module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

créateurs d'entreprises de films d'entreprise

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par zelie, 17 Novembre 2004.

Tags:
  1. zelie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous venez de creer votre entreprise et vous réalisez des films pour les entreprises, les collectivités, les particuliers? venez en parler ici :)

2. raf57130

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    hello... j'ai monté la mienne il ya 7ans... si vous avez besoin de petites astuces... n'hesitez pas

3. zelie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu fais des films pour les entreprises uniquement? tu as commencé seul?

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    raf, tu as couché pour réussir

(private joke pour zelie)

5. zelie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MDR !!!! bravo phil, bien joué :lol: rahhh je vais definitivement mettre mon humour a la poubelle !!! héhé, non mais moi aussi j'ai créé mon entreprise seule, donc je n'ai eu a coucher avec personne :) enfin bon bref, parenthese d'humour deplacé fermée :D bonne nuit a vous tous ;)

6. mr pomme

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    volontiers

Comment as tu démarré ?

Des conseils particuliers pour un ket de 22 balais qui souhaiterait monter un boite (institutionnel, mariage, pub) ?

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un conseil : s'il ne fallait en donner ca serait simple. La création d'une entreprise est une vraie aventure. Le plus difficile à mon avis c'est de trouver un banquier qui soit véritablement un partenaire financier. Après une année de galère avec un connard en costard cravate qui m'a fait miroiter des possibilités de prêt qu'il ne m'a jamais accordé, j'ai changé de crèmerie et j'ai enfin trouvé une personne qui a compris ce que je faisais et qui a accepté de me suivre. 4 ans après, il n'a pas à le regretter. La fragilité d'une boite est souvent dûe à sa structure financière et notamment à sa trésorerie. Le moindre incident : délais trop longs ou client indélicat et tu plonges si jamais tu as un minimum de sécu.

8. zelie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est vrai c'est super important, il y a des organismes bien aussi qui te filent des prets, perso je suis passée par l'adie, ils sont bien a tout niveau ! mais le choix du banquier est super important

9. zelie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    par contre j'ai une question, quel moyen avez vous utilisé pour vous faire connaitre? quel est le plus efficasse? phoning? envoie de plaquettes? internet? personellement je fais bcp de phoning, ca marche assez bien mais je me demande s'il n'y a pas un moyen plus efficace !

10. zelie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pardon pour les fautes je suis pas reveillée :rolleyes: :o

11. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà ce que c'est de passer la nuit à faire du....phoning

Moi pour me faire connaitre, j'ai pas fait grand chose parceque je suis sur un secteur particulier car je suis prestataire c'est à dire que mes clients sont des professionnels (boite de prod, autres prestataires, chaines). Donc c'est assez facile de cibler et comme je suis en région, on va dire que le bouche à oreille est le meilleur moyen de communiquer. L'expérience que j'ai d'envoi de plaquette et autre, c'est que ca sert pas à grand chose dans la mesure ou ce que nous faisons est basée sur la communication et les rapports humains..
    Mais encore une fois, tout dépend du secteur d'intervention. Il est clair que quelqu'un qui va faire du film de mariage devra communiquer différemment et en direction du grand public

12. zelie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est vrai que tout depend de la cible, je fais pour les mariages mais pour ca je vais au salon du mariage c'est le meilleur moyen je pense, sinon pour les entreprises (je ne fais que les petites et moyennes pour l'instant), le phoning me permet d'obtenir des rdv, pour leur montrer ce que j'ai dejà réalisé, mais ca me prend bcp de temps, maintenant, c'est clair qu'on a rien sans rien mais bon, je suis certaine qu'il y a un autre moyen ! Mais il est vrai que le bouche a oreille marche fort également !!

"Voilà ce que c'est de passer la nuit à faire du....phoning"

J'aimerai bien en faire la nuit !!!! :D

13. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca change de ce qui passe la nuit à faire du relationnel avec leur réalisateur :lol: :lol: :lol: Pour faire du phoning la nuit, tu peux, il suffit de bosser en décalage horraire genre, Australie. Bon d'accord, c'est moins facile pour les rdv mais bon faut savoir ce qu'on veut

En entreprise, le plus dur est de se faire connaitre. Ensuite, ca s'enquille un peu de fil en aiguille. Tu fais un bon boulot, le gars est content, il parle de toi à un de ses collègues...

14. zelie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est comme ca que ca a commencé pour moi, le premier film a plus et le chef de l'entreprise en a parlé a deux amis a lui qui ont a leur tour commandé un film, par contre si un film est raté, là aussi le bouche a oreille va fort !!! alors il faut faire vachement attention a la qualité et a respecter etrépondre aux attentes de l'entreprise sinon... hum hum la reputation !!!

15. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

je rejoins le débat... j'ai monté ma boite il y a presque deux mois après un peu plus d'un an de préparation. Le plus important pour les banquiers c'est qu'ils comprennent ce que tu fais. Ce n'est pas evident et il ne faut pas hésiter à faire un bon dossier avec des visuels de choses que tu as déjà fait...

Pour le phoning c'est vrai que je suis un peu perplexe car je ne suis jamais tombé sur quelqu'un qui avait du temps et l'envie de m'écouter ... en fait je ne suis jamais bien tombé.

A+
    Benjico

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous