module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

créateurs d'entreprises de films d'entreprise

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par zelie, 17 Novembre 2004.

Tags:
  1. Repair_user

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Revenons un peu en arrière si vous le voulais bien les gars. Je travaille actuellement sur mon propre projet de création d'entreprise, et je n'ai pas encore attaquer le prospect, et je me pose une question, une fois le rdv obtenu et une réponse positive de la part du client, à votre avis combien je peux demander d'accompte car il est important, voir essentiel d'en demander un : 10, 20, 30 % ?

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Phil29 a mon avis, tu devrais un peux te calmer, c'est un forum, et si qqn t'emm.. comme tu dis, arrete de venir ici. Faut arreter de te prendre pour Lelouche, ou alors va voir ailleur."

Et toi tu n'es pas obligé de venir non plus... Et c'est plutot toi qui devrait aller voir ailleurs... J'aime bien les mecs qui viennent de s'inscrire et qui portent des jugements sur les gens qui sont la depuis longtemps et qui participent bon an mal an aux débats et à la vie du forum... Et si défendre une profession, c'est se prendre pour Lelouche (j'espère que tu parles du cinéaste, pas du député) alors je ne dirai qu'une chose : chabadabada...

Tiens, hier j'ai payé deux batteries pour ma cam : 800 euros ht. Alors quand on vient me chanter qu'on fait des films pour 600 euros ht, désolé de m'énerver un peu.

3. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour les accomptes y a pas de règles. Tu peux demander 30 % à la signature, 30% après le tournage et le solde à la remise du master... Tout dépend de la rélation de confiance que tu as avec le client (et vice et versa d'ailleurs). Gaffe aux clients qui payent à 120 jours si tu commences parceque, je l'ai dit plus haut, la trésorerie est le problème des nouvelles entreprises.

4. John Blaylock

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De plus en plus sociable ce Phil29.

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les repairenautes récents, vous avez tous l'intention de nous sortir des petites phrases ? vous pensez que c'est ainsi que vous allez passer de repairenautes récents à repairenautes actifs :lol: :lol:

trèves de plaisanterie : je suis sociable lorsqu'il faut l'être et agressif quand il faut l'être aussi. Si tu prends un peu de temps pour relire les post que l'on à vu fleurir ces derniers temps sur le forum pro, tu comprendras mieux pourquoi je réponds ainsi. Il me semble que nous avons eu une discussion argumentée tout ce qu'il y a de plus correcte sur un autre thème.

Tu noteras que je ne suis pas le seul à réagir ainsi que Nono, Saint Kro, Eric et quelques autres que j'oublie sommes assez sur la même longeur d'ondes.

6. Patrick Bateman

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai. Il y a des coups de hache qui se perdent.

Alors, bonjour à tous.

Je ne pensais pas que ce serait aussi animé ici, étant masochiste ça m'a poussé à m'inscrire.

Je suis vidéaste amateur, et je compte (essayer de) passer pro si la vie n'est pas aussi injuste qu'elle en a l'air. Ça fait déjà une paire de jours que je vous lis.

Et sinon, désolé Phil29 (j'ai pas perdu une miette de ce sympathique débat dans un autre topic) mais je suis un très grand fan de David Lynch. :D

#81 Patrick Bateman, 20 Novembre 2004
    Dernière édition: 20 Novembre 2004
  7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi aussi, juste que ca dépend des films

8. Patrick Bateman

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah? :D Dans ce cas je termine ma phrase : "... et notamment de Mulholland Drive." :D

9. boutch 79

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon finalement je vais faire boulanger :lol:

10. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans ce cas je termine ma phrase : "... et notamment de Mulholland Drive

encore une fois, j'ai pas dit que je n'aimais pas ce film. La ou j'ai dit que je n'aimais pas : dune, sailor et lula...

Et pour Boutch : tu sais entre la boulangerie et la vidéo, il n'y a pas dedifférence en ce qui concerne les contraintes fiscales et sociales. La grande différence pour toi c'est que, contrairement au fait de faire des films à 600 euros, tu pourras au moins gagner ta croute et te nourrir :D :D

Hola Pomponette, c'est maintenant que tu rentres....

11. boutch 79

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui tu n as pas tord...

Mais je n'arriverai toujours pas à me mettre en tete que pour ce qu'on me demande... un truc qui se fait en 10 heures .. le tarif serait d'environ 2000 euros...bref.

Mais en tout cas je ne suis pas borné et je vais bien prendre le temps d'analyser tout ça...;)

12. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la grande différence : un truc qui se fait en 10 heures moi je n'appelle pas ca un film.

13. boutch 79

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... pour la bonne raison que... ce n'est pas un film...
    Simplement quelques séquences comiques et une présentation du personel d'un centre de vacances...

14. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton projet est déjà comique, pas besoin de gaspiller de la cassette.

Simplement quelques séquences comiques et une présentation du personel d'un centre de vacances...

et je ne vois pas en quoi ca n'est pas un film. L'entrée en gare de La ciotat, l'arroseur arrosé, c'étaient pas des films ?

15. boutch 79

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon projet est comique ... ok

Imaginons tu n'as pas d'argent et tu aimes la vidéo...
    Quand soudain quelqu'un te propose de réaliser une vidéo pour lui en sachant bien quelles sont tes compétences et ton materiel....
    Qu'est ce que tu fais? tu dis " ah non c'est pas pro!!"...
    Moi je me dis: " c'est cool, une opportunité se présente, je vais la saisir puis creuser un concept...."

Maintenant si ça fonctionne tant mieux.... si ça fouare... bah je continuerai une vie normal avec mon beau sourire que voici:D et je continuerai à faire des vidéos pour le plaisir....

Voila.... c'est la situation actuel... donc il n'y a pas de raison de s'emballer pour rien .... la vie est si jolie point d'exclamation

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous