module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Crash à l'encodage Première Pro

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par django83, 13 Septembre 2009.

1. django83

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai acheté le 24 juin 2009 une machine dont les caractéristiques sont les suivantes :
    Toshiba Qosmio X300 160
    Intel core 2 quad Q 9000 2.00 Ghz cache L2 6144
    NVIDIA GeForce 9700M GTS
    4 G de mémoire DDR3
    2 disques durs de 230 G dont un entierement dédié vidéo.
    Widows Vista Home Premium 32 bits ; service pack 2
    Tous les pilotes ainsi que les applications sont à jour.
    Cette machine est entièrement dédié à Adobe production premium CS4.

Toutes les applications fonctionnent correctement, même sur des projets relativement lourd. Seul problème, au moment de l'encodage (Adobe média encoder) transcodage (Adobe Encore), plantages divers ?????
    Le projet finit par passer au bout de plusieurs essais mais cela est très éprouvant et désespérant sur une machine neuve et avec ce type de soft.
    Les plantages sont différents, mais le plus souvent, c'est carrément l'écran bleu. Lorsque j'ai des messages, les programmes en cause sont : ImporterProcessServer ; PProHeadLess ; à cessé de fonctionner ; un problème empèche widows de fonctionner correctement etc.. J'ai essayé tout ce que j'ai pu trouver sur les forums à propos de ces erreurs sans aucun résultat.

J'ai passé des heures au téléphone avec l'assistance Adobe sans résultat en effectuant minutieusement toutes les manips demandées. J'ai effectué plusieurs désinstallations (Adobe CS4 cleanup) et réinstallations et même aprés une restauration totale du système : toujours le même problème.

Je me bat avec ce problème depuis plus de deux mois, j'ai réussi jusqu'à présent à finaliser mes projets au prix de dizaines de plantages et de stress. J'ai toujours l'angoisse de celui qui ne passera pas ????

Quelqu'un peut-t-il m'aider ?

Tout conseil sera le bienvenue. Merci par avance.

J.B

2. BIDULE-V

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pproheadless

Bonjour,

Les problèmes avec ENCODER sont assez récurrents dès que le projet prend un petit peu d'ampleur.

PPROHEADLESS.EXE qui cesse systématiquement de fonctionner après une certaine taille de projet est à ce titre problème non résolu et semble-t-il lié à l'utilisation de la mémoire RAM dont fait usage ENCODER pour réaliser ses encodages.

J'ai trouvé cette discussion sur le Forum ADOBE.
    Adobe Forums: Encore will not function

Mais finalement toout ceci ne nous dit pas concrètement que faire.
    La RAM sur XP est limitée à 2.6... je pense

Bref si quelqu'un peut nous éclairer, le sujet est effectivement crucial.

Peut-on par exemple dicter à ENCODER de placer sa "mémoir tampon" ailleurs ?

Optimiser le rendu (dans les préférences d'ENCODER édition>préférences>général) en fonction de la MEMOIRE ne dégrade-t'il pas la qualité du fichier final en sortie ? Sans savoir si c'est suffisant pour résoudre le problème.

Merci !

3. Lo.prod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai moi aussi un problème avec média encoder.

Je dois encoder au format flv un grand nombre de séquences au format flv, jusqu'à présent les choses ont plutôt bien fonctionnées;

J'ai aujourd'hui plus de 20 cours de gym à encoder mais après avoir importé dans média encoder 2 ou 3 cours un message de fermeture de PproHeadless vient interrompre l'importation.

Je parviens à encoder difficilement clip par clip... j'en ai pour plus de 20heures! moi qui pensé faire bosser la machine pendant la nuit...

En faisant un ctrl/alt/sup je peux voir que PproHeadless est très vite "à fond!" plus de 480 000 Ko d'utilisation de mémoire.

Quelqu'un aurait il lui aussi rencontré ce genre de problème et surtout trouvé la solution?

TOUS MES VOEUX DE BONHEUR AUX VIDEASTES DU REPAIRE!

4. exorcop

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut. je rencontre à peut près la même chose. Dès que le projet a de l'ampleur (j'ai des séquences dans première de 4x20 minutes ... et c'est la cata !!!!)

Lors du rendu demandé en MPEG-DVD dans PPro , à l'export, il ouvre Media Encoder comme d'habitude. Je clique sur "démarrer" l'encodage et là, systématiquement, Media Encoder plante. Message :" PProHeadless.exe ... erreur d'application". Puis en général l'instruction 0x783a2fa3 a causé une défaillance à l'adresse memoire 0x11cae92c ......????!!!!
    Aucune trace sur le net de ces erreurs, ce qui ne me plait pas beaucoup.
    Détail à la con : une fois de temps à autre, Media Encoder ne me pose pas de soucis ... et encode sans problème !!!!!!!!!
    Bref, c'est la m....

Chargement...
Discussions similaires - Crash l'encodage Première
  1. rom016
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    258
  2. LeoPoulpy
    Réponses:
    42
    Nb. vues: