module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Cpmpression DVD

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par ORMEAUX, 28 Octobre 2005.

Tags:
  1. ORMEAUX

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Lorsque je grave un DVD d'un montage d'environ 20 mn, çà représente à peu près 1.5 GO sur le DVD. Y a-t-il une solution pour que le film soit moins compressé et remplisse la totalité du DVD, la qualité serai sans doute meilleur. Je monte avec Ppro 1.5 et grave avec Nero 6. Merci de vos réponses.:non:

2. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

20 minutes en qualité max, ne rempliront jamais ton dvd entierement!

Pour avoir la meilleure qualité possible, encode en CBR à 8500 kbps, qui est le bitrate le plus elevé géré sans trop de problemes par tous les lecteurs!

3. ORMEAUX

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok ! merci bien et bonne journée

4. cienfuegos

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais poser une question qui a donné lieu à beaucoup de sujets et de réponses sur les forums de ce site, mais sans qu'un point de vue véritablement unanime se dégage :

Quel est le réglage de bitrate standart pour un DVD ?
    Existe t-il véritablement une norme en la matière ?
    Si oui, peut-on dire qu'un DVD respectant cette norme sera compatible avec tous les lecteurs de salon ?

J'utilise Ulead Videostudio 9.0 pour exporter mes vidéos sur DVD. Le réglage standart est de 7500 kbps pour la vidéo et 256 kbps pour l'audio. Pourtant, avec un film d'une vingtaine de minutes, j'ai obtenu des saccades sur un lecteur de salon d'entrée de gamme. Or, si je cumule la vidéo et l'audio, je suis nettement en dessous des 9800 kbps que certains présentent comme la limite haute acceptée par les lecteurs bon marché.

D'où peut alors venir le problème ?

Ulead Videostudio 9.0 autorise le VBR, mais seul le débit maximum est paramétrable. Dès lors, ai-je intérêt à utiliser le VBR ?

Merci d'avance pour vos réponses.

5. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme tu l'as dit en effet, tout le monde a son propre avis sur la chose... C'est parce qu'il n'y a pas de reglages tres precis!

Pour ma part, je choisis un bitrate constant de 8500 kbps, qui me donne une super qualité, et vu que le CONSTANT bitrate est mieux accepté generalment,il se lira mieux, donc je prend cela. A condition bien sur de pas vouloir mettre plus de 1h de video sur un dvd de 4.7gb!

Sinon passer en VBR multipasses!

En effet, il ne faut pas depasser les 9800 kbps audio compris, dejà je deconseille l'audio non compressé pcm, c'est trop lourd et ca sert à rien, une tres bonne qualité audio à partir de 256 kpb pour du 2.0.

Ce quy'il faut savoir c'est que l'encodeur mpeg2 utilisé est tres important, il ne se valent pas tous!

J'utilise tmpeg 3xpress qui va tres bien ( http://www.pegasys-inc.com/en/index.html )

Y'a tant de parametres approfondis a la compression mpeg2, la structure des gop (pas trop d'images I)... pour l'instant fais des tests sur dvd rw

Exporte ton montage en avi dv si tu peux en sortant de ton videostudio 9, puis encode avec tmpeg, et essaie sur ton lecteur dvd de salon!

6. thelastorder

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous;Bon je vous dit tout de suite je débute! Voilà mon problème:après avoir fait mon montage qui dure 45 min, je me suis apperçu qu'il faisait environ 5 giga et des brouettes alors que je voulais le mettre sur un dvd qui ne fait que 4.7 giga. En quoi je dois le compresser pour garder le maximun de qualité?(j'ai entendu parler du mpeg-2). Merci:D

7. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. thelastorder

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci d'avoir répondu vite, ça ma beaucoup appris. Je suis allé ensuite sur le site de françois houssard où il expliquait pas mal de truc sur studio 9.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page