module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

créateurs d'entreprises de films d'entreprise

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par zelie, 17 Novembre 2004.

Tags:
  1. zelie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah oui? moi aussi je me fais svt envoyer balader mais disons que sur 50 appels j'arrive a obtenir environ 5 rdv, je trouve que c'est une bonne moyenne, il faut trouver une bonne phrase d'accroche pour qu'ils t'ecoutent je pense, ne pas faire trop commercial, ils n'aiment pas et n'ecoutent même pas !! mais le plus souvent ils demandent d'envoyer une plaquette de présentation, ou alors un dvd

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le problème du banquier, c'est qu'il ne connait pas ton métier... Il a une vision complètement fausse. Un mec vient emprunter 500 000 balles pour acheter un super tracteur, il va lui prêter de l'argent. Toi, tu te pointes derrière pour investir en matos vidéo, la seule référence qu'il a, c'est le prix des promo du prospectus darty qu'il a trouvé dans sa boite au lettre. Je me souviens de la tête d'un banquier quand je lui ai donné le montant de ce que j'avais besoin pour acheter un scope en béta num. J'ai cru qu'il aller s'étouffer !!! Maintenant, j'ai trouvé un mec pas con, qui a pris le temps de venir visiter la boite, qui a vu ce qu'on faisait et qui pose plus de question. Il est vrai aussi que depuis, il y a eu des bilans comptables sortis et ca, ils savent les lire.

Maintenant, il y a un autre problème aussi dans la création d'entreprise : il faut se fixer un objectif et voir si le crénaux qu'on prend va permettre de le tenir. Parceque créer sa boite, si c'est pour se mettre des contraintes, c'est pas la peine car les emmerdes que tu as ne sont contrebalancés que par le plaisir que tu prends à faire ton boulot. Si tu te fais chier, autant aller travailler dans une boite, au moins tu as pas les emmerdes

3. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    zelie, tu appliques en fait les méthodes commerciales que pratiquent les banques : le phoning, s'est pour décrocher un rdv. Une fois que tu as le rdv, a toi de faire le reste. A mon avis, l'envoi d'une plaquette ou d'une dvd, c'est pratiquement un refus. Il faut le contact direct

Bon, on bavarde, on bavarde mais pendant ce temps là l'heure tourne. J'ai un camion à charger moi...

4. zelie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est vrai, et en créant sa boite on a pas vraiment le temps de se faire chier !! je pense que si l'amour du boulot, le courage, la motivation et le savoir faire est là tout peut bien se derouler, mais c'est vrai qu'il faut savoir etre technicien, monteur, commercial, secretaire, comptable etc... ca fait bcp de boulot mais c'est passionnant quand même, et le plus important oui, se fixer des objectifs, et les atteindre, tout faire pour y parvenir, ne jamais se satisfaire de ce qu'on a, là maintenant !

5. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Tu sais que pour le banquier, il y en a quand même un qui m'a sorti : " non mais votre dossier est très bon...hum...si vous aviez été coiffeur ou boulanger ça serait passer sans problème...mais l'audiovisuel vous savez..." alors je me suis dit un moment que j'aurais plus vite ait de monter un camion-pizza, et puis finalement j'ai trouvé.

Mais c'est vrai que j'imagine bien la tête du banquier de phil29 quand t'as du lui demenader 75 000 euros pour un scope... j'ai eu la même réaction avec la station sonic...

Le mieux pour préparer le dossier est quand même d'avoir des bons de commande...

A+
    Benjico

6. zelie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait je me rend compte que j'ai de la chance, je vis avec mon banquier :) donc au niveau des emprunts ils ne me font pas trop chier :)

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    zelie, arrête, on va avoir des doutes sur tes méthodes de persuasion :lol: :lol: :lol:

Et pour le banquier : j'en ai tout de même un qui m'a refuser un près pour une station d'encodage et de gravage alors que j'avais un bon de commande du montant de la station en face...

8. zelie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :lol: non non je ne persuade pas comme ca :lol: je n'en suis pas arrivée a ce point !!! :lol: je crois que devant le banquier il faut savoir vendre comme devant un chef d'entreprise ou un responsable communication, mais les banques ont peur car bcp de gens font n'importe quoi avec leur entreprise, des belles conneries du style "ah ben tiens, je suis exoneré des cotisations pendant un an, je vais pouvoir me prendre des gros salaires :D ", et puis le jour ou il faut payer.....:rolleyes: ben ca fait mal !! tres mal !!! il faut leur montrer le serieux de l'entreprise avant tout

9. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai, ils ont raison d'être méfiants. De là a te faire lanterner pendant plusieurs semaines pour finalement ne pas te proposer le financement de ton matos, c'est pas normal. Moi j'ai failli le coller au mur dans son agence parcequ'avant que j'ouvre le compte, il étati ok sur tout et une fois que c'était ouvert, il m'a fait chier. Genre m'appeler en pleine prestation pour me faire un cour de moral parceque je n'étais pas passé signé un papier. Ben oui, aux heures ou ils ouvrent, ils pensent surement qu'on a que ca à foutre... Mais il y a de tout dans ce monde. Y compris des mecs intelligents qui te proposent des solutions pour financer le matos tout en prenant des garanties genre crédit bail par exemple.

10. zelie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui tu as raison, certains critiquent certaines banques mais en fait toutes les banques proposent a peu pres les mêmes produits, maintenant ce sont les gens qui font partie de cette banque qui sont des connards ou pas, il suffit de tomber sur la bonne personne, une personne un peu reflechie qui essaie de comprendre ce qu'on demande ! moi c'est aupres de l'adie que j'ai su trouver un pret, et ils sont toujours là si j'ai besoin de quoique ce soit comme renseignement ou comme aide, ils me suivent de pres et c'est rassurant de les connaitre :)

11. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu l'adie bouffie (aie non pas sur la tête)

12. zelie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est malin je faisais du phoning en lisant ton "tu l'adie bouffie" et je me suis marrée au telephone :col: m'en fou j'ai un rdv quand même :D

13. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu as le contrat, pense à mes 50 %:D :D

Bon, le bahut est chargé, je vais pas tarder à prendre la route
    Déplacements pour presta pendant deux jours Ca va pas être des vacances

14. zelie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon courage alors, sors moi une connerie de temps en temps apparemment ca porte chance lors de mes appels, je penserai au 50% :bravo: bon au boulot !!!!!!! :D

15. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu vas être au chom alors parcequ'en déplacement, je prends pas le net (a moins que j'ai l'adsl à l'hotel) et je pars pour deux jours et toute la semaine prochaine....
    En tous les cas, si tu arrives à vendre à une entreprise un film de la veine des derniers de lynch, je te fais cadeaux de mes 50 % :lol: :lol: :lol:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous