module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

CREATION D 'une nouvelle chaine de tv en ligne [en streaming continue] Besoin d'aide

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par ATOMIK9, 7 Septembre 2007.

Tags:
  1. ATOMIK9

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjours à toutes et a tous .

je ne vais y aller par 4 chemins , nous sommes une équipe qui veut créer une chaîne de tv en ligne , en mms si possible ; notre projet et de passer du streaming continue sur une page web ou dans un lecteur tel que vlc ou lwm , ou encore winamp ;

Notre seul problème c'est le logiciel pour pouvoir envoyer sur un liens mms du streaming continue , on cherche un logiciel , qui est un peut comme première pros mais qui enfaîte enchaîne les séquence mis sur la table les une après les autres qui les diffuse vers ce liens .

Merci de votre aide.

ps: Nous avons 1 ans pour mètre ce projet debout donc toutes l'aide et tous les bénévoles qui veulent y participer sont les bienvenue .

MERCI

Romain , createur de ATOMIK9

2. jcf

jcf
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    pour info, le codeur windows media permet de diffuser en direct:
    - soit le flux qu'uil recoit en direct d'une prise firewire ou entrée vidéo quelconque
    - soit des fichiers wmv pré enregistré sur le disque
    et de "mixer" en cut ces différentes séquences en livbe, en alternant direct et vod.

3. ATOMIK9

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    MERCI ; nous essayons sa tout de suite .

4. ATOMIK9

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci , mais ce n'est pas exactement ce que nous cherchions,

Les raisons : 1. Le logiciel n'a pas de table de mixage , donc aucun moyens de voir ce qui va passer ensuite à l'antenne et un risque de coupure entre deux séquence (ce que nous voulons absolument pas ) .

2. Le logiciel est en anglais , bien que tout les membres ce débrouille en anglais , ce ne sera peut être pas suffisant pour tirer partie de toutes les options du logiciels .

Merci de votre aide .

5. giroudf

So
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    si vous avwz 1 an pour realiser ce projet , je vous conseil de vous mettre a l'anglkais tout de suite, parce que dans ce domaine....

6. ScHinZe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bah si tu veux du MMS, t'as pas 36 possibilités, c'est le Codeur Windows Media 9 (qui est en français, cherche bien...), mais qu'entend tu par "Table de mixage" ? Tu espères trouver un logiciel qui gère du multientrée ?
    Tu devrais jeter un oeil ici:
    http://www.repaire.net/forums/internet-and-video/154990-discussion-concert-tuto-streaming.html

En considérant que vous avez les ressources financières nécessaires pour l'achat du matériel et l'abonnement pour le serveur de relai, j'vous le monte en 3 jours ^^

7. Jitter

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    apres quelque recherches perso il y a quelque temps et sans etre expert reseau, je n ai pas trouve un soft permettant de faire ça a budget reduit:en fait la solution idéal serait une solution style VLS qui sait utiliser une playlist horraire en multicast via internet, c est a dire que un ordi reçoit le flux et le retransmet vers plusieurs autre machine ! et donc tu arrives vite a un developpement important de la bande passante dispo !

Or VLS ne sait le faire que sur un reseau interne, pas via internet !
    sa seul option est en unicast (toutes les emissions viennent du meme ordi) et donc avoir un nombre consequent de spectateurs necessitent une connection enorme !

j avais pas approfondis la solution window mais il me semble que c est pareil: il ne sait pas faire du multicast via internet !

a l heure d aujourd hui, a part la solution de la chaine perso de free, je ne vois pas comment faire une chaine de tele via internet sans budget consequent pour plus de 300 spectateurs !

mais a mon avis une utilisation de la techno P2P devrait permettre ça sans grosse difficulté (enfin la c est un gars qui n y connais pas grand chose qui parle :D ) dans quelque temps !

8. ScHinZe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Personne ne peut faire du multicast sur internet, tout simplement car c'est un protocole non routé sur le web.
    Perso, je sais faire de la webtv unicast en mms avec un débit d'encodage propre (500 kbps) pour ~200 spectateurs pour un budget minime (de l'ordre de ~50 € / mois). Pour plus, c'est faisable, mais coutera plus cher, mais j'en ai jamais eu l'utilité

9. Jitter

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    c est a dire ? je pensais justement que les paquets de donné etaient routés ??
    en tout cas c est ce que j avais compris que ce n etaient pas technologiquement possible ;)

sinon 50€ pour 200 personnes c'est valable, mais 200 personnes c est rien pour une télé meme internet ! surtout si tu veux faire de la diffusion unique, voir du direct !

10. ScHinZe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le multicast utilise l'IGMP, qui n'est pas routé sur le net, car nécessiterai des ressources trop importantes grillant tout les routeurs publiques...
    Bientot... Bientot... Avec l'IPv6 ;)

Pour le streaming, je me suis basé que sur une bande passante de 100 mbps, mais j'peux te faire pareil pour 10 Gbps si tu veux, mais ce sera pas le meme prix...
    Il faudra plusieurs serveurs de relai, car 1 seul ne tiendra pas les 10 Gbps (meme pas 1 Gbps d'ailleurs), et un robinet de 10 Gbps, en utilisation ponctuelle:
    - C'est extrèmement rare, ou alors faut être super pote avec un bon opé
    - C'est extrèmement cher

Sinon, les WebTV en P2P ça existe, mais c'est pas stable (l'expérience qui parle), car le flux reçu par les clients repose sur les capacités en émission de ces mêmes clients... Et nécessite donc chez eux une configuration, à savoir de l'ouverture de ports et de la configuration de NAT pour les utilisateurs de modem/routeur (soit la quasi totalité des utilisateurs), comme pour configurer un logiciel de téléchargement en p2p...

11. ATOMIK9

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    D'accord , donc nous voyons que c'est assez coûteux et asse complexe , sachant que pour l'instant notre budget et très limites .

Donc , on pense utiliser un autre moyen de diffusion que le mms , par exemple en passant par Winamp .[ce n'est qu'un exemple de logiciel ]

En faite pour vous montrer , on aimerais que notre playlist passe sur cette page ATOMIK9TV ,
    [on a penses crées nos vidéo de 24h et supprime du serveur celle de la journée précédente , mais des la lecture de la vidéo sa reprendrai au début de la vidéo et non a l'heure du programmeTV de atomik9.]

ON espère que vous pourrez nous aider , c'est notre dernier difficultés pour notre réalisation .

12. ScHinZe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Que ce soit du mms, du vlc, du winamp, du quicktime, du real, ou un format propriétaire, si tu vises une grosse audience, ça te coutera cher.
    Si j'étais toi, je resterai humble quant à ta cible d'audience, et commencerai par éprouver ton système sur une base de, par exemple, 200 spectateurs...
    Ca te permettra déjà de voir si la technologie choisie te convient, et mesurer tes statistiques d'audience, et le tout, pour pas cher... Et ensuite, si vraiment tu vois que ça monte, tu réfléchiras à une infrascture réseau + robuste...
    Mais en toute honnèteté, avant d'atteindre tes 200 connexions simultannées, de l'eau va passer sous les ponts...
    Sans critiquer ni le contenu ni le contenant de ton site, c'est mon expérience de prestataire streaming qui parle...

13. ATOMIK9

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    nous ne pensons pas dépasser la barre dés 50 simultanées avant au moins 1 moi ,
    mais , sinon ,nous avons pensaient a vpod.tv - Video Publishing On Demand qu'en pensez vous ?

14. ScHinZe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ca reste de la VOD... Pas du Live !
    Vu la quantité de spectateurs que tu viens d'annoncer, un simple serveur sur 100 mbps suffit :)
    Après, reste à voir vos finances, pour déterminer la solution logicielle à utiliser...
    Car qui dit mms, dit Windows, et donc licence...
    Après, t'as le VLC sous debian qui sont gratuits, mais faut savoir mettre les mains dans le camboui...

15. ATOMIK9

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci ScHinZe pour toute , ces infos qui nous servirons bien un jour ou l'autre mais ,en faite on a trouves la solution a notre problème [enfin presque]
    Au lieu de diffuser sur le site , vus que c'est coûteux et un peu complexe ,
    nous avons vus il y a 5min] que sur les chaîne peso de free [dont nous venons juste d'avoir l'idée] qu'elle pouvez diffuser le contenue de notre bureaux ou une application en pleine écrans , donc il suffira que l'on lance vlc , wmp , winamp ..... avec la playlist de nos vidéos de diffuser notre pleine écrans sur la chaîne perso , et voila le tour et jouer ...

Merci encore a tous [surtout ScHinZe] de nous avoir consacrer du temps .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page