module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

crate pinnacle / premiere pro

Discussion in 'Pinnacle Dazzle (hardware)' started by samynet, Oct 8, 2007.

Tags:
  1. samynet

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    carte pinnacle / premiere pro

    bonjour, je suis novice et j'ai une question :
    j'ai récupéré une carte pinnacle callisto rev 7.0, qui correspondrait à une Studio Deluxe d'après ce que j'ai compris...
    j'utilise première pro et un camescope mini-dv.
    d'où ma question : est-ce que je peux utiliser cette carte avec première, si oui est-ce que j'en tirerai un avantage? (dans le temps d'acquisition, de rendu...)
    merci de m'éclairer sur le sujet
    bob
     
    #1 samynet, Oct 8, 2007
    Last edited: Oct 8, 2007
  2. ptitbouton

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    callisto = dv500

    Bonjour,

    La carte callisto est identique à une dv500 de 1 ere generation.
    Cette carte est reconnu comme une fulgaire carte iee1394 avec premiere pro

    Par contre elle prendra toute sa dimension avec premiere 6 ou 6.5 avec rendu en temps reels. ( Elle fonctionne aussi avec liquid edition 5.5 for dv500 et non liquid edition 5.5 )
    Je possede moi meme 3 dv 500 dont 1 de premiere generation ( callisto 7 ) et je dois dire que sa fonctionne parfaitement.

    Le seule petit probleme de cette carte de 1 ere generation c'est l installation du pilote overlay qui faut l'installer manuellement alors qu'avec une dv500 de derniere generation tous s'installe seule avec les pilotes 4.5.

    Cordialement
     
  3. tenko

    Trophy Points:
    1,520
    Likes Received:
    9
    Messages:
    325
    Appréciations:
    +7 / 27 / -0
    heu...par hasard, vous n'auriez pas ce pilote ?
    et la façon manuel de l'installer ?

    Merci les cocos !!!

    Tenko
     
  4. ptitbouton

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lien de pilotes

    Voici le lien pour telecharger les drivers de la carte :

    Pinnacle Systems: Support


    Avant d'installer les drivers il faut installer adobe premiere 6 ou 6.5 et ensuite instaler celui-ci.

    A la fin de l installation des pilotes , allez dans le gestionnaire de peripheriques et cliquez droit sur le pilote manquant, et mettre a jour en allant pointer sur la racine du repertoire des pilotes.

    Voila le tour est jouer.
     
  5. jeanjean3000

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le lien sur pinnacle indique que le driver de la dv 500 est incompatible avec xp pack 2 !!! jamais de la vie il est parfaitement compatible !!! par contre j' n'installe la dv 500 qu'apres avoir installé xp et premiere , au redemarrage il detecte la dv500 et c'est là que j'introduis le driver et j'accepte tout au fur et a mesure...c'est impecable, la dv 500 est une carte formidable qui plus est compatible avec premier pro....a condition d'avoir au prealable installé premiere 6.5 avec vista j'ai pas essayé , si quelqu'un l'a fait... ça peut etre interessant
     
  6. ptitbouton

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dv 500 et vista

    La carte dv500 n'est pas compatible avec vista.

    Apres avoir fais divers tests, je peux apporter quelques nouvelles possibilités de cette carte avec xp et les core 2 duo.

    Je possede 4 ordinateurs et 3 dv500 et beaucoup de matos pour effectuer divers tests.

    Pour commencer la carte dv500 n'est pas reconnu avec les cartes x-fi platinium champion series de chez creative, mais avec les audigy cela fonctionne parfaitement. Pourquoi ?
    I DON'T KNOW pour l'instant.

    Voici ma config qui fonctionne avec la dv500 :

    Asus p5ne sli, core 2 duo e4300 pousser à 3,24 G, geforce 7600 gt pci-e, 2giga de corsair, 1 carte son audigy zs platinium pro et tous fonctionne avec la dv500 , adobe premiere 6.5, hollywood fx 4.6 et 5.2 sous windows xp pro sp2 avec toutes les dernieres maj
    Je tourne aussi avec premiere pro cs3 pour la hd sur la meme config et je me sers de la dv500 pour travailler sur d'autres projets avec la 6.5

    Je vous le dis la dv 500 n'est pas encore morte si vous ne faites pas de la HD

    Amicalement Votre
     
  7. lacliquemusic

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Premiere 6.5 et 7600 gt pci

    Bonjour,
    En réponse à ton commentaire, j'ai intallé sur xp pro sp2, adobe premiere 6.5 et dv500 4.5, puis ma nouvelle carte graphique 7600 GT 256mo PCI.Premiere ne veut pas demarrer, il bloque après 5 secondes. J'ai fait une mise à jour de la carte graphique avec les drivers constructeur puis ceux de Nvida, rien ni fait. J'ai installé première cs3, pour rajouter de nouvelles dll et là miracle, premiere 6.5 se lance. Sauf un petit bug sur le controle vidéo qui ne fonctionne pas mais je contrôle sur la télé donc ce n'est pas vraiment un souci. Si tu as la solution plutôt que ma bidouille je suis preneur.Sinon que penses-tu de avid liquid edition pro 7, car si je n'ai pas de solution je prendrais celle-ci après 15 ans de maitrise Adobe Première.
    Merci pour ton écoute et peut être la solution.
     
  8. ptitbouton

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Hélas je n'ai pas de reponse dans l'immediat pour ton probleme mais comme je travaille avec des ghosts je peux te dire que lors de l'edition de mon image de sauvegarde ,tous les pilotes Cm, CG, dv 500 et adobe premiere 6.5 etait tester et cela fonctionnait.( lancement ,acquisition ) sans autres logiciels tiers.Et c'est ensuite que j'installe tous le reste.
    As tu changés la carte d'emplacement car il peux y avoir conflit avec le sata ou autres.
    Cela m'est deja arrivé.
    Il faut savoir exactement aussi quels materiels tu as car il peux y avoir certains problemes sur certaines carte mere.( MSI par exemple ) ou autres peripheriques ajoutés dernierement.
    Petit conseil que tu dois connaitre mais que beaucoup de novice ne connaisse pas c'est de ne jamais mettre de carte dans le slot pci en dessous de la carte graphique.
    Si cela peux t'interesser je te donne mon adresse mail pour eventuellement ce contacter plus directement.

    Cordialement et desolé pour les fautes d'orthographe.

    laguna2d@msn.com
     
  9. ptitbouton

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reponse au pb mais non resolu

    Bonjour,

    Suite à ton probleme, je viens de monter une nouvelle config pour voir en rapport avec ton soucis et je suis tomber sur le meme probleme.

    carte gigabyte ga-73pvm-s2h avec core 2duo e4500.Pourtant config differentes de la tienne sauf sur la carte graphique ( geforce serie 7 )

    La carte possede un chipset avec carte graphique 7100 integre.

    En faisant une install rapide mais serieuse je me suis retrouver avec adobe premiere 6.5 qui se lance et se ferme pratiquement aussitot.

    Comme je t'avais envoyé un mail avec essais sur 2 configs dont une avec asus p5ne sli et une 7600 gt pci e et la tous fonctionnait parfaitement avec les memes pilotes graphique.

    Donc pour le moment je suis en pleine recherche du probleme et dur dur.Je suppose et ce n'ai qu'un avis personnel que certain chips graphiques sur la serie geforce 7 posent problemes que ce soient agp ou pci-e.Si je trouve la solution je la posterai sur le forum.

    Cordialement
     
  10. ptitbouton

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    probleme resolu

    Bonjour à tous


    Apres avoir reinstallé ma config complete avec carte 7100 geforce depuis ce matin j'ai resolu le probleme du lancement de premiere 6.5.

    Cela venait tous simplement d'un changement de parametres dans le bios , mon hdd sata 2 etait en ahci et non ide.

    Apres avoir donc reinstallé dans ce mode la vitesse à meme booster.Tout fonctionne parfaitement avec les derniers pilotes nvidia geforce unifies.

    Amicalement
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous