module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

CRC qu'est-ce que c'est ?

Discussion dans 'Archives forum' créé par j2m, 31 Août 2003.

Tags:
  1. j2m

j2m

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous

j'ai fait un authoring dvd avec impression dvd pro et durant le calcul de compilation il m'a affiché ce message d'erreur :

"warning : in mpa audio mode the CRC had to be on"

que signifie "crc" et comment l'active-t-on ?
    mon projet étant trop lourd, j'ai ré-encodé mon son (de tous les clips) en mpa. Et là, j'ai eu ce message d'erreur. Quelqu'un peut-il m'aider ?

merci d'avance

j2m

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CRC = "Cyclic Redundancy Check" ... soit Contrôle de redondance cyclique. Ca sert à vérifier que les données ne sont pas altérées.
    Un peu de lecture (en anglais) :
    http://www2.rad.com/networks/1994/err_con/crc.htm
    http://www.cknow.com/ckinfo/acro_c/crc_1.shtml

Bref, on dirait que tes fichiers MPEG1 Layer2 audio '.mpa' sont pas en bonne forme, ce qui explique l'erreur lorsque Impression DVD essaye de les importer. Peut etre que Impression a gardé en mémoire qu'ils étaient encodés à un certain bitrate (ex: 224 kb), et comme tu les as reencodés plus bas (ex : 192 kb) ... il s'emele peut etre les pinceaux...

3. j2m

j2m

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    crc le retour...

merci beaucoup pour la réponse.

j'ai tout de même réussi à graver mon dvd mais en "forçant" celui-ci à accepter de le faire malgrès le message d'erreur. En cliquant plusieurs fois sur le "ok" de la fenêtre il a fini par céder, mais je sais que cela n'est pas forcément une bonne chose !
    mais après les jours de boulot je voulait voir le résultat pour me faire une idée ! (j'ai utilisé un DVD-RW).
    Le résultat n'est pas mal, bon son, bonne image à l'exception de l'image de fond (background) de mon premier menu (celui qui s'affiche d'office au lancement du dvd). L'image scintille, pourtant elle est bien en 720x576, d'où cela peut-il venir ?
    Détail : la séquence vidéo que j'ai placé AVANT le premier menu n'est pas lu par le dvd, est-ce normal ? puisqu'il faut un fichier vidéo en tout premier pour que le dvd soit lu par les lecteurs de salon, pourquoi ne l'a t-il pas lu ?

je vais essayer d'en graver un deuxième en suprimant carrèment les fichiers encodés en wav que je n'utilise pas et/ou les fichiers mpa concernés (en les re-exportant depuis EDITION DV en mpa)
    qu'en penses-tu ?
    je ne te répond que maintenant car il m'a été impossible de voir les messages avant. En tout cas, merci pour ta rapidité !
    :bravo:

a bientot
    j2m

4. j2m

j2m

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oubli

oubli, mais cela concerne peut-être plus le forum EDITION (je vais faire suivre) :

à partir d'edition dv, quelle est la manip pour exporter uniquement l'audio en mpa ? est-ce possible ? l'option (la seule) proposée "MPEG 2-IPB" ne permet pas de déselectionner la vidéo.
    Mon problème vient peut-être de là ? en l'ayant quand même fait, IMPRESSION cherche peut-être un fichier vidéo MPEG qu'il ne trouve pas ?

à suivre...

j2m

Chargement...

Partager cette page