module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

créateurs d'entreprises de films d'entreprise

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par zelie, 17 Novembre 2004.

Tags:
  1. Meihdi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos réponses

si je comprends bien

pour l'amortissement il me semblait que les regles comptables était plus précise 3 ou 5 ans apparement on peut choisir ds une certaine marge suivant sa strategie commerciale?

pour les droits d' auteurs si vs faites un film pour le garagiste du coin vs mettez des clauses concernant les droits d' auteurs les diffusion etc?
    Serait il possible pour qq de mettre en ligne un contrat type?
    j' ai bien chercher à me documenter ms je ne trouve rien à part pour des grosses stuctures genre le bouquin "monter et gérer sa boite de production audiovisuel".

Lors d'un stage à la CCI on m'a conseiller de m'approcher d' un syndicat d'indépendant professionnel pour me tenir au courant des besoins du marché et échanger.

Qu' en pensez vs?êtes vous vous meme ds des syndicats?

2. tibouts

tibouts Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouaip fcl !

D'accord avec toi ! Pour le moment, je ne vois pas non plus trop l'interêt d'avoir une structure dans des locaux dédiés ...
    Sauf que ...
    Même si comme toi je suis souvent en déplacement, j'aimerais parfois recevoir quelques clients dans un vrai bureau pour discuter de quelques détails concernant un film en cours, ou de pouvoir présenter un peu les méthodes de travail ou simplement le matériel ...
    Or, chez moi, c'est pas forcément évident de faire monter une personne dans mon local à côté de la chambre de maman et de passer au dessus du minou qui roupille sur le bureau ...
    Cela dit, la dépense d'argent ne vaut (pour l'instant) pas vraiment le coup.

Bon, alors les zotres? C'est fini votre cinéma ? Vous voulez vous recycler dans un club de rencontre ou koi ???!!! 36.15 code zelieathanorjibieravatarenpyjamaprodelavideo
    ...
    Elever des puces et dresser les poils !!???!!??? Jamais essayé non plus cette méthode !!!???!! :perplexe:
    Faudra que tu m'apprennes ....
    Mais en plus, tu n'es pas très loin de chez moi Zelie!????
    Valenciennes, c'est çà ?
    Je suis passé par le Phoenix il y a à peine 2 semaines pour une captation multicam en tant que cadreur ...

3. raf57130

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    zelie:"non je voulais juste savoir si le fait que l'entreprise reste 4 mois sans entrées d'argent etait un probleme??"

pas vraiment de risque si tu n'as pas de charges a payer... neanmoins n'oublie pas que tes clients vont regler ce qu'ils te doivent seulement 2 ou 3 mois apres l'emission de ta facture... donc sois prudente, provisionne un peu d'argent pour financer le tournage...

4. raf57130

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    moi je pense qu'avoir ses propre locaux et primordial... il faut faire valider les films, montrer ton materiel....

c un vrai investissement, moi je l'avais fait des le debut, un peu difficile les premiers mois mais un ya du retour... ca distingue la boite pro de l'association aux yeux des clients

5. tibouts

tibouts Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est vrai Raf ...
    Maintenant, il faut voir si l'investissement vaut vraiment le coup ...
    Pour ma part, je vais attendre encore un peu avant de prendre un local ayant pignon sur rue
    D'un autre côté, si je le fais, va falloir que je prenne une personne étant présente chaque fois que je ne suis pas là (secrétaire ou commerciale)... Parce que si un client se déplace à l'improviste et qu'il trouve porte close cause tournage en extérieur ... Ca va pas le faire !
    Donc, ca va encore alourdir les dépenses (mais créer un emploi, qui créera peut être lui même des revenus supplémentaires ...)
    C'est tout un calcul !

6. raf57130

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    ceci dit, tu peux egalement trouver des stagiaires (bts secretariat...) qui assureront une permanence sur place... quitte a embaucher la perle rare (deja formée) en fin de stage...

7. zelie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "pas vraiment de risque si tu n'as pas de charges a payer... neanmoins n'oublie pas que tes clients vont regler ce qu'ils te doivent seulement 2 ou 3 mois apres l'emission de ta facture... donc sois prudente, provisionne un peu d'argent pour financer le tournage..."

merci, oui j'ai de l'argent sur mon compte pro pour financer tout ca, je n'y touche pour rien d'autre !! j'avais juste les boules qu'on me fasse chier par rapport au fait que rien ne rentre pour l'instant, j'ai déjà facturé deux fois avec 3 mois de delais, donc fin janvier debut fevrier l'argent commencera a rentrer :D en attendant je mange des pates :lol:

8. zelie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et pis vi je connais le phénix j'y ai bossé deux mois en tant qu'hotesse d'acceuil, c'est pres de chez mwa :)

9. fcl

fcl

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    locaux

ben, concernant les locaux...

chacun est capable de voir si ça vaut vraiement le coup je pense.

Pour les validations, le client adore qu'on se rende chez lui avec un portable ou un dvd, c'est carrément classe, service à domicile! faut voir ça aussi.
    Pour le matériel, effectivement, ca peut "en jeter" de montrer ton petit nodal, plein de câbles et de beaux écrans plats..perso je n'ai jamais eu à le faire....
    Au bout du compte , ce qui est en jeu c'est la qalité du produit que tu sors (technqiue et artistique), pas le type de matériel que tu utilises !
    ex : moi ! je bosse sur première depuis 10 ans...je crois bien que je suis presque le seul ! ;-) tous autour de moi monte sur final cut, par ce que "c'est plus pro,"..gnagnagna...
    Au résultat, aucune différence ! j'ai d'excellent codec, une belle image.....et un certain talent !:D oh l'auuutre !

Ca fait bien longtemps que je me refuse de rentrer dans le débat mac/pc, final cut/première/edius.....
    Faites simplement du bon boulot avec ce que vous avez !!

et entre le bureau froid, dans le quel je bosse souvent seul à 3km de chez moi, et ma petite régie bien installée à la amsion avec le chat sur les genoux....j'ai choisi je crois !

Bertrand

10. zelie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi aussi je prefere bosser chez moi avec mes chats mes furets mes rats et ma tortue, ca me fait des collegues quand je fais du montage :lol:

11. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'ai une fourmis ça prend moins de place ! :D Elle est zolie ma fourmis comme zélie ! :lol:

12. raf57130

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    apres ca depend des clients que tu as... certains dir de com veulent proceder a des modifs en live (ou enregistrement de voix off, ou tournage plateau...), je me vois mal les recevoir (notamment quand ce sont des grosses societes) ds mon salon... c pas une question de vouloir se la jouer avec du beau matos, c une question d'efficacité... et pour infos, ca n'empeche pas mon chien de dormir sous le bureau de ma chargée de prod ;)

13. raf57130

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    c vrai qu'elle est tres jolie zélie:rolleyes:

14. tibouts

tibouts Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je bosse aussi sur Première...
    La qualité du travail n'en patit pas le moindre du monde ... Mais j'avoue que pour certains clients qui connaissent un peu le milieu, et qui me demandent quelle version d'Avid je prends pour bosser ... Ca me gêne toujours un peu de dire la vérite ... Arf !

Allons bon !
    Voilà que Raf s'est inscrit aussi au club ...
    Zelie ? tu as envoyé ta photo à tout le monde ?
    quel succès !!!! Tu mets quand ton avatar ? J'ai hâte !...lol

15. raf57130

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    encore une fois... ca depend vraiment des clients... par exemple les agences de com aiment bien qu'on soit sur mac... je sais pertinemment que ca ne change rien au boulot realisé... mais si ca fait plaisir au client...
    ceci dit en terme de technique... et notamment pour les spots pub tv... on voit clairement la différence entre une image non compressée sur avid et l'image qui sort de premiere...( mais là on rentre ds les themes traités maintes fois sur d'autres sujets du forum)

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous