module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Création blu ray : impossible d'empecher la compression de mes fichiers

Discussion dans 'Sony DVD Architect' créé par coool, 9 Décembre 2008.

Tags:
  1. coool

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    J'essaie de créer un disque blu ray à partir de fichiers avi hd que j'ai capturés via une carte intensity black magic. Mon problème est que dès que j'importe un fichier, il le compresse automatiquement (il transforme un fichier de 10 go en 3 go). Dans la zone "optimiser", il indique "recompression : requis", puis en dessous "motif de la recompression : le média n'est pas compatible avec le format du disque. Pour éviter la recompression, utilisez un fichier vidéo Mpeg-2 compatible".
    Il n'est écrit nulle part quels seraient les fichiers "compatibles". J'ai utilisé lors de l'acquisition le réglage HD 1080, Motion JEPG interlaced 50i. Le format de mon fichier : MPEG-2, 16:9 1920x1080 25.000, audio pcm 48.000 hz.

Je ne comprends pas comment empêcher la recompression, d'autant que les 25go du disque br sont largement suffisants. Est-ce mon format d'acquisition qui n'est pas supporté par dvd architect pro 5.0, ou un mauvais réglage du logiciel (que j'essaie de maitriser peu à peu). Si vous avez quelques pistes, merci d'avance !

Bonne soirée

2. perquin

perquin Conseiller Technique Mpeg-DVD-Authoring
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours,

Si tu as capturé en Motion Jpeg, ton fichier n'est pas un ficher mpeg2. Et bien sur cet AVI (en 24 bits, mjpeg,...) n'est pas compatible avec la norme blu-ray

Donc je te confirme que tu captures en avi ("compressé") et que le logiciel doit bien le convertir en mpeg2.

Je ne connais pas de carte (hors pro) qui capture en mpeg2 "blu-ray" directement.

Philippe

3. coool

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci pour cette réponse (je désespérais un peu). Oui je confirme, mon fichier est compressé. S'il se gravait tel quel cela m'irait très bien (ce codec motion jpeg est totalement satisfaisant au niveau qualité / poids de fichier). Le problème est que dvda cherche encore à le recompresser. De plus, je ne parviens pas à le remettre à la "norme mpeg2". Ni Adobe Premiere (Media encoder) ni Vegas Pro n'en veut (enfin si, mais lorsque je le convertis en mpeg2 avec les caractéristiques BluRay, il me fait un pauvre fichier de 10% son poids d'origine et qui n'a plus rien à voir avec sa belle qualité d'origine). Je tourne en rond sans pouvoir trouver de compromis (à part graver mes fichier en iso) :sad: - N'hésitez pas à m'apporter d'autres précisions. Merci

Chargement...

Partager cette page