module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

créateurs d'entreprises de films d'entreprise

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par zelie, 17 Novembre 2004.

Tags:
  1. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca tourne un peu bizarre en effet genre forum de rencontre avec échange de photos.

Pour le local : j'ai opté entre les deux : un local sympa mais pas dans ma maison (elle sera à côté à terme). Tout çà dépend pour qui tu bosses mais c'est vrai que de recevoir le client chez soi, j'ai déjà fait, ca d"pend du client mais en général, ca gene la personne. a moins d'avoir un accès indépendant.

2. buffetfroid

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Té, c'est le love boat ici :D
    Moi, je bosse at home, et les petites pauses nécéssaires pour enlever le nez du guidon (enfin.. des moniteurs) sont autrement plus appréciable..
    Tiens je vais me faire couler un ptit bain..:cool:

3. tibouts

tibouts Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est justement ce qui me gêne le plus !!
    Quand je bosse en montage, les petites pauses sont les bienvenues ... Mais comme je ne vis pas seul, ce n'est pas toujours des pauses choisies mais plutôt imposées pour faire d'autres choses ... :non: :non:

Bon, en attendant, j'ai un client qui vient justement cet après midi pour un projet de film ... Le truc chouette, c'est que je peux lui proposer du bon café dans une belle vaisselle ....

...

Merdum! Plus de café !!!!!!!!!!!!
    ARGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Je suis maudit !!!!!!!!!!!!!!!!

4. raf57130

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    de toute facon a partir du moment où plusieurs personnes bossent ds la meme société sa devient difficile de faire ca chez soi... a mon avis ca finirait vite par rtessembler a une communauté hippie ou un grand club entre potes...

5. eyesprod

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    at home bis

salut a tous, sa fais plaisir de voir que je ne suis pas le seul qui travaille a la maison, mais comment demarcher vous les clients? moi c est pas vraiment mon truc bien que j essai, mailing....
    sans grand resultats, je peux pourtant me vanter d avoir fais une dizaines de petits reportages diffusé sur canal-sat, un infomercial pour une filliere de loreal et quelques courts metrages dont 1 long.que me manque t il? un comercial?

6. raf57130

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    tu as une bande demo?

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le problème aussi quand tu bosses à la maison, c'est que tu ne décroches plus... Genre, tu te retrouves à boire ton café en pyj devant ton ordi (n'est ce pas zelie), du coup tu traines jusqu'à 10 heures devant la le livreur se pointe, il te trouve pas habillé, le soir, comme la télé te fait chier, tu retournes dans ton bureau, tu bosses, quand tyu as fini, ta copine est partie se coucher, le week end, tu fais pareil... J'ai bossé pendant 1 an chez moi et j'apprécie maintenant d'avoir un local professionnel séparé. Comme il me faut trois minutes pour aller de l'un à l'autre, c'est un bon équilibre.
    De toute façon, avec les bécanes que j'ai, je peux plus mettre ca chez moi. Je suis par exemple en train d'aménager une salle de visionnage avec vidéoproj parceque le client, quand il vient, il faut lui en donner pour son argent et si tu fais d'un film un peu plus cher que ce qu'on voit pratiquer en ce moment, il faut pas trop hésité... Je sais que c'est con mais c'est ainsi.

8. buffetfroid

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que ça peut vite devenir un piège...

Jusqu'à présent mon équilibre réside dans le fait que je suis un fainéant qui aime bosser (ou l'inverse, sait pas trop)....

9. raf57130

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    completement d'accords avec phil sur la partie visio... c pas une pour se la jouer mais pour en donner au client...

10. eyesprod

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j ai une bande demo mais faut il encore la montrer

11. Meihdi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et sinon svouplais pour mes petites questions y aurais pas du monde qui pourrais m'aider?vs savez pour le contrat type?le syndicat?

en fait voilà j'ai un projet d'ouverture d'une structure pour 2005 avec un ami pour ma part je serais chargé de la partie administrative et commerciale + un peu de soutien technique

connaissez vous des ouvrages adaptées à une petite structure de vidéo institutionnelle bah merci:D

12. tibouts

tibouts Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour travailler chez soi, sans être chez soi ...
    Je vis en appart , et j'ai mon bureau chez ma mère ...

Comme çà, ca m'évite de rester en pyj le samedi soir devant l'écran ... (sauf cas extrême... fréquent où il faut terminer un projet pour l'avant veille de la commande !)

Si c'était chez moi réellement, ce serait l'enfer !!! Le chat, ca va ... mais avec madame et mes deux petits loulous qui imitent Lara Fabian au niveau vocal, je tiendrais pas longtemps!

Bon! mon rdv est terminé ... J'ai trouvé un fond de café (comme çà, mon client a été ravi) et un projet à deviser ...

Ca me rassure ...

13. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Houl Lara Fabian, alors là je te plains et tu as vraiment pas intérêt à laisser ton client écouter çà effectivement...:lol: :lol:

14. tibouts

tibouts Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Eyes Prod ...
    Je suis un peu dans ton cas ... Faut il un commercial si on ne s'en sent pas capable ? je sais pas ...
    Bon, par contre, j'ai pas les mêmes références que toi ...
    C'est quand même du costaud de ton côté . Je me sens un peu léger du coup ...:(

15. tibouts

tibouts Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu l'as dit !
    Et encore, Lara à côté d'eux, on aurait l'impression de l'écouter en sourdine !
    Question chorégraphie, ca jette également !!!

Bon...

Je vais arrêter là, parce que quand ils seront plus vieux et qu'ils mesureront 12 têtes de plus que moi, je ne voudrais pas qu'ils lisent ces lignes ...

:lol:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous