module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

creation clip base de donnees

Discussion in 'Avid Media Composer' started by magdih, Aug 6, 2004.

Tags:
  1. magdih

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je voudrais me créer une base de donnees clip pour une evntuelle utilisation dans mes réalisations futures, une fois ce que j'ai filmé est dérushé et monté et chaque clip séparé par un noir, comment procéder pour créer un bin spécial ou exporter chaque seq en QT ref ou lequel format me conseilleriez-vous?
    Merci beaucoup .

2. YvesP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

L'une des methodes les plus efficaces conciste à creer un project "Archive" dans leql tu aurra creer des bin corespondants a ce qu'ils contiennent.....

Tu auras pris soin de digitaliser tes elements en les nomants corectement et surtout tu aura donné des noms de K7 facilement identifiables...

Par la suite il ne te retera plus qu'a importer le bin qui t'interesse et de faire un "Batch" des element a utiliser...

@+ YvesP

3. magdih

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci d'avoir répondu à l'appel.
    mon pb n'est pas le bins mais une fois le dérushage est fait et que , disons, j'ai récupéré un passage qui m'interesse et je le mets sur la timeline, comment faire par la suite, pour le sauvegarder sans passer par les k7. mon but est de créer une base de données, des rep par ex "pluie, d'autres " circulation " etc.
    merci.
    je ne sais pas si vraiment je me fais comprendre.

4. nobu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Soit tu importes le bin contenant ta séquence reférence dans chaque projet dans lequel tu en auras besoin, soit tu exportes chaque morceau en QT (Dv ou non selon ton format de rushes) et tu importeras alors tes séquences dans tes projets futurs.

5. magdih

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse.
    pour l'exp en QT DV est ce que la qualité ne se perd pas surtout que je filme en DVCAM?
    Merci !

6. nobu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de perte si tournage en DV, acquisition en DV, montage en DV (avec peu d'effet, l'application d'un effet engendre une perte de qualité), export en DV.

Toute la chaîne respecte la même compression de tes images et elles ne subissent aucune compression/recompression. Ta qualité sera donc optimum avec un QT DV.

Pour ce qui est du DV/DVCAM, pas d'inquiètude, ces 2 formats sont identiques en qualité : 4.2.0 et compression de 5.1 pour les 2.

les différences sont mécaniques

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous