module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Crash Edius néo3.5

Discussion dans 'Edius' créé par Gonzague59, 18 Novembre 2014.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le retour !

    C'est plus clair, il faut reconnaitre que monter en AVCHD avec ce PC tient presque du miracle ...........

    Le SSD Samsung est livré avec un DVD où l'on trouve Samsung Magician, il serait bien de l'utiliser pour optimiser ce SSD, c'est assez facile il suffit de lire et de choisir les actions à effectuer, sans garantie du résultat, mais déjà si les performances sont optimisées de ce côté ça ne peut pas nuire !
    En pièce jointe l'interface du SSD chez moi :

    En espérant être utile, si pas mieux, alors là ???
    à suivre
     
    #16 comptesupprime20181127, 4 Décembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 25 Janvier 2015
  2. Gonzague59

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    293
    Appréciations:
    +4 / 4 / -1
    merci Marc
    Je pense le faire,même montage fini, (..et c'est certain, je vais le faire..pour voir ) il me reste 35mn et je grave.
    Par contre je devrais redéfinir les chemins d’accès, on en reparlera, ça devrait aller
    Bonne soirée

    Claude0
    Merci pour ta réponse , Gérald a effectivement utilisé Samsung Magician pour l'install, un drôle de truc ce scrash..
    A bientot
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "l'image se bloque à un certain moment malgrés que le logiciel continue à fonctionner quelques mn sans problèmes, il a également controlé la carte graphique, tout est nickel !
    Il va essayer de voir à son travail ce qu'il y a dans le rapport d'erreur"

    Vous n êtes pas assez précis sur l'état du problème :

    - l'image se bloque : uniquement dans studio, ou pour tout le PC ?
    - le logiciel continue à fonctionner quelques mn : c'est à dire : on peut cliquer avec la souris, dans Studio, dans Windows ?
    - le rapport d'erreur : donnez au moins les messages d'erreur s'il y en a
    - il a également contrôlé la carte graphique : comment, avec quels utilitaires ?

    Olivier
     
  4. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Il existe aussi une solution simple : si l'ancien DD est toujours vivant, il suffit de le remettre à la place du SSD et voir si tout va bien comme avant ...

    Marc
     
  5. Gonzague59

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    293
    Appréciations:
    +4 / 4 / -1
    Bonjour,
    L'image se bloque dans le cadre lecture et le curseur sur la TL s'arréte , néanmoins
    si je clique sur les menus du haut ( fichiers ..affichage ...etc ) ou sur le chutier a droite, les effets , ou en bas sur la TL le logiciel répond tjs, je peux même aller sur une autre application , il suffit que je reclic dans la fenêtre vidéo ( pause, avance rapide..etc ) pour que le sablier apparaisse et que le message " Edius a cessé de fonctionner "" windows recherche une solution.....etc.. )
    et après "Edius scrashed " avec le n° du rapport qui s'installe dans mes documents
    C'est un fichier qui regroupe environ 10 s / fichiers qui je pense résume l'environnement du logiciel. ( j'essai d'être assez précis mais c'est pas évident )
    Je vais essayer de transmettre le rapport ce soir ( je suis actuellement à mon bureau ! )
    Pour la carte graphique, Gérald l'a démontée et testée à son travail ( avec quoi, je ne sais pas ! ) (en tant qu'administrateur réseau, il a des facilités )
    il a mis une carte graphique similaire sur mon micro et le problème n'a pas changé, donc par déduction, la carte n'est pas en cause !
    Comme Marc disait, retirer le disque SSD et revenir comme avant serait une solution.
    mais personnellement ( et j'espère que vous comprendrez ) je ne veux pas créer de conflits familiaux , mon fils a voulu me faire plaisir en mettant ce dique pour que ça tourne plus vite !
    L'important pour moi est de finir le montage, normalement mon nouveau micro sera optimisé pour la vidéo ( voir pour la config )
    j'espère avoir été assez clair
    cordialement
    Gonzague
     
  6. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Le changement de DD c'était déjà pour voir si le pb venait vraiment de là ...
    Il existe un vieil adage: "le mieux est l'ennemi du bien".
    Dans ce cas, il se vérifie peut-être ...

    Marc
     
  7. Gonzague59

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    293
    Appréciations:
    +4 / 4 / -1
    Voici le rapport d'erreur généré par Edius, je l'ai mis en 2 parties , vu sa taille.
    Je vais refaire l'essai demain de remettre comme c'était avant, par sécurité, Gérald avait tout laissé sur le disque dur, il suffit de quelques manips de modif dans le bios ( je suis idiot, j'aurais dû y penser avant...enfin )
     

    Fichiers attachés:

  8. Gonzague59

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    293
    Appréciations:
    +4 / 4 / -1
    Bonjour
    J'ai tout remis comme c'était avant ,comme l'avait préconisé Marc ( ce que j'aurais dû faire depuis le début !!!! ) et.......c'est tjs pareil... ( on voit quand même qu'avec un disque SSD, il y a une sacrée différence de vitesse, le jour et la nuit ! )
    Bon là ! passons, " mystère et boule de gomme ", c'est certain, une connerie quelque part ! mais ou ? ce sera mon cadeau de noël !
    Cela ne m’empêchera pas de finir mon montage du moins j'espère à moins que la " pouasse "me poursuive jusqu'au nouvel an ! ( je plaisante ! )
    Bonne journée à tous
    Gonzague
     
Chargement...
Discussions similaires - Crash Edius néo3
  1. Arthur92
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    640
  2. Khronos
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 176
  3. Pickup2
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    1 746
  4. LeoPoulpy
    Réponses:
    42
    Nb. vues:
    2 058
  5. Arthys175
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    664

Dernières occasions

 
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous