module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Création BR 4K vidéo

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Stefmeudon, 19 Février 2026, à 16:34.

1. Stefmeudon

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous,
    Je vous parle d'un temps où les logiciels de montage vidéo incluait un export sur DVD ou BluRay (BR) vidéo avec plus ou moins d'option suivant la version (Element ou pro par exemple).
    Je cherchais un logiciel pour la création du BR 4K (UHD) afin de partager des souvenirs de vacances que j'ai filmé avec mon iPhone. Comme je l'ai fait au bon vieux temps du DVD ou BR

Je suis étonné de ne trouver aucun logiciel de gravure BR 4K grand public. Je sais que beaucoup de TV possède un port USB afin d'y connecter soit une clé ou un disque dur, mais je reste un adepte du bon vieux support optique. Surtout vu le coup d'un BDR XL aujourd'hui (6,50 €).

Auriez-vous des pistes pour ce genre de logiciel ? Pour info, je fais mes montage avec DaVinci Resolve.

Merci d'avance pour vos suggestions.

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    550
    Appréciations:
    +880 / 3 964 / -37
    en fait le BR 4k demande un graveur special, et comme le BR était déja moribond a la sortie du 4k, pas sure que tu trouves un graveur abordable.
    Pioneer BDR-XD07TUHD et Pioneer BDR-X13U-S disparus depuis que Pioneer ne fait plus de graveurs.
    Buffalo MediaStation 16× External BDXL Burner on le trouve encore sur amazon

Maintenant la seule chose de speciale de ces graveurs 4k , c'est qu'ils font les grosses capacités (BD-66 et BD100 100Gb et plus)
    Pour le reste, l'encodage HEVC et le DTS:X ou le Dolby Atmos, c'est ton authoring qui le fait.
    Probable que si tu peux faire tenir ton film dans un blu-ray de capacité standard (25/50Gb) , ca doit marcher aussi.

L'inconvenient c'est qu'il faudra a ceux qui veulent lire le disque, un lecteur compatible et de nos jours c'est pas gagné d'avance.

Ca te coutera moins cher de faire des clefs usb. Et encore moins cher sur Youtube.

Chargement...

Partager cette page