module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

créateurs d'entreprises de films d'entreprise

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par zelie, 17 Novembre 2004.

Tags:
  1. zelie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah tu fais de la photo aussi :) moi je ne fais que de la vidéo, et j'ai également pour l'instant deux contrats pour des présentations d'entreprise, des fois je flippe et je me dis que c'est pas bcp mais bon il faut commencer et je pourrai tres bien n'en avoir aucun !! :lol:

2. raf57130

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    le plus dur c de demarrer... et de rentrer une premiere grosse reference. nous par exemple on ne fait plus de demarchage, le bouche a oreille fonctionne bien... en tout cas au debut c'etait avec les pages jaunes, mais pas super efficace... tu peux aussi essayer de repondre a des appels d'offres

3. repairenaute

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    dak avec raf57130

le bouche à oreille c'est presque la meilleure pub que l'on peut se faire ..... le plus dur c'est de trouver les premiers clients et de bichonner les travaux que l'on fait pour eux quitte à y passer plus de temps car il faut que cela soit irreprochable et puis c'est la vitrine de l'entreprise : travail bien fait = client content + ses relations = travaux à faire .
    pour ma part je demarre aussi et non non c'est pas une blague cela fait deux mois a peu pres que j'ai demarré, en revanche cela doit faire plus de un an que je prepare le projet, demarche etc .....

4. zelie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui il y a un temps de préparation très long c'est évident !!! on a tous commencé il y a deux mois :perplexe: bizarre ! :lol: bah j'espere que c'etait un mois porte chance !!! c'est clair que pour les premiers films il est necessaire de bichoner le client, de leur faire des petits cadeaux, de les surprendre !!! apres tu entends de leur part "ah ben tiens je connais kkun qui voudrait un film lui aussi, je vais lui parler de ce que tu fais " :) et ca ca fait plaisir !!! mais bon perso, pour les premiers contacts, je ne sais pas comment j'aurai pu faire sans le phoning !!!

5. zelie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "tu peux aussi essayer de repondre a des appels d'offres" cf raf57130

c'est a dire??

6. raf57130

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    les appels d'offres de marché publics... meme si ils sont souvent pipotés...
    ou les appels d'offres de sociétés privés (en general les grosses industries)... tu fais une propale a partir d'un cahier des charges fourni

7. zelie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah ok !!! j'avais pas compris pardon (fatigue !!! :o ) de toute facon je vais changer ma technique parce que les pages jaunes me sortent par les trou de nez :hum: au bout de plus de 100 appels dans la journée pour seulement 3 ou 4 rdv j'ai l'impression de perdre mon temps !!!!!!!!!

8. raf57130

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    tu as deja concocté une petite bande demo?

9. zelie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui j'ai une presentation en vidéo :)

10. repairenaute

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    ta bande demo est elle visible sur le web ??

11. zelie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non pas encore, j'ai un site qui n'est pas encore en ligne, en fai en attendant je passe la démo dans les entreprises lors d'un rendez vous pour qu'ils voient ce que je fais :)

12. haM

haM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir, qques questions pratiques:

> Demarcher les clients
    Est-ce préférable de téléphoner d'abord puis d'envoyer un courrier (par la poste) ou le contraire?

> Les appels d'offres
    Peut-on rappeler l'organisme pour connaitre leur décision (un peu comme on le ferait quand on a postulé pour un taff) ou faut-il attendre d'^tre recontacté?

> Matos
    Zelie, Phil, Jibier et tous les autres vous êtes sur mac, pc, avec finalcut, premiere, avid... et quelles cartes: Matrox, Blackmagic...?
    Perso je suis sur PC, j'ai acces à Premiere et j'hésite à l'acheter (avantage du pack Matrox RTX+softs...) ou passer à Avid...?

> Spéciale dédicace à Jibier:D
    Quelle méthode utilise tu pour:
    - la phto panoramique (QTVR, par recadrage, par rotation, par assemmblage...?)
    - la vidéo intercative (Hypnotizer, Flash...?)

13. Jibier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne fais pas de mailing postal. Je fais de l'e-mailing, du phoning et lorsque j'obtiens un RdV, j'apporte ma plaquette. Enfin c'est ce que j'espère bientôt faire, car ma plaquette n'est pas encore terminée donc jusqu'à présent je n'ai pas eu de plaquette à montrer lors des RdV :lol:

Pour l'instant vu que je démarche pas encore pour de la vidéo mais pour du graphisme et de la réal de site web, je peux me contenter de montrer mon site et des réals passées. Mais il va vite falloir que j'ai une démo vidéo.

Je ne répond pour l'instant pas aux appels d'offres. Je ne peux donc pas trop te dire.

Je suis sur PC, sous Premiere Pro. J'attends d'avoir le financement des banquiers pour pouvoir me payer une station en RTX-100 Xtreme Pro (ou mieux, si j'ai les moyens, une station Axio en SD). Je ne vais pas m'embêter à changer de soft, premiere me suffit amplement. Même si un prog de montage n'est en général pas très compliqué, il faut quand même un bon bout de temps avant d'être vraiment rapide et performant avec. Je le suis actuellement avec PPro, malgré l'absence de temps-réel sur les effets, donc j'y reste ;).

Pour la photo pano après avoir bidouillé longtemps avec Panorama Tools et Photoshop pour faire mes montages photos, j'ai finallement acheté un soft qui s'appelle Photovista Panorama 3, qui te fait tout ça automatiquement. C'est assez impressionnant, je lui file ma série de photo, je lui précise la focale utilisée, et hop il me pond en 2 min ma photo panoramique. Superbe.

Pour la mise en ligne, j'utilise une petite applet Java trouvée sur le net qui marche très bien, et qui se charge très vite. Je préfère le Java au QTVR, car je suis sûr que ça pourra fonctionner sur toutes les plateformes (Windows, Mac, Linux, PDA, téléphones, etc.), ce qui n'est pas le cas du QTVR. En plus sur PC la génération de QTVR n'est pas fameuse.

Pour la vidéo interactive j'utilise Flash avec des streams flv.

Vala :)

Jibier

14. zelie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heuuu, j'ai une petite question d'ordre... financiere a vous poser !!! ca fait donc deux mois pile que mon entreprise est crée, j'ai 6 demandes de film, pour fin janvier, fevrier et mars, donc, la premiere rentrée d'argent aura lieu minimum fin janvier, vous croyez que ca peut poser probleme le fait que l'entreprise reste les 4 premiers mois sans entrée d'argent (en sachant que rien ne sort non plus) !! :help:

15. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

probleme par rapport a quoi ?
    c'est bien d'avoir trouvé 6 projets .bravo.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous