module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

craquements après capture CD sur audio editor

Discussion in 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' started by Dean, Mar 18, 2004.

1. Dean

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsque sur la timeline j'utilise un fichier audio provenant d'une capture de CD (à partir du module audio editor), le résultat n'est pas satisfaisant, des petits craquements sont audibles de temps à autre alors que l'original sur CD est parfait. Etonnament, si j'écoute ce même fichier avec Windows Media Player le son est correct. Ce n'est pas catastrophique mais le problème est que ces petits défauts se retrouvent aussi après l'export sur bande.

Dean

2. electron

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En ce qui me concerne je n'ai pas ce problème, désolé !!!

3. Dean

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, ce n'est pas systématique, cela apparaît surtout lorsqu'il y a saturation, et aussi bien sur des CD commerciaux que des morceaux "faits maison".

4. lemistral

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il me semble qu'on appelle ça des clics numeriques, essai de re-extraire le morceau de musique des fois c'est mieux sinon utilise un autre soft d'edition de musique du genre SoundForge.

nero aussi permet d'extraire des pistes audio.

5. Dean

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai déjà essayé de réextraire mais le résultat est identique avec les clics exactement au même endroit.
    En baissant par hasard un peu le volume sur la timeline les clics ont disparu.
    Visiblement, MSP7 n'aime pas trop les sons saturés!
    Au fait, ces softs décrits plus haut sont ils compatibles avec MSP7. Puis-je insérer sur la timeline les fichiers extraits avec ces softs?

6. lemistral

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    n'importe quel editeur audio : SoundForge, Wave labs... et bien d'autres sont des logiciels de traitements du son, tu peux extraire un titre d'un cd (par exemple) le traiter, couper ... puis l'enregistrer au format wave, mp3 ... et apres tu l'inseres dans msp ou un autre log de video.

nero, easyCd creator ou autres logiciels de gravage permette d'extraire un titre d'un cd, tu l'enregistres en wave et puis pareil tu l'ajoutes à ton montage.

enfin moi je bosse comme ça, je n'extrais pas le son avec le logiciel de montage video car je suis habitué à bosser avec SoundForge... ;)

7. MAURICE

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    audio éditor de MSP

c'est juste AE n'aime pas les sons surmodulés.
    il existe un VU/mètre qui apparait après les paramètres de réglage et avant de lancer la capture , ne pas dépasser les 75% des barres noires , un son saturé est visible après capture toutes les crêtes sont coupés (ligne presque droite en haut et en bas, il faut laisser un peu d'espace pour une bonne amplitude .
    bon courage

8. Mic

Mic

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le même problème de petits craquements lors de l'aquisition avec VidéoStudio lorsque le son sature.
    Est ce un problème connu chez Ulead et quelqu'un à t'il une idée pour résoudre ces parasites.

9. cris

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon les gars SATURATION veut dire inexploitable ! je ne vois pas comment régler votre pb sinon en faisant attention lors de la capture !il existe des VU METRE pour controler cela !!!!

Cric

10. Mic

Mic

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok le terme saturation n’est peut-être pas approprié dans mon cas, je voulais simplement dire lorsque le son est fort.
    Je me posai des questions sur la qualité d’acquisition audio avec VidéoStudio, vu que les mêmes passages ne présentaient pas ce problème de « parasites » lorsqu’on les écoute directement sur le caméscope, sur une TV ou même lorsque je les capture avec Windows Movie Maker.

11. cris

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Avec MSP 7 pas de pb,ni avant avec vidéo studio 6.
    Je te conseille d'installer un VU METRER,jutilise DXVU METER TESTER,je ne connais plus le site mais avec Google ou un autre moteur de recherche tu peux trouver !Et c'est gratuit.

Cris

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous