module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Crash vegas

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by Arghanlek, Sep 26, 2008.

1. Arghanlek

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai récemment terminé une vidéo (tout du moins sur le papier), mais l'encodage plante systématiquement sur Vegas.
    La vidéo fait 21mn, je l'encode en .wmv "bonne", 90% de quality, bref, basique.
    Seulement, le soft plante réguliérement.

Deux types de plantages :

- un arrêt complet de Vegas (disons que l'heure du render continue à s'écouler mais que les %ages restent bloqués indéfiniement (+ de 10h sans bouger), c'est un plantage sans message d'erreur
    - et un second plantage avec message d'erreur, le voici :

http://img509.imageshack.us/img509/7044/bugiq8.jpg

J'ai essayé plusieurs solutions (installer les derniéres versions .net framework, vegas, etc) mais rien n'y fait. Au passage, le soft ne plante pas à un endroit précis : des fois 32%, des fois 49%, j'ai juste réussi à emmener l'encodage jusqu'à 83% avant de planter en réglant une quality de 75% au lieu de 90% sur le render.

J'ai pensé à une autre solution:

Fractionner la vidéo, faire 4 parties et ensuite assembler les 4 en une seule pour faire donc la vidéo finale. Mais la qualité ne sera-t-elle pas affectée, avec quel soft faire ça?
    J'avoue que je préférerai régler le pb du crash et encoder comme d'habitude.

Je précise ma config: AMD Athlon Dual Core 4200+, 2go ram, 8800 GT.

2. Vygo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bizarre!

Salut Arghanlek ,
    Le posséde Vegas 7, la version 7.0e , j'ai un Athlon X2 6000+AM2 avec 2Go de Ram et une 7900 GTX. Tout fonctionne nickel!. Tes captures sont faites en quels formats? (SD ou HDV?)
    Est-ce que ton processeur est bien refroidis? Car j'ai eu des déboires avec DVD architect 4.0 cet été! :unsure:

3. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    faire un ren du en dv ou hdv d'abord

pour éviter le risque que ce soit une faute quelconque dans l'édition elle même (image noire ou autre). Le format windows n'est pas par nature capricieux. Tu peux exporter le seul morceau à pb (genre une minute avant le pb, une après) d'abord en avi, ou hdv, ensuite exporter le fichier généré en wmv. Si il y a tjs pb, il faudra passer par les options du format wmv(profil perso à créer) et déterminer quel paramètre met la pagaille.

4. phildu44

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Arghanlek,
    Bienvenue au Club! J'ai exactement le même problème que toi et tu ne trouveras aucune solution sur ce forum ni chez Sony d'ailleurs.
    J'ai Vegas 8.0b et 8.0c depuis 2 semaines, Vista 32, un Intel Core Quad Q6600, 4 Go de Ram (une belle bête). J'ai tout essayé (y compris tout reformater et tout réinstaller) et j'en suis au même point.
    En dehors de ton message
    http://img509.imageshack.us/img509/7044/bugiq8.jpg
    que je n'ai jamais eu, j'ai soit un APPCRASH (envoyé à Microsoft qui cherche toujours...) soit un blocage à x% (jamais le même) soit une fermeture brutale sans message de Vegas.
    Sur ce forum ou d'autres, beaucoup d'utilisateurs ont ce problème qui vient à mon avis d'une instabilité chronique de Vegas.
    Si tu as une solution je suis preneur et à charge de revanche.
    Bonne journée.

5. Agdimage

So

Trophy Points:
    6,930
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    beaucoup d'utilisateurs ont ce problème

Puisque tout le monde n'a pas ce problème, le plus probable est qu'un autre programme entre en conflit. Mais lequel ? On télécharge tellement de ...
    Ou que tout n'a pas été chargé. Architect, par exemple.

Autre exemple. Cinescore ne fonctionne pas toujours comme il faut ... sauf si tu as installé Acid auparavant.

6. DVD8

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

A essayer (2 à la place de 4) si ce n'est déjà fait...

DaN

7. Arghanlek

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai résolu (ou plutôt contourné) le probléme en encodant donc 4 parties de la vidéo différente.
    Il s'avère que plus il y a de lignes d'effets (je sais pas comment vous appelez ça, mais 14+ sur mon projet), Vegas fait la tête.
    J'ai donc ensuite recréer un nouveau projet avec deux seules lignes : audio et vidéo, au lieu des 14 précédentes, et c'est passé dès le premier encodage.
    La qualité a du baisser certainement mais pas assez pour que cela soit notable, voilà.

8. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Trophy Points:
    7,470
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ne faut pas non plus dramatiser !
    Il arrive très rarement que Vegas plante.

Avant toute chose, pour vérifier si c'est l'audio ou la vidéo qui plante (même si on a 14 pistes vidéo ; j'en ai eu plus que cela sans plantage...), faire un rendu wave de l'audio et rendre ensuite le tout avec le wave.

Il m'est arrivé une seule fois d'avoir un rendu audio qui me plantait en ac3 : je n'ai jamais su pourquoi ? Sur plus de 4 ans d'utilisation de Vegas, ça reste exceptionnel :) Toutes les autres fois, c'était mon proc qui était encrassé :perplexe: Depuis j'ai acheté une tour superventilée avec un filtre à poussière et le plus grand Noctua qui existe pour le proc :)

J'ai aussi du avoir une fois un rendu vidéo qui me plantait. Il me semble l'avoir résolu en copiant le montage dans un nouveau fichier Vegas. Mais c'est tellement ancien que je n'en ai que vagues souvenirs !

Enjoy ;-)

9. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,640 / -55
    ".. fichier d'autobackup ...?"

;-) Bonsoir topsub..ces fichiers existent ils .;si oui ....OU ? merci d'avance. Bertrand :jap:
    N.B. Message transféré de "AVC-HD une solution de .... "

10. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +767 / 2,640 / -55
    ;-) topsub..je profite de cette magnifique image, ou je remarque que le dossier de ton Chutier ne contient que de l'audio, pour poser cette question, que je ne sais ou placer :

" ..je n'arrive pas à créer une arborescence de dossiers dans le chutier ..tous les clips se chargent dans le premier ?

Exemple : dossier 1: les AVC-HD, le 2 : les HQ-AVI, 3: les m2t , 4: les Mpeg ; 5 les Audio, 6 les images etc .. comme je le fais avec d'autres logiciels ....
    et le copier/coller ne fonctionne pas non plus entre ces dossiers ..
    je dois passer à coté d'un truc très simple !!! :confused:..."
    Merci à nouveau ..Bertrand :jap:

11. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

Trophy Points:
    7,470
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Normalement le fichier bak se trouve à côté de l'autre. Mais en relançant Vegas il te demandera si tu veux restaurer la session (ou le fichier) > accepte et n'oublie pas de le renommer pour conserver les anciens.

Je n'utilise pas beaucoup les dossiers dans le chutier. Car il me semble, comme tu l'as remarqué, qu'en modifier les contenus modifie aussi le contenu du chutier principal > ce qui embrouille. Donc j'y mets tout pêle-mêle : et je retrouve mes fichiers en triant par type...
    Sinon Vegas dispose d'un média manager (voir fenêtres) que quelques uns commencent à utiliser et qui semble riche et leur convenir. A un moment il ralentissait Vegas ... aussi nombreux sont les "anciens" qui l'ont désactivé et donc ils n'en n'ont pas l'expérience. J'en fais partie :sad:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous