module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Craquements audio dans la bande son de mon montage

Discussion dans 'Archives forum' créé par Ovide, 27 Janvier 2004.

Tags:
  1. Ovide

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis on ne peut plus débutant en vidéo, mais j'ai tout de même réalisé un premier montage via Final Cut Express.

Concernant l'audio, j'ai importé des mp3 que j'ai découpé et mixé via les fade in fade out de la timeline...rien de bien extraordinaire en somme.

Cepandant, à l'écoute, j'ai des "pops" comme on dit en audio...des craquements réguliers, des "plocs" si vous préférrez, qui ruinent tout évidemment...

Connaissez-vous ce problème également ?

Sauriez-vous comment l'enrayer ?

Deux choses encore : je ne pense pas que ce soit mon CPU qui soit surchargé (G4 1ghz) car c'est un p'tit film de 15 mn avec quelques transitions et quelques mp3 seulement. De plus, j'ai bien fait attention de ne pas saturer mon vu mètre. Les pistes (2 x 2 mono) sont toutes à -6db....y'a du mou comme on dit.

A savoir, l'export en "séquence final cut pro" ou en "Quicktime Movie" me donne les "plocs".

Comme je ne connais carrément pas le logiciel (j'ai commencé ce WE dessus...), j'en appelle à vous !

:rolleyes:

http://www.sequenceur.com
    Le site de tous les séquenceurs !

2. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Ovide

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah mince, j'ai pourtant cherché avant de poster, mais je ne devais pas avoir les bons mots clés :rolleyes:

Merci de la réponse en tous cas. Je pense qu'une manip qui fonctionne dans FCP marchera dans FCE.

Oserais-je par contre te demander s'il est possible d'importer les AIFF (les mp3 que j'aurais encodé en AIFF, donc), à la place précise ou étaient les mp3 problématiques dans la timeline, avec les réglages (volume, pan, fade) conservés ?

J'en demande peut-être beaucoup à FCE là, par contre....

:cool:

http://www.sequenceur.com
    Le site de tous les séquenceurs !

4. Planfix

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien peur que tu sois obligé de tout recaler, ce sont des clips différents pour FCP/FCE que tu as importé, à moins d'avoir mis des filtres audio on peut toujour les recopier mais des niveaux, etc.. met les sur des pistes différentes pour controler avant d'effacés les Mp3, si tu as assez de pistes sur FCE!!! tu peux toujours copier les fades comme ça

5. Ovide

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vi, vi, j'entends bien....j'osais espérer que comme dans un soft audio, on puisse copier/coller l'automation...j'ai pas un long métrage à refaire non plus, héhé...

Reste que j'ai tapé un encodage AIFF stéréo 48Hz, 16 bits et qu'à première vue, ça marche, effectivement....c'est une très bonne nouvelle.

En revanche c'est un peu limite qu'il accepte pas les mp3 car à ma connaissance, iMovie n'avait pas bronché...enfin...

Bah merci pour tes conseils avisés en tous cas !

A bientôt (très rapidement ;))

Ovide

Chargement...

Partager cette page