module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Crash Edius 7.31-Fonction Masque

Discussion in 'Edius' started by Pickup2, Aug 25, 2014.

  1. Pickup2

    Trophy Points:
    3,250
    Likes Received:
    4
    Messages:
    1,547
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, n'ayant pas trouvé de réponse à mon problème dans les archives du Repaire.

    J'utilise régulierement la fonction "Masque" hors jusqu'à la derniere mise à jour "2939" de fin jullet 2014 Edius 7.31 ne m'avait jamais causé de probléme.
    J'ai eu 2 crashs en réglant les paramètres de bordure, couleur épaisseur et flou avec un message" Edius à cesser de fonctionner"; et genere un rapport d'erreur, que j'ai sauvegardé à toute fin utile. Mes connaissances en informatique sont largement insuffisantes et ne me permettent pas d'interpreter ce rapport pour savoir d'ou viens le problème. Est-ce une Erreur Edius 7.31 ou Windows 7 64 Pro
    Mais question sont les suivantes :
    1 - Quelqu'un a-t-il dejà rencontrer ce problème avec la 7.31 version 2939 et comment a-til été résolu. Je n'ai pas trouver de solutions sur le Repaire
    2 - A qui doit-on envoyer les rapports d'erreur qui pour moi sont du "chinois". Pour être sur d'ontenir une réponse fiable.
    3- D'autre part dans dans la fenètre "Masque" il y a des incoherence entre les valeurs de couleur qui s'affichent en bas à gauche et la valeur définie au moment du choix de la couleur.(Je ne sais pas si je sui bien clair???)

    Equipement de montage

    HP Z800 - Bi Xeon quad cor - 16 G de Ram - Nvidia FX 3800.
    DD systéme 500G + 2 fois 2G en raid 0 pour la vidéo

    Cordialement
     
  2. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Marc

    Modérateur So

    Trophy Points:
    9,950
    Likes Received:
    90
    Messages:
    8,667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Je suis toujours en version 7.31.1540.
    Pas pressé d'installer les nouveautés, d'autres se chargent de les tester ;)
    Mais, à priori, les seuls soucis signalés sur le forum US, pour la maj 2939 concernent la 3D que peu de gens utilisent.

    Une des sources de plantage spécifique à une machine, peut être : un composant mal installé ou dans une version non compatible (par ex QuickTime) ou encore des pilotes obsolètes pour la carte graphique.
    Et bien sûr, aucun anti-virus pour bloquer Edius et ses composants.
    Si anti-virus installé il faut exclure de son champ d'action : Edius et le DD où sont stockés les rushes, montage, ...

    Pour l'outil Masque (qui est très utilisé sous Edius) , je pencherai plutôt du coté de la carte graphique si l'anti-virus est bien géré.

    Marc
     
  4. Pickup2

    Trophy Points:
    3,250
    Likes Received:
    4
    Messages:
    1,547
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Merci Marc et comptesupprime20181127.

    L'antivirus que j'utile est Mecrosoft Essential Security qui juqu'à maintenant ne m'avait jamais poser de problème avec Edius. Je vais quand même tenter de parametrer, si c'est possible pour exclure Edius. C'est une opération que j'ai jamais faite et je suis ignare dans ce domaine, mais avec un peu de chance ça fonctionnera peut-être.

    Suite aux crash j'ai mis à jour les drivers de la carte graphique, sans resultat probant.

    Si vous le permettez j'ai encore J'ai encore plusieurs question à vous soumettre pour tenter de sortir de cette galère :

    1 - Est-ce que l'un d'entre vous sait a qui il faut envoyer les rapports d'erreur générés au moment du crash. J'aimerais bien que ces rapports servent à quelque chose et que leur interpretation (que je ne suis pas capable de faire) puisse faciliter le dépannage ou le debugage.
    2 - Est-ce que de-intaller Edius et re-installer la version complète à de bonne chance de résoudre ce problème, sans pour autant perdre l'activation de Edius 7.31

    A+
     
  5. Marc

    Modérateur So

    Trophy Points:
    9,950
    Likes Received:
    90
    Messages:
    8,667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Je ne crois pas que dans ce cas précis le rapport serve à quelque chose, sauf pour une intervention payante de Grass Valley et encore ...
    Essaie de réinstaller, par dessus l'existant, la maj 2939.
    Il faut la prendre sur le site Grass Valley, dans la liste des maj Edius 7 et éviter la maj auto quand elle est proposée.

    Et regarde dans MSE, l'option pour exclure des chemins de l'analyse anti-virus (dossier programme Grass Valley sur 'C' et DD vidéos).

    Et, à l'avenir , ne pas se précipiter sur les mises à jour si elle ne sont pas indispensables.;)

    Marc
     
  6. Pickup2

    Trophy Points:
    3,250
    Likes Received:
    4
    Messages:
    1,547
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Merci Marc. D'accord sur le principe de ne pas installer systemetiquement les mises à jour, mais dans le cas de Edius, celles-ci sont automatiquements proposée et jusqu'à aujourd'hui je n'avaient jamais eu de problème.
    Par principe je recupére toutes les mises à jour et les versions complètes sur le site de GV que je stocke sur un disc de sauvegarde, ce qui me permet lle cas écheant de repartir à zéro avec des anciennes versions.
    Pour l'exclusion, j'ai trouvé dans MSE, il fallait simplement que je me donne la peine de reflechir 5 minutes;

    Merci encore de tes conseils et je te tiens au courant de la suite. Je termine d'abors le montage en cours.

    A+
     
  7. Marc

    Modérateur So

    Trophy Points:
    9,950
    Likes Received:
    90
    Messages:
    8,667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    En pratique, c'est dans le téléchargement en direct dans le logiciel qu'il peut y avoir des soucis d'intégrité.
    Si tu veux vraiment faire cette maj, sortir d'Edius, aller sur GV , faire le téléchargement et appliquer.

    Marc
     
  8. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Marc, et merci

    C'est aussi de cette façon que je procède, téléchargement directement à la source, sauvegarde dans un dossier dédié et dupliqué, et installation, jamais eu de problème !
     
  9. Marc

    Modérateur So

    Trophy Points:
    9,950
    Likes Received:
    90
    Messages:
    8,667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Méfiance quand même.
    Certaines maj ont eu de petits accrocs.
    Mieux vaut un peu de recul avant de se lancer.

    Marc
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous