module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Débutant] creation authoring sans dvd

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par debut, 19 Mars 2012.

Tags:
  1. debut

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, je suis un pseudo debutant (deaj beaucoup de montage en numerique mais passage en HD depuis peu)
    donc pour simplifier maintenant je film au format AVCHD.
    mon probleme est que si je film en qualité maxi avec ma cam (50p FX) le film n'est exportable que sur un media type disque dur externe.
    il est donc dommage de gacher une bonne qualité.
    mais est il possible de realiser un authoring type DVD avec menu, sous menu... utilisable avec un disque dur ?

merci

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , le fait d'exporter sur un disque dur externe multimedia ne doit pas faire perdre de qualité si tu exportes avec les bons paramètres . C'est mon cas et le cas de beaucoup de gens , sur ce site qui ne souhaitent pas exporter sur Bluray . Ce format est performant mais il est loin d'être présent dans toutes les chaumières .
    Pour ta question sur l'authoring : c'est un peu plus compliqué en HD mais tu peux créer , à partir de ton montage , une image ISO de celui-ci , qui pourra être lue , comme pour une image ISO d'un DVD classique , avec un lecteur logiciel ( VLC Media Player par ex).

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Le logiciel multiAVCHD permet normalement d'assembler des films AVCHD et de rajouter des menus.
    J'utilise ce logiciel pour remettre sur carte SDHC mon montage terminé avec Premiere, mais je n'ai pas testé cette fonction de création de menus.
    ::: multiAVCHD home :::

Olivier

4. debut

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le probleme n'est pas vraiment celui du log, je tourne avec corel.
    mon probleme n'est donc pas de creer un dvd ou un BR, mais de conserver la qualtité max (50p FX) donc de laisser mon montage sur un disque dur externe ou un disque dur multimedia mais de pouvoir utiliser un menu comme si mon montage etait sur un dvd ou un BR :approb:

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , il n'y a pas encore beaucoup de gens, je pense, qui réalisent des montages en 50p ( caraibe le pratique et il en parle assez souvent ) . Il faut que tu apprennes à réaliser un authoring Bluray car , comme déja dit , si la structure BD est bien effectuée, la navigation dans les menus est possible , comme si il s'agissait d'une galette . Perso , je ne peux t'en dire plus , ne réalisant pas d'authoring sur Bluray disc.

6. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Avec du 50p, on ne peut pas faire un bluray, qui n'accepte pas ce format (uniquement 24p, 25p ou 50i)

Par contre comme je l'ai dit dans ma réponse précédente, on peut utiliser multiAVCHD pour créer des menus et sous menus, avec des vidéos en 50p et les visionner directement sur un lecteur multimédia, comme si c'était un bluray.

Je viens de le réaliser (je ne l'avais pas fait auparavent), j'ai d'ailleurs mixé des montages en 50i et en 50p, avec un menu principal et des menus de chapitre.

Cela passe très bien sur mon lecteur multimédia Dvico S1.

Olivier

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page