module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Cpature down conversion FCP et Sony Z1

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par adrien_TMP, 4 Mars 2010.

Tags:
  1. adrien_TMP

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai tourné des images en HDV avec une Z1 et l'on me demande de les capturer en DV.
    J'utilise la Z1comme magnéto et Final cut pro 5 comme logiciel. Je sais que la capture dite "down conversion" est possible avec la z1. Mais après pas mal de tests je n'y arrive toujours pas. J'ai regardé quelques articles sur le repaire avec des sujets approchants mais rien qui ne me permette de résoudre mon problème. Et comme je dois rendre ces rushs demain...
    Je pense que ce n'est qu'une petite bidouille mais je bloque.

Par avance je vous remercie.

Adrien

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , c'est facile adrien . Avec ma FX1 qui est très proche , on devrait s'en sortir. Tout d'abord , tu crée un projet dans FCP en DV 16/9 PAL.Ensuite, tu met tacamera en mode VCR , appui sur la touche menu . Tu sélectionne le menu entrées/sorties ( les 2 fleches qui se croisent ). Avec la molette , tu vas sur CON I LINK et tu sélectionne ARRET . Ta camera va sortir par le firewire des fichiers convertis en DV 16/9 . ce n'est pas plus compliqué que cela. Si ça ne marche pas, c'est grave docteur car soit il y a un soucis avec le downconverter de la cam ou le paramétrage de FCP est incorrect . A+

3. adrien_TMP

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Jako,

Merci pour le conseil mais il y a que quelque chose qui cloche car quant je fais la modif Con I Link, j'ai un message qui me dit:"modif impossible débranche câble ilink".Je vais continuer mes essais, d'autant plus que j'ai gratté 2 jours jusqu'à lundi.
    merci et à bientôt.

Adrien

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    573
    Appréciations:
    +443 / 1 461 / -13
    Bonjour,

Passe outre l'avertissement, ma Z1 me fait le même coup et m'annonce la même chose même quand le cable est débranché.

Une fois le convertisseur I-LINK sur marche, il va te falloir paramètrer le format de sortie :

- Letter box étant le 16:9 au format dv avec bande noire en haut et en bas.
    - Recadrage étant en dv 4:3 avec, comme son nom l'indique, un recadrage du 16:9 d'origine.
    - Compression étant du dv 16:9 anamorphique avec un rapport de pixel 1,422. Pas de bandes noires car visualisation plein écran en 1024x576. C'est ce format que je te conseille d'utiliser pour une qualité optimum.

Bien sûr, ton logiciel de montage devrait être également paramètré sur un projet en dv 16:9 écran large rappport de pixel 1,422.

Si tout ceci est respecté cela devrait fonctionner.

Heu... il vaudra mieux que le convertisseur soit sélectionné sur "marche" ;-)

Dernières occasions

Partager cette page