module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Crashs à répetition Final Cut Pro en montage HDV

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par e.m11, 26 Février 2009.

1. e.m11

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je monte un court métrage en HDV 1080i de 18" avec beaucoup de couches et d'effets sur un Mac Pro octo avec 2Go de ram (je sais c'est peu).

La matière est stockée sur un LaCie D2 1To monté en firewire 800.
    Pour info, j'en suis déjà à 500go de rushes et rendus.

Le problème c'est que depuis 2 jours FCP crash très fréquemment (env toutes les 1/2 heures).

Sur Avid, il existe une astuce pour purger des fichiers qui handicap le logiciel à la longue.

J'aurais voulu savoir s'il existait une solution similaire, des astuces ou un soft qui fait une sorte de "maintenance" de FCP.

Merci de votre collaboration pour m'aider à régler ce problème TRÈS contraignant.

Martin

2. jebod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il fut un temps ou effacer ou déplacer ses préférences pouvait régler ce genre de problème... (ne pas vider la corbeille au cas où)... FCP recré un fichier automatiquement a la prochaine ouverture... mais il faut recréer toutes ses pref...
    final cut pro.prefs dans users/library/preferences/Final Cut Pro User Data

c'est peut etre pas ca, alors a prendre avec des pincettes....
    ensuite j'essaierai avec les autres prefs (clavier / window / ou vider le cache...)

bon courage :perplexe:

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Essaie de te souvenir des logiciels ou mises à jour que tu as pu installer depuis une semaine.

J'ai un exemple avec un vieux Photoshop Elements qui ne supporte pas la mise à jour de 10.4.10 en 10.4.11. Depuis, il plante en 10.4.11 dès que je veux sauvegarder plus de 2 images en JPEG. J'ai pu vérifier et systématiser le phénomène car je garde toujours un clone de mon disque dur principal avant une mise à jour. :-)

4. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Citation " Sur Avid, il existe une astuce pour purger des fichiers qui handicap le logiciel à la longue. "
    ah bon ? je croyais qu'Avid était La Plate Forme ;)
    Sur Final cut aussi tu peux enlever les fichiers qui ne servent pas ! Par contre , je ne crois pas que le problème vienne de là !
    D'abord qu'elle est ta version Système , version QuickTime et FCP c'est laquelle ?
    Comme le dit Vidéo98 , tu as dû soit faire une mise à jour (théoriquement ... ne jamais en faire lors d'un projet , sauf , si ça beug déjà !) soit télécharger "un truc qui fout le bazar ! "
    Tu t'es donc "créé" ton propre soucis tout seul ...
    Jettes les préférences comme dit plus haut , fais la réparation des autorisations du disque également !
    Mais s'il te plaît , ne vient pas dire que Avid fait ci ou ça , alors que tu ne connais pas FCS2 ;)

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous