module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

créateurs d'entreprises de films d'entreprise

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par zelie, 17 Novembre 2004.

Tags:
  1. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lacheuse ....

2. zelie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de prouts :D

3. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oula

je suis pas sur que tu sois une fille charmante.....

faudrait que je vois cette photo .

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben moi je confirme que c'est une personne charmante mais surtout marrante...
    attention au front même (mais ca c'est un private joke).

Et comme c'est la période des bonnes résolutions, moi aussi j'ai décidé de moins venir. Ca saoule un peu de venir sur les forums pros et de lire des trucs genre : on a monter une boite mais on est intermittents comme çà on se salarie que lorsqu'on a du boulot ou alors : "Salut, je suis en train de monter une prod, mais je dois dire que je me perd un peu qui peu me dire a quoi sert un
    -Synchroniseur/effets Sony dfs500
    -Voies de controle CCU Sony M5

je vais plus épiloguer là dessus parce qu'ici, c'est le même résultat que quand tu pisses en l'air : ca te retombe sur la tronche et ca sert à rien. En plus, c'est pas facile à faire...

Bonne année à tous

5. zelie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    allez un petit dernier pour remercier phil déjà ;) mais aussi pour dire que si je quitte ce forum, c'est certainement parce que j'y ai decouvert deux personnes extraordinaires que j'apprecie particulierement, et qu'elles me sont de très bon conseil, j'espere leur en apporter autant même si ce n'est pas au niveau professionnel vu ma petitesse dans le domaine, on a tous des choses a s'apporter, continuez le forum il est genial, même les coups de gueule le sont, ils permettent de mieux faire ressortir les choses ! je ne suis pas une lacheuse, j'ai juste trouvé ce que je voulais, si quelqu'un a des choses a me demander au niveau création d'entreprise je repondrai là : zelieee@hotmail.com

Je vous souhaite également un bonne année et de joyeuses fêtes ;) :jap:

ps: et si ceux qui pètent ne sont pas charmants... les personnes charmantes sont des menteurs !!!!!!:lol: :lol: :lol:

6. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben vi moua aussi je confirme, hein !
    Zélie c'est la plus charmante des zolies zélies ! :love: :love:

Et pi qu'est-ce qu'on rigole avec cette lol en pyjama de soie ! :lol:

Et pi aussi elle est du tonnerre !
    Et pi aussi elle est motivante !
    ET pi aussi elle est même intelligente !

Et pi d'abord.... Na !

Et toc !

(pour reprendre l'expression de Patator )

Allez Joyeux noël à tous !

Private Joke : Phil, j'ai acheté des slips comme ça je pourrais me changer tous les jours ! huhuhuhu ! :)

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Athanor, n'oublie pas que tu as la possibilité de communiquer par MP et au café !

Bob

8. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

c t juste une mauvaise ruse pour enfin voir cette photo ...
    tant pis.c
    Plouf
    :)

9. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est vrai pardon :o :)

10. Darkandier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Amis de la poésie bonsoir :D

11. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

:cool:
    ca y est je fais partie de la bande ...

Alors vous avez fixé une date ?
    :lol:

12. Olivier_BdR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah bin voilà ..... je m'absente quelques mois .... et hop un post cool [​IMG]

bon, même si c'est un peu tard, voilà quelques petits trucs utilisés lors de la création de ma société (2 ans)

- Les finances : ha ... c'est le nerf de la guerre et la base de tout ! la seule règle valable (sauf si on est cresus) : emprunter pour les investissement (cams, scopes, stations, matos divers ...) afin de garder un volant de trésorerie le plus important possible. Les banques sont quelques fois plus dociles sur du leasing (location avec option d'achat) et les vendeurs ont souvent aussi des solutions de crédit.

- La com : C'est LE gros boulot durant la première année. Il faut utiliser la moindre minute dispo a contacter les sociétés... et rien ne vaut le contact humain (pas forcemment sexuel hein :D ). Les plaquettes, c'est pas mal parce que ça donne une image un peu évoluée de la structure. Montrer vos réalisations, ça peut devenir un piège parce que chacune est unique et les clients veulent souvent "le même truc que eux". De petits extraits susceptibles de montrer vos capacités artistiques, créatives et techniques sont préférables.

- Les tarifs : Bah ouais, il faut une politique commerciale cohérente. Rien de pire que de ne pas pouvoir détailler un devis et expliquer les couts. Le principe est simple : la partie humaine (en nb de jours de travail), la partie matérielle (en nb de jours de mise à disposition), les "à coté" (déplacement, supports ...) et éventuellement une partie "création" en droits d'auteur/réalisation ou autre. A titre indicatif, le strict minimun pour une journée de tournage en équipe réduite (2) avec du matériel correct c'est 1.000 €. En dessous, pas assez qu'on gagne rien, on scie la branche sur laquelle on est assis !!! Et on ne part pas en tournage seul ....

- Le matos : perso, après pas mal de tergiversations, j'ai choisi d'investir dans le montage et le matos de tournage hors caméras(grue, steady, travelling, éclairage, son ...). Les cams et les scopes sont louées en fonction du format déterminé lui même en fonction des objectifs de diffusion. Je vous garanti que les possibilités de prise de vues offertes (en instit) par de la machinerie sont ENORMES ... sans compter que les clients jubilent de voir débarquer du matos "cinéma" dans leur entreprise. Ca impressionne les employés, les clients ... et quelques fois les concurrents (qui viennent vous demander la même chose !). Par contre, pas d'erreur possible... il faut faire du boulot de qualité sinon gare à la déception et au retour de manivelle !!

- Dernier truc : un client, c'est une aubaine. Il faut le traiter avec toute la considération qu'il mérite et ne pas hésiter, une fois le marché conclu, à lui faire cadeau d'une petite presta non prévue. Mais par contre, il vous doit le respect ! Le premier étant de ne pas vous faire perdre 1 journée de tractation alors qu'il n'est pas décidé à investir plus de 500€ dans un film de 15 minutes !!! Ne vous laissez pas faire et n'acceptez pas n'importe quoi .... sinon vous avez perdu d'avance !

Voilà. Bon courage à tous .... c'est dur mais carrément génial quand on y arrive. Et (du moins en région) il y a vraiment de quoi faire dans ce métier ....

13. shl

shl

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cette rubrique était une excellente idée. mais pourquoi ses principaux animateurs ont decidé de partir!!!!:perplexe:
    je suis nouvelle je n ai posté que deux ou trois fois
    je vais me presenter brievement, j'ai 30 ans . apres des etudes commerciales dut tech de co je me suis réorientée vers des etudes en iup info com options productions audiovisuelles. apres deux ans comme jri dans une petite tele locale ou j'ai fini par m' ennuyer, je me suis lancé dans la preparation le tournage et le montage d un documentaire produit avec l aide de quelques subvention mais surtout de " l'auto production". peut etre ne devrais je pas dire cela sur un forum de professionnel! le sujet me tenait a coeur, je n ai pas trouve de prod je me suis lancée seule. je ne regrette pas mais je ne recommencerai pas c sur!
    depuis quelques mois je pense monter une petite structure video.
    j ai amassé pas mal d info mais souvent c la jungle.( meme a 30 piges et avec un petit peu de bagages!!!) il existe peu d exemples touchant specifiquement a l'audiovisuel et l echange d info et d experiences sur ce forum me semblait providentielle.
    je continuerai de poser des qustions sur ce forums et j espere qu il y aura encore de grandes et belles ames pour me repondre.
    :D

14. Jibier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bienvenue au club des fous qui montent leur boite dans l'audiovisuel... Parce qu'il faut être un peu fou ! ;)

Bon courage à toi, et n'hésite pas en effet à poser tes questions. Il y a ici des gens très compétents pour y répondre.

Jibier

15. shl

shl

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ton accueil. je n hesiterai pas!!!
    oui tu as raison pour survivre aujourd hui il nous faut tous un grain de folie!!!!!;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous