module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Création .AVI erronée sous Studio

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par cribou01, 21 Janvier 2004.

Tags:
  1. cribou01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Création .AVI erronée sous Studio(RESOLU)

Bonjour,

J'ai un gros problème avec Studio 8. Je viens de terminer un projet de 1h43' avec titres et quelques transitions, mais pas de menus. Comme d'habitude, j'ai créé un fichier .avi au départ de ce projet (avec codec DV encoder). Tout s'est bien passé, si ce n'est que lorsque j'ai regardé ce fichier, j'ai constaté que Studio l'avait amputé d'une dizaine de minutes de film. Le film étant gelé sur une image durant une dizaine de minutes, alors que le son continue. Je précise qu'à l'endroit où celà s'est produit (1h32'), il n'y a aucun titre, ni transition, de plus, tous les programmes tournant en tâche de fond avaient été fermés, comme d'habitude et le disque dur défragmenté juste avant cette opération.
    Si .. ou un autre avait une solution, je suis bien entendu preneur.
    Merçi!

Christian B.

#1 cribou01, 21 Janvier 2004
    Dernière édition: 24 Janvier 2004
  2. cribou01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re-bonjour,
    J'ai supprimé ce fichier .avi et j'en ai recréé un nouveau en modifiant légèrement deux séquences. A la lecture, je constate le même problème que précèdemment, à savoir: après 1h38' de lecture, l'image reste figée et le son continue jusqu'à 1h32', où les images réapparaissent enfin.:D

Je me demande pourquoi, j'ai bien revisionné mon projet .stu, celui-ci fonctionne normalement. De plus, durant la création du deuxième fichier .avi, j'ai observé le déroulement, mais jamais le curseur ne s'arr^te dans Studio.:perplexe:

Merçi de votre concours!

Christian B.

3. cribou01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK .., je vais essayer! Je te dirai ce qu'il en est!:o

4. cribou01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ..!
    J'ai fait ce que tu m'as dit et voilà le résultat.
    J'ai commencé par couper le fichier original en deux et j'ai refait deux projets avec ces deux fichiers. J'ai ensuite repris les deux fichiers créés. Le premier était impeccable, le second avait toujours le même problème, au même endroit. J'ai donc recoupé le second en deux et j'ai repris la deuxième partie(là où il y avait le problème), j'ai coupé une séquence de 42 secondes (qui était défectueuse). Après assemblage des trois nouvelles parties, j'ai recréé un projet que j'ai gravé avec Studio 8. Le résultat est impeccable. Que s'est-il passé avec cette séquence de 42 secondes?????
    N'empêche que ce problème est maintenant résolu!

Merçi à toi encore une fois ..!!!!:) ;)

5. cribou01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ... Je ne saurais pas faire ce que tu viens de me dire, car j'ai déjà effacé tous mes fichiers. Il faudrait pour ce là que je fasse à nouveau l'acquisition, mais je n'en ai pas le temps.
    En fait, en ce moment, je suis occupé à mettre sur DVD toute une série de films analogiques 8mm pour ma fille. Etant donné que j'ai changé ma caméra, je lui ai donné mon ancien camescope DV et de ce fait, il faut maintenant recopier les anciens films. Si par contre je devais encore rencontrer ce problème, je prendrais le temps de faire comme tu me l'a dit. Encore merçi!:cool:

Chargement...

Partager cette page