module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Crash lors de l'nregistrement du projet (Edius v 7.5)

Discussion dans 'Edius' créé par Toutoune, 6 Septembre 2015.

1. Toutoune

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

Voilà la première fois que je rencontre un problème avec mon montage : quand je veux l'enregistrer, çà mouline jusqu'au moment où Edius me propose un rapport de plantage "Edius system report" ...

Tout semble fonctionner sauf que l'enregistrement du projet ne se fait plus alors qu'il s'est toujours fait correctement les fois précédentes (j'ai repris hier ce projet que j'avais commencé en début d'année)

Aucune modif sur ma station video, je ne comprends pas.

J'ai refait plusieurs essais et j'ai un message me disant que le projet est "en lecture seule"...je ne pige pas.

Merci d'avance pour votre aide

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , je suis incapable de te dire d'ou vient le problème ( d'autres y parviendront surement ) mais une chose est sure : Quand Edius te dit au moment du démarrage que le projet est en lecture seule , c'est que le logiciel ( ou le logiciel associé à son OS ) a planté à un moment ou à un autre , lors de l'utilisation précédente . Je n'ai jamais ce message quand je travaille sur un montage qui n'a posé aucun soucis .
    Question : est ce que ta ligne de couleurs , juste au dessus de la timeline est bleue ou verte ? . Si ce n'est pas le cas ( ligne orangée par ex ) , lance un calcul de toute la séquence et essayes d'exporter à nouveau . Il faut , au préalable bien sur , avoir enregistré le projet sous un autre nom .

3. Toutoune

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Jakovideo,

Le rendu est fait (la ligne est verte) et que j'enregistre ou que j'enregistre sous (avec un autre nom) çà plante systématiquement cad que çà n'enregistre pas et que çà génère automatiquement un rapport de crash : "erreur systeme reporter".
    Est-ce que le rapport d'erreur peut aider à la recherche de la solution et à qui l'nvoyer....chez Grass Valley?
    Je suis sous windows 7 64 bit SP1 avec 12 Go de RAM .... j'ai eu avant l'incident une mise à jour automatique de windows... est-ce que cela aurait pu créer un changement dans Edius.
    Merci en tous cas pour ta réponse mais je reste complètement coincé

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , essayes un point de restauration à une date antérieure . On ne sait jamais et tu ne risque rien. Combien de fois ça m'a sauvé la mise quand je montais avec mon précédent logiciel ( Avid Liquid ) . Et puis , les costauds d'Edius vont sans doute donner signe de vie .
    " j'ai eu avant l'incident une mise à jour automatique de windows. " . Il ne l'a pas fait passer sous W10 au moins ?

5. Toutoune

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton aide mais le problème est résolu : aj'ai contacté la personne qui m'a installé et paramétré ma station et qui a très rapidement identifié le problème : un utilitaire et antivirus que nous avons désinstallé et tout est rentré dans l'ordre. (je préfère ne pas donner les références de ce logiciel en qui j'avais pourtant toute a confiance

6. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Justement : le forum est fait pour ça : faire partager son expérience : ce n'est pas la peine qu'une autre personne rencontre le problème, donc il faut donner les noms des programmes concernés.

Olivier

7. marc zerbone

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir,
    ogt a raison, pas la-peine de demander de l'aide et ne pas renvoyer l’ascenseur !
    Dis nous les noms des responsables que l'on puise profiter de ton expérience STP.
    Marc2 .

8. Toutoune

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    " pas la-peine de demander de l'aide et ne pas renvoyer l’ascenseur !"....

Je trouve tes propos assez durs... car ne pas renvoyer l'ascenseur n'est pas mon mode de fonctionnement et je ne souhaitais pas jeter le discrédit sur un soft.

alors j'accepte quand même et je ne me sens nullement responsable mais au vu de la trounure que çà prend... !!!

Bref il s'agit d'un soft allemand/utilitaire développé par MAGIX : Pc Check et tuning free 2015, la société MAGIX développant par ailleurs d'autres softs notamment pour réaliser d'excellents diaporamas.

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +763 / 2 639 / -55
    OK Toutoune
    :non: Il faut se méfier comme de la peste de ces "soi disant" remèdes miracles qui à minima alourdissent copieusement le fonctionnement et trop souvent provoque des catastrophes surtout ceux qui se ventent d'être "automatiques"

A minima créer un point de restauration avant installation de ce genre de "potion magique" ( à déconseiller )

Un simple "nettoyeur" genre CCleaner (utilisé régulièrement ) et une défragmentation fréquente sont plus que souvent largement suffisant

Bertrand :jap:

10. Toutoune

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bertrand,

J'utilise effectivement Ccleaner régulièrement (conseillé d'ailleurs par mon fournisseur de station) + Microsoft Essentials (conseillé par le même).

J'ai donc viré l'utilitaire pour éviter tout conflit ou pollution.

Bonne journée

Chargement...
Discussions similaires - Crash l'nregistrement projet
  1. LeoPoulpy
    Réponses:
    42
    Nb. vues:
    2 983
  2. Arthys175
    Réponses:
    3
    Nb. vues: