir un menu animé avec des vidéos qui bougent dans tes vignettes.
    Tu importes dans la cellule menu de dvd lab la petite animation ainsi crée, tu definis quels sont les boutons (les vidéo, le titre des vignettes, ou autre) et voila, tu as un menu animé pro.
    Faut se mettre un peu au compositing c'est tout... ca reste du photoshop animé.

@+

8. l'al1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci flcast pour ton aide je vais regarder ca de plus pret dans une ou deux semaines.

Merci pour tout :D

9. l'al1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est de nouveau moi :D
    dis moi voir flcast (ou qqun d'autre qui connait la reponce) tes fameusent petites animation elles doivent être dans quel format ???
    Je veu voir si il n'y a pas posibilité de créer des petites animation avec virtualdub et de les inserer dans dvd-lab.

Merci

10. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Theoriquement, pour faire du DVD, toutes tes videos doivent etre encodées en mpeg2.

@+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page