module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Crash suite à une installation de codec

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par draco7555, 16 Septembre 2009.

1. draco7555

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Crash suite à une installation de codec [resolu]

Bonjour à tous,

Suite à de longues recherches sur la toile sans résultat, je me tourne vers vous. Dans la société dans laquelle je travaille, nous avons un secteur 3D avec différentes stations sur lesquels sont installé des logiciels 3D et la suite adobe production premium CS4, le tout tournant sous XP 64 Bits. J'ai malheureusement eu la mauvaise idée d'installer la suite K-Lite codec pack et depuis adobe premiere crash au démarrage. J'ai désinstallé le pack de codec, réinstaller premier ainsi que QuickTime, nettoyer le registre avec ccleaner...mais rien n’y fait. Actuellement, la seule solution que j'ai trouvée est de formater et tous réinstaller. Pour une machine ça ne pause pas de problème, mais la je parle d'une bonne dizaine de stations utilisée et étant donné que ce ne sont pas les mêmes modèles et que chacune a ses propres numéros de série, je ne peux pas créé d'image pour une réinstallation globale via réseau. J'ai regardé les log se trouvant dans system32, mais je n'ai rien trouvé de probant. Quelqu'un aurait-il rencontré le même problème et aurai une solution ?

Je vous remercie d'avance.

#1 draco7555, 16 Septembre 2009
    Dernière édition: 18 Septembre 2009
  2. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Ta démarche au départ n'est pas bonne.
    Avant déployer un nouveau soft sur un parc important de stations, on le valide via une machine de test. Une fois le soft validé, tu déploies, cela t'évite ce genre de mauvaises surprises.
    Je suis étonné de voir la célérité qu'ont les utilisateurs à formater alors que dans 99% des cas ce n'est pas nécessaire.

- As-tu utilisé la version 64 bits du pack KLite ?
    - As-tu désactivé les codecs du pack Klite pour vérifier si Premiere démarre normalement avec l'utilitaire Codec Tweak tool ?
    - Dans le cas positif, l'utilitaire Codec Tweak tool permet de gérer les codecs, tu les décoches tous et tu les réactives par famille pour identifier le(s) codec(s) responsable(s) du plantage.
    - As-tu essayer de restaurer un point de restauration antérieur à l'installation de ton pack KLite ?
    Bon courage ;-)

3. draco7555

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis conscient que j'ai été plus vite que la musique, mais étant donné que ce pack de codec fonctionnait très bien avec la version CS3, j'étais loin de m'imaginer qu'il y aurai un conflit avec la CS4.

- As-tu utilisé la version 64 bits du pack KLite ?

Oui

- As-tu désactivé les codecs du pack Klite pour vérifier si Premiere démarre normalement avec l'utilitaire Codec Tweak tool ?
    - Dans le cas positif, l'utilitaire Codec Tweak tool permet de gérer les codecs, par famille pour identifier le(s) codec(s) responsable(s) du plantage.

J'ai en effet utilisé cet outil, mais sans résultat.

- As-tu essayer de restaurer un point de restauration antérieur à l'installation de ton pack KLite ?

Bien sûr, mais le problème persiste.

En ce qui concerne l'idée du formatage, je suis descendu bien en dessous de tes 99%. Je suis certain en effet qu'il y a une solution que je n'ai pas encore trouvée, mais le fait est que j'ai déjà passé beaucoup d'heures de recherche et de tests pour un résultat nul. Donc quel est le plus rentable pour un employeur...payer une personne pour qu'elle perde plusieurs semaines de recherche sans certitude de trouver une solution au problème ou perdre trois-quatre jours de réinstallation (week-end bien sûr)?
    Je n'ai pas envie d'en arriver la, mais pour le moment je ne voie pas d'autres alternatives, étant donné qu’Adobe ne m'a pas apporté d'aide à ce problème de conflit.

Merci pour tes conseils

4. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Es tu sûr qu'il s'agit bien de Klite à l'origine de ton bug ?
    N'as tu pas installé ou désinstallé autre chose ?

5. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    - Es-tu sûr que cela vient du pack KLite, n'as-tu pas installé d'autres plug-ins ?
    - as-tu essayé Gspot, l'utilitaire te permet avec l"option "List codecs and others filters" de lister les codecs et filtres et t'indiquer ceux qui génèrent des problèmes, çà peut t'orienter parfois.
    - Pour info, le désinstalleur Microsoft est parfois très utile pour supprimer des programmes qui n'apparaissent pas dans "Ajout supression de programmes"
    Description de l'utilitaire Windows Installer CleanUp

- sinon dans les logs de l'observateur d'événements tu n'as rien trouvé ?

Je comprends :sad:
    3-4 jours de réinstallation !
    Pour les "stations critiques" pourquoi ne pas créer une image disque après installation, c'est bien plus rapide et c'est vite amorti.

;-)

6. draco7555

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème [résolu]

Re-Salut,

Le problème est résolu...Voici les démarches que j'ai faites récemment.
    Au départ, Premiere plantait au moment de charger playemediacore.prm. J'ai donc utilisé codectweaktool ainsi que gspot et codec_sniper mais sans résultat positif.
    J'ai ensuite utilisé msicuu2.exe (microsoft installer cleanup uninstall) suivit de winCS4cleanupscript (un désinstalleur d’Adobe). Après un petit passage de ccleaner, un redémarrage et une réinstallation du pack production premium CS4, je redémarre premiere et la....plantage :-(
    Je constate alors que le logiciel crash maintenant au chargement de solidcomposte.aex.
    Après quelques recherches chez notre ami Google de ce plug, je tombe sur un post dans un forum anglophone d'une personne ayant le même problème.
    Au final, la solution était très simple, mais bon...il faut le savoir. Il suffit de désinstaller MediaPlayer 11, redémarrer puis le réinstaller et le tour est joué...Premiere redémarre comme avant. Conclusion : K-Lite c'est le MAL :-)

Merci pour l'aide et bonne création à tous.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous