module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

créateurs d'entreprises de films d'entreprise

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par zelie, 17 Novembre 2004.

Tags:
  1. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

ben ca se passe plutot pas mal. On n'essaye de se faire connaitre, pour l'instant on a plutot un bon accueil car les gens avaient l'habitude d'aller à paris ou dans d'autres grandes villes et ils sont globalement content qu'un "vrai" studio audiovisuel se monte à Montpellier. Et le fait qu'on soient deux personnes venant de paris, ca change un peu la donne, les gens nous font plus confiance. Et puis on essaye de bosser avec nos anciens contacts.

Le plus dur c'est en ce moment car les banques ne pretent pas pour le fond de tresorerie mais seulement pour l'achat, en plus en HT. Donc tu dois avancer la TVA ainsi que les dépenses courantes. Quand on connait les delais de paiement de certains clients, c'est un peu dur et la BDPME ne suffit pas...

Mais c'est bien car on est équipé et prêt, c'est ce qui compte...

A+
    Benjico

2. raf57130

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    ceci dit on peut ne pas venir de paris et avoir la confiance totale de ses clients... nous sommes en region, ca ne nous empeche pas d'avoir des (tres gros) clients parisiens...

3. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Je suis totalement d'accord avec toi, je disais juste que c'est un argument de plus. Il est évident que ça n'ouvre pas toute les portes mais quand on te demande ce que tu as fait avant, c'est quand même un atout quand tu n'as pas de bande démo de ta boite...

A+
    Benjico

4. raf57130

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    no soucy...
    c vrai que des que tu sors du matos pro (genre beta num ou steadycam)en region, les gens te demande systematiquement si tu viens de paris

5. zelie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me sens toute petite a côté de vous dans mon petit Valenciennois ;) mais ce que je voulais faire ici avant de m'"attaquer" aux grosses boîtes, c'etait de donner acces à la vidéo aux petites entreprises qui n'y songeaient même pas, des genres de présentation flash, une forme de plaquette vidéo, et ils sont assez content du resultat :) ca ne fait que deux mois également que j'ai commencé mais j'ai du me faire connaitre pendant les 6 mois avant l'ouverture de ma boite pour pouvoir avoir des clients aujourd'hui.Pour moi le phoning marche plutot bien, je sais pas si c'est parce que je suis une nana :perplexe: mais j'arrive a avoir des rendez vous interessants, bcp plus qu'avec l'envoie de plaquettes car c'est du live ! enfin voilà, je pense qu'il n'y a pas de secret pour réussir, en dehors du marché bien sur, il faut bosser :bravo: mais c'est si bon de bosser dans qqch de passionnant :D

6. raf57130

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    t'inquiete pour la taille... durant la premiere annee je ne sais meme pas comment la société a fait pour tenir et puis a force de passion, de respect du client et de bon esprit, ca finit par marcher. chaque année je fais un petit bilan perso et je mesure le chemin parcouru...

7. zelie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as l'air d'avoir bcp de courage et de patience, et surtout de la passion, ce sont les choses les plus importantes il me semble tu as raison, des fois j'ai des coups de stress, mais je me dis qu'a force de se battre, et si on en veut vraiment, petit a petit on obtient ce que l'on veut:) je pars a un rdv je croise les doigts ;)

8. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben moi j'ai toujours été en région et j'ai la confiance des clients. Pas besoin d'etre parisiens pour avoir du béta num.
    Ca fait 10 ans que je bosse par exemple avec une émission de prime time.. J'ia changé deux fois de boites et ils sont toujours avec moi... La confiance et le boulot bien fait, il y a que ca de vrai. Si on plus, on se la joue pas gros con mais plutot sympa (j'espère que j'y arrive) et ben ca le fait. Il m'est même arrivé de rappatrier du matos sur Paris pour bosser sur un gros projet pendant 12 semaines.... Comme quoi, les clichés ont la vie dures... Le coup des parisiens, c'est surtout pour les boites de com qui, pour ce qui est du cliché, savent y faire...

9. boutch 79

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir tout le monde, je me permet l'incruste dans votre conversation...
    En effet avec un ami, nous projetons d'entreprendre une initiative dans le domaine de la vidéo en centre de vacances... mais éventuellement aux particuliers et entreprise.
    Nous avons un materiel basique ( d'amateur ), mais nous pensons que par rapport à ce projet, un materiel professionelle n'est pas indispensable.
    Aujourd'hui nous en somme au début de notre démarche, nous avons deja des contacts serieux...

Je me pause quelques questions simples et comme je constate que certains d'entre vous sont des professionelles je me permet de solliciter vos conseils.

Par exemple est ce que le fait de ne pas avoir du materiel professionelle nous bloquerai l'acces à des entreprises.... sachant bien entendu que nous proposerions des tarifs conséquents...

A priori si le projet voit le jour, nous opterions le choix de la SARL, est ce votre cas... quels sonts les avantages et inconvénients?

Je vous remercie par avance.

10. boutch 79

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah oui j'y pense aussi...

On nous a sollicité pour une vidéo en nous demandant un devis....
    si je vous dis:
    2 jours de tournage
    1 de montage
    pour 1 dvd d'une durée de 10 mn

En ce qui vous concerne c'est facturé combien approximativement?
    J'ai contacté une boite de prod pres de chez moi, ils m'ont répondu 2400 euros hors taxe et sans les voix of...
    Sachant qu'avec le petit materiel qu'on a, on ne peut evidemment pas proposer ce genre de tarifs... qu'en pensez vous?
    pour la petite histoire j'ai proposé 600 euros (logé, nourris et frais d'essence offert)

11. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca y est, on va repartir dans le n'importe quoi... On parle d'entreprise ici, pas de bricoleurs du dimanche.

Comme veux tu qu'on te donne le devis d'une vidéo en fonction de critère comme celui là ? Ca ne veut rien dire. c'est quoi leprojet, les objectifs, les moyens à mettre en oeuvre pour répondre....

déjà 2 400 euros, c'est que dalle...
    Bon je ne vais pas m'énverver encore mais des fois y a de quoi en lisant de telles anneries !

12. boutch 79

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol pas besoin de s'enerver, y a pas mort d'homme
    Justemment si j'ai déposé ce poste c'est pour avoir des conseils pas des jugemments...

Je n'ai pas la prétention de vouloir ouvrir une boite de prod, je veux simplement proposer des vidéos en centre de vacances (ce qui n'existe pas à ma connaissance)

Je l'ai deja fait cet eté ( mais dans le cadre d'un travail d'animation ) et des directeurs ont étaient séduis par ce que je faisais... voila pourquoi on m'a proposé une vrai rémuneration pour une véritable prestation...

Maintenant si je me suis trompé de forum je m'en excuse, je ne suis qu'un amateur de vidéo... qui souhaite des conseils pour évoluer..

:help:

13. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Boutch79, qu'est-ce que tu appelles petit matériel ?

pourquoi ne pas louer un ensemble de tournage pour ces 2 journées ? (cam pro+pied+batteries+éclairage+son)

et en conséquence vous facturez un peu plus histoire d'amortir cette location.

si tu me répponds : le clients ne veut pas payer plus,

je te réponds : alors ton client n'en est pas un. c'est juste un opportuniste, qui s'est dit : tiens on me propose une petite vidéo, pourquoi pas, ça peut servir, je vais y mettre quelques centaines d'euros, point barre.

un client qui veut une vidéo, est un client qui a une idée un objectif avec cette vidéo, donc il payera en conséquence.

si on pars sur 600 euros pour 2 jours de tournage + 1 jour de post-prod

on a 600€/3 jours = 200€ /jour

tu veux te payer quoi avec ça !

tu payes qui avec ça ?

tu fais bosser le cadreur et le monteur en bananes et pommes de terre !

faut être réaliste

un cadreur c'est entre 150 à 250 brut par jour (tu rajoutes les charges patronale après !)
    un monteur (ou chef monteur) c'est quasi pareil
    tu dois penser à tes frais de gestion et d'amortissement de ton matériel, tes consommables.

bref, je suis pas patron, juste un pôv technos, mais à vue d'oeil, ton projet n'est pas viable

et ne me parle pas de potes qui t'aident sans rien te demender !!!!

voilà, je me suis énervé à la place de phil....

14. boutch 79

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut nono

Je t explique la situation..
    cet eté j'ai réalisé des vidéo pour un centre de vacances ( publicités humoristiques, présentation des cabarets, films pour enfants et ados)

Je l'ai fait avec un camescope qui vaut 500 euros et le logiciel de montage le moins cher du marché....

En fin de saison, mon directeur a montré ce que j'ai fais aux autres directeurs des memes centres de vacances... en sachant bien entendu que j'étais amateur avec du materiel amateur

Maintenant j'ai plusieurs contacts, dont un qui souhaitais un devis tres rapide sur une prestation identique à celle que je faisais....

Voila, alors que devais je faire.... je ne vais pas louer du materiel de pro (que je ne sais pas utiliser) alors que le directeur connait le produit initial.... je ne vais pas proposer un service comme celui ci a 1500 euros sachant que je peux tout faire en 2 jours...

J'espere que vous comprendrai mieux ma situation expliqué ainsi, je suis donc simplement venu solliciter des conseils d'experts...

donc est ce stupide de penser pouvoir creer qqchose de plus serieux autour de ça? peut etre, à la limite je prefere le savoir maintenant que dans 5 mois....

merci

15. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Des phrases qui choquent :

Je l'ai deja fait cet eté ( mais dans le cadre d'un travail d'animation ) et des directeurs ont étaient séduis par ce que je faisais... voila pourquoi on m'a proposé une vrai rémuneration pour une véritable prestation...

Maintenant si je me suis trompé de forum je m'en excuse, je ne suis qu'un amateur de vidéo... qui souhaite des conseils pour évoluer..

vraie rémunération pour une véritable prestation c'est en opposition avec amateur de vidéo

voilà pourquoi je m'énerve

j'en ai marre de voir des amateurs venir nous poser des questions sur un forum pros pour faire des films pour lesquels ils vont se faire payer. Pour ne vas tu pas poser tes questions dus travail aublack.com

Va faire tes films avec ton camescope à 500 euros et ton logiciel le moins cher du marché mais ne vient pas demander des conseils à des gens qui ont eu le courage de créer leur structure pour tenter d'avoir un job.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous